Sculpter votre regard avec un duo de fards à double texture (conseils, test  et avis )

Contouring des paupières avec un duo de fards ( duo contraste de Chanel)

Par Mika Hidemi le 8 octobre 2015

Sculpter votre regard avec un duo de fards à double texture  (conseils, test  et avis )
Hello les filles! je vous présent un duo de fard facile à porter et à appliquer mais surtout avec des couleurs tellement harmonieuses, qu’elle vous permet de jouer sur les contrastes pour sculpter votre regard selon la forme de vos yeux. Je trouve ce duo adapté à n’importe quelles couleurs des yeux et très facile à porter au qutidien car ce sont des fard très modulable, ce qui n’est pas le cas des duo des autres marques.

Je possède le DUO n° 37 sable émouvant depuis 2 ans et il ne me quitte jamais.

Plan marketing de la marque :

Duo de teintes en camaïeu associe deux textures inédites et complémentaire afin d’offrir de multiples possibilités de maquillages des plus sobbres aux plus sophistiqués. Onctueux et lumineux, le fard clair s’applique seul ou en base, pour lisser ou illuminer la paupière supérieure. Posé en touche éclat au coin interne, il ouvre et éclaire le regard. Mat et poudré, le fard le plus intense s’applique sur le coin externe de l’oeil pour sculpter et apporter de la profondeur au regard.

Passons en revue le produit :

Packaging :

le boîtier laqué est magnifique, il de glisse facilement partout et résiste vraiment aux transports. Pour ne pas le rayer, je vous conseille de garder le petit étui en tissu fourni par Chanel.

Texture :

Vous avez deux types de poudres, un poudre crème (teinte foncée) :  très douce, pigmentée onctueuse et mat. Puis une poudre (teinte claire) : douce, satiné et lumineuse.

Voivi les deux compositions des fards :

texture crème-poudre : mélange d’huile minérale et d’esters pour une texture onctueuse et un fini satiné. il y a du talc pour la douceur, faciliter la glisse à l’application et améliorer la tenue. (les paupières grasses apprécieront). Il y a aussi de la silice qui améliore la fixation et rend le fard plus facile à travailler.

texture poudre : cest une poudre contenant des dérivés de la protéine de soie : la texture est très fine. Le talc enrobé   dans de la cire d’origine naturelle pour la douceur, glisse à l’application.

Tenue :

Très bonne sans base et excellente avec une base. Les fards ne sont pas poudreux et ils sont très facile à estomper. Je n’ai jamais remarqué une migration vers les plis.

Pigmentation :

Teintes de couleurs harmonieuses et complémentaires.

Les fards sont modulables, les fard sont tellement facile à travailler que vous pouvez choisir entre un maquillage discret ou un maquillage plus intense. Il suffit alors d’appliquez plus de produits et de prendre un peu plus de temps pour estomper.

Les fards sont lumineux et accrochent la lumière sans paillettes et sans nacres.

Je vous montre un swatchs des fards avec un passage appuyé de mon doigt :

Sculpter votre regard avec un duo de fards à double texture  (conseils, test  et avis )
Sculpter votre regard avec un duo de fards à double texture  (conseils, test  et avis )
Les plus de ce produit :

l’application est facile (même avec l’embout mousse fournit)

le pinceau est de bonne qualité

la tenue est excellente, les fards ne filent pas et ne migrent pas dans les plis.

les fards sont modulables. ( sobre ou sophistiqué)

énorme possibilité d’utilisation.

Il y a deux types de textures qui vous permettent de travailler plus facilement le produit et de sculpter votre regard en un rien de temps.

les teintes proposées sont harmonieuses

le boîtier est pratique

le produit dure longtemps

les moins :

le prix : 38 euros sur le Web soit plus de 17 euros le fards…j’aurais aimer vous présenter un duo plus abordable avec les mêmes avantages mais mission impossible. Par exemple ceux de réserve naturelle sont  trop poudreux. Vous pouvez aussi vous rabattre sur les duo à composer de MUFE mais au final, vu le prix des fards et du boîtier, l’ensemble vous coûtera 50 euros.

Conseils pour l’utiliser et sculpter votre regard en fonction de la forme de vos yeux.

J’ai des yeux asiatiques peu bridés avec une double paupières, et s’appliquer des fards à paupières requiert une certaine technicité que j’ai acquise au fur et à mesure des années. Sculpter mon regard me permet de compenser cette double paupière qui me ferme mon regard et cette technique me permet de l’allonger et de l’agrandir.

Voici comment je procède :  » allonger et agrandir son regard pour les paupières tombantes »

Appliquez la teinte la plus claire sur l’ensemble de la paupière ( + mobile) puis la teinte la plus foncée dans le pli de la paupière pour former une banane, en dépassant légèrement au-dessus de ce pli pour que la couleur se voit aussi quand vous aurez les yeux ouverts.

faites votre banane en dégradé : insistez plus sur le coin externe pour que la couleur soit plus modérée au centre de l’oeil et abscente au coin interne.

Estompez le couleur foncée pour qu’elle se fonde avec la couleur la plus claire, sans faire de démarcations. Pour la touche finale, appliquez avec un pinceau crayon une ligne très fine de fard foncé à la racine des cils inférieurs.

Pour toutes les autres, procédez comme ci-dessous avec les deux fards selon votre forme d’yeux.

Sculpter votre regard avec un duo de fards à double texture  (conseils, test  et avis )
Rien ne vous empêche de les utiliser en mono, ils sont très beaux utilisés seuls ( teintes foncées). J’espère que vous avez trouvé cet article interressant. Likez si vous avez aimé et n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour me suivre. Bises Mika.

Sculpter votre regard avec un duo de fards à double texture  (conseils, test  et avis )



wallpaper-1019588
Un look de rentrée avec Tape à L’Oeil
wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique