Des lèvres douces, douces, douces !

Des lèvres douces, douces, douces !
Si il y a une partie de moi que j’ai appris à mettre en valeur et prendre soin au cours de ces dernières années, ce sont mes lèvres. Si avant, je ne portais que des rouges à lèvres proches de ma teinte naturelle, j’ose aujourd’hui toutes sortes de textures, rendus et couleurs ! Mais souvent, pour obtenir un joli fini bien lisse, il faut avoir des lèvres toutes douces.
Les lèvres sont une partie assez sensible. Elles sentiment vite en fonction du froid, de la sécheresse de l’air, des mauvaises habitudes (comme s’arracher les petites peaux mortes…). Mais pour les soigner, il n’y a pas de secret : il faut exfolier et hydrater !
L’hydratation, c’est un peu la base, même mon mari met du baume sur ces lèvres quand elles sont sèches, mais nous pensons rarement au gommage. Pour enlever les petites peaux mortes disgracieuses, le baume à lèvres ne sert à rien et les enlever en tirant dessus ne fera que plus de dégâts… Moi-même, il y a encore quelques mois, je n’exfoliais pas mes lèvres mais un jour, j’ai reçu un gommage dans ma Birchbox et ce fut une révélation ! Même si le produit que j’ai reçu n’était pas exceptionnel (Befine), j’ai vu une différence principalement lors de la pose de mes rouges à lèvres liquides. Mes lèvres étaient nettes, pas une seule petite peau, rien du tout, juste des lèvres toutes douces !
Depuis, j’ai cherché un gommage plus efficace et plus hydratant que celui de Befine. Après avoir mis le Fée des lèvres de Lush dans ma wishlist, c’est finalement au Japon que je suis tombée sur mon gommage actuel, une bombe que je regrette n’avoir acheté qu’en deux exemplaires, dont un que j’ai mis dans le swap pour Charlène… Il s’agit du Pure Smile Choosy Lip Scrub, produit japonais mais fabriqué en Coréen. Si mes souvenirs sont bons, je l’ai acheté dans un Tokyu Hands, pour ¥700, soit 5€.
Des lèvres douces, douces, douces !
Présenté dans un petit pot, la texture de ce gommage est épaisse, comme un baume, et contient des petits morceaux de sucre. Il exfolie, hydrate et nourrit les lèvres en un seul geste. Il existe en plusieurs parfum, j'ai choisi pour moi le Peach Milk et si mes souvenirs sont bons, j'ai pris pour Chalène celui à la vanille.
Des lèvres douces, douces, douces !
Des lèvres douces, douces, douces !
Ce produit est vraiment parfait ! J'aime l'appliquer en formant des petits cercles délicatement sur mes lèvres et sentir que ça leur fait du bien ! A faire un à deux fois par semaine pour élimer les peaux mortes qui se reforme quand même rapidement !
Côté hydratation, après avoir utilisé le Polar tout l’hiver, j’ai voulu tester le baume Carmex dont on entend beaucoup parlé et que j’ai glissé dans ma commande Joli Makeup. J'ai préféré la version tube à celle en pot pour le coté plus pratique au quotidien. A la première application, j'ai été très surprise par l'odeur forte mentholée mais pas désagréable. La texture est soyeuse et fraîche. Pas besoin de beaucoup de produit pour hydrater correctement les lèvres.
Des lèvres douces, douces, douces !
Des lèvres douces, douces, douces !
J'applique le baume après chaque gommage et (quand j'y pense), le matin après l lavage de dents et quelques temps avant de mettre mon rouge à lèvres ! Au final, grâce à ces deux étapes, j'arrive à garder de jolies lèvres toutes douces. Et le gommage et l'hydratation de mes lèvres sont devenus une nouvelle routine !
Des lèvres douces, douces, douces !
Et vous les filles, comment prenez-vous soin de vos lèvres ? Quels produits utilisez-vous ? Le gommage fait aussi partie de vos routines ?
Des lèvres douces, douces, douces !


wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur