Crème prodigieuse défatiguante et hydratante de Nuxe : cure SOS peaux déshydratées et avec des rougeurs.

Revue crème et sérums

Crème prodigieuse défatiguante et hydratante de Nuxe

Par Mika Hidemi le 8 octobre 2015

 Crème prodigieuse défatiguante et hydratante de Nuxe : cure SOS peaux déshydratées et avec des rougeurs. 
Hello les filles! voici une crème à tout faire qui me sauve lorsque ma peau devient complètement incontrôlable (sècheresse, rougeurs…) Je l’ai utilisé pour m’hydrater pendant que ma peau était fragilisée  et je suis très heureuse de constater que ma peau redevient peu à peu normale. ( dermatite de contact suite à une réaction allergique avec le démaquillant Vichy à l’huile).

Présentation du produit :

Crème hydratante défatiguante anti-oxydant, anti-stress cutanée pour peaux normales à mixtes.

Soin visage à la fleur précieuse d’immortelle Bleue, concentré en puissants actifs cutané. Hydratée et protégée, la peau garde tout son éclat. Texture fine et soyeuse, sans reflet gras, au parfum mythique de l’huile prodigieuse.

Composition : 87% d’ingrédient d’origine naturel, sans paraben, non comédogène. Contient tout de même des silicones (dimethicone en seconde position sur la liste INCI), huile d’amande douce, huile de rose musquée du Chili (action regénératrice efficace sur les rides, les cicatrices ou l’acnée et pour nourrir les peaux sèches, abîmées et couperosées.)

passons à son évaluation : 

Packaging :

tube en platique de 30 ml, présentation sobre, voire un peu trop sobre…il manque quelque chose pour ce produit ( c’est tout de même la gamme prodigieuse…j’aurais aimé quelque chose de plus joli…). Le tube est hygiénique, facile à transporter. Le bouchon dévissable n’est pas très pratique mais on s’y fait. Par contre 30ml, c’est beaucoup trop peu, le produit se termine très rapidement (3 à 4 semaine selon votre utilisation )

Texture :

Crème très agréable à l’application, onctueuse. Elle glisse facilement, plutôt épaisse mais non grasse. Elle apporte un petit coup de frais à la peau.

 Crème prodigieuse défatiguante et hydratante de Nuxe : cure SOS peaux déshydratées et avec des rougeurs.Pénétration :

Pénétration du produit très rapide, il fond sur la peau et j’avais tendances à en mettre beaucoup parce que j’avais l’impression de ne pas en avoir mis sur certaines zones.

Pouvoir hydratant :

Très bonne hydratation sur les peaux normales et mixtes, j’ai la peau sèche mais je complètais avec un sérum hydratant. Pour les peaux grasses, je vous la déconseille, elle est beaucoup trop riche et votre peau risque de briller à la fin de la journée.

Efficacité :

à court terme : diminution des ridules de déshydratation, peau plus souple et rebondie. Peau douce et pore ressérée.

Sur le long terme : teint plus régulier, amélioration de l’éclat du teint, diminution des rougeurs autour des ailes du nez.

Je parlerai plutôt d’un effet bonne mine plutôt que défatiguant, même si les termes se rejoignet beaucoup. Si vous avez la mine fatiguée, je pense qu’un gommage associé à l’eau de beauté de Caudalie fonctionnerait mieux.

Odeur : 

Il faut impérativement aimer l’odeur de l’huile prodigieuse sous peine d’être écoeuré. Le parfum n’est pas aussi prononcé et entêtant que l’huile mais elle est suffisamment présente pour en dégouter certaines. En ce qui me concerne, j’adore l’odeur de l’huile donc je ne prenais pas énormémént de risques olfactifs.

Rapport Qualité /prix : 

Très moyen, 12/20, le format est trop petit 30ml et le produit dure trop peu de temps. Certaines d’entre vous trouverons cette crème juste hydratante sans effets notables ; je pense qu’il faut l’utiliser lorsque votre peau est abîmée ou présente des rougeurs de déshydratation ou encore comme dans mon cas lorsque votre peau est fragilisé. La rose musquée est connue pour ses vertues cicatrisante et apaisante et elle a très bien fonctionnée sur moi. Malheureusement le prix de 16 euros à 20 euros est comme même excessif, car certaines crèmes cicatrisantes et apaisantes de parapharmacie sont vendues beaucoup moins chères. 

Les plus :

  • très bonne base de maquillage
  • non comédogène
  • matifie la peau
  • pas irritante, s’utilise aussi sous les yeux
  • teint lisse, plus régulier, plus éclatant
  • atténue les rougeurs et les ridules de déhydratation
  • bonne hydratation, peau souple
  • crème adaptée aux peaux abîmées ou à celle à la recherche d’hydratation voulant atténuer leurs rougeurs

les moins :

  • pas d’effet défatiguant mais plutôt bonne mine sur le long terme
  • tube trop petit
  • cher pour une durée de trois semaines
  • brillance zone T si peau grasse

Note globale : 16/20

J’ai été très satisfaite de ses résultats, j’ai l’impression que ma peau s’est reposée et que le teint est beaucoup plus éclatant. J’ai terminé le tube, pour le moment je ne la rachèterais pas parce que ma peau est redevenue normale mais si elle se refragilise, je pense la reprendre.

j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à liker si vous souhaitez l’essayer et à vous abonner à ma newsletter pour me suivre et recevoir mes derniers avis et tests par email. Bises Mika.

 Crème prodigieuse défatiguante et hydratante de Nuxe : cure SOS peaux déshydratées et avec des rougeurs. 
Venez gagner une illusion d’ombre de Chanel sur mon blog. S’inscrire au concours est simple et ne necessite aucun partage via vos résaux sociaux. c’est par ici



wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Mouches de Mélanie Richoz
wallpaper-1019588
Les délicieux sorbets de la maison ALPEREL !