Crème contour des yeux optim-eyes de Filorga, promesses tenues ou non ? ( test et avis)

revue crème et serum

optim-eyes Filorga

Par Mika Hidemi le 10 octobre 2015

 Crème contour des yeux optim-eyes de Filorga, promesses tenues ou non ? ( test et avis) 
Hello les filles! je vous présente la crème contour des yeux que j’ai utilisé pendant trois mois dans ma routine soins des yeux, traquer les poches et les ridules de déshydratation est un peu mon combat quotidien. Pour les cernes, elles viennent occasionnellement quand je manque de sommeil…donc je ne traiterai pas de son efficacité sur le sujet parce que je n’en ai pas.

J’ai beaucoup entendue parler en bien de ce fameux CDE qui faisait des miracles, voyons si sur une trentenaire super active avec des nuits plutôt courtes, ce produit fonctionne…

Packaging :

En format pompe, le conditionnement est hygiènique et pratique, par contre il est loin d’être costaud puisqu’il s’est cassé au bout de deux mois à force de tourner la vis pour faire remonter la pompe.

 Crème contour des yeux optim-eyes de Filorga, promesses tenues ou non ? ( test et avis) 
 Crème contour des yeux optim-eyes de Filorga, promesses tenues ou non ? ( test et avis) 
 Crème contour des yeux optim-eyes de Filorga, promesses tenues ou non ? ( test et avis) 
Rien de très grave puisque vous pouvez toujours utiliser le produit. ( j’ai entouré sur la photo l’endroit où l’anneau s’est cassé )

Le fait qu’il soit opaque vous empêche de voir quand il sera terminé et je trouve que la pompe délivre un peu trop de produit avec une seule pression, alors qu’un grain de riz suffit. Vous devez juste apprendre à avoir le coup de « doigt ». Je dirai que le format est pratique, facile à glisser dans une trousse, pas très costaud sur le long terme mais je pinaille, comme d’habitude…

Texture :

Comme un gel-crème, très frais sous les yeux, agréable, une texture non épaisse et non collante, elle fond directement sur votre peau et s’étale sans problème, en glissant sur votre peau.

Pénétration :

Aucun problème de ce côté là, votre peau « boit » la crème, elle pénètre avec une facilité déconcertante avec quelques effleurements et tapotages.Vous ne passez pas 5 mn a masser le contour de vos yeux.

Odeur :

Celles qui connaissent Filorga savent que leurs produits ont une odeur que je décrirais de « chimique », il n’y a pas de parfum mais c’est beaucoup mieux pour la peau sous les yeux très fine et fragile. Rien de « kiffant » mais pour un CDE, mais en ce qui me concerne,  je n’ai pas les mêmes exigences qu’une crème pour le corps qui doit sentir bon.

Pouvoir hydratant:

Bonne mais pas suffisante à mon goût. J’ai le contour des yeux assez sec et j’ai souvent des ridules de déshydratation ainsi que des rougeurs sur le soin externe de l’oeil. ( le problème des plus de trente ans) et mes rougeurs avaient disparues mais pas mes petites ridules. La peau n’est pas collante et grasse après son application et vous avez vraiment la sensation d’un coup de frais sous les yeux, qui ne dure pas malheureusement.

Efficacité :

Pour les cernes, je ne sais pas. Pour les rides profondes, je vous dirai d’emblée qu’aucun CDE ne résoudra ce problème puisque qu’aucune crème ne peut réparer des « cassures » de derme, quand aux ridules de déshydratations, elle se sont atténuées mais pas complètement disparues. Par contre, mes rougeurs ont complètement  disparues ainsi que mes poches.

En ce qui concerne les poches, les résultats ne sont pas apparus tout de suite, il faut entre une semaine ou deux pour commencer à voir apparaître les effets. De plus, j’ai combiné avec des masques de coton à l’hydrolat d’eau de bleuet que je garde dans une boîte hermétique dans mon frigo.

Rapport Qualité/prix :

12/20, bon je suis un peu sévère mais pour 39 euros, j’attends un peu plus de résultats. (sans compter que je n’ai pas testé les cernes). Dans l’ensemble, je dirai que c’est un produit qui irait parfaitement aux jeunes de 20, 25 ans, sans cernes ( mais avec des poches le matin ) mais pour les trentenaires, qui cumulent les ridules, les poches et les cernes, je pense que cette crème manque d’hydratation et ne remplit pas toutes ces promesses ou à moitié…Je pense me rabattre sur la gamme hydra-filler de la même marque qui me semble un peu plus adaptée à mon type de problème. J’aimerais savoir quel contour des yeux vous utilisez et si vous en êtes satisfaites, et pourquoi pas, l’essayer aussi.. Donc pour celui-ci, je ne pense pas le racheter pour le moment.

J’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à liker mon article si mon test et avis vous a semblé instructif et n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter de mon blog pour me suivre et avoir toutes mes actualités par mail. Bises Mika.

Sachez que mon concours pour gagner une illusion d’ombre de Chanel est toujours en cours est que les participantes ne sont pas très nombreuses car mon blog est récent, donc vous avez toutes vos chances. Allez sur mon blog dans la rubrique jeux concours et inscrivez vous pour y participer. Bises.

 Crème contour des yeux optim-eyes de Filorga, promesses tenues ou non ? ( test et avis) 



wallpaper-1019588
Un week-end à Genève
wallpaper-1019588
J’ai lu: Disparues de S. J. Watson
wallpaper-1019588
Kalista – Revue et découverte
wallpaper-1019588
Recette Crème fouettée savon des îles