5 films, 5 livres, 5 chansons et 5 séries qui me rendent heureuse - C'est le Happy TAG

5 films, 5 livres, 5 chansons et 5 séries qui me rendent heureuse - C'est le Happy TAG
Il y a quelques semaines, Delphine m'a proposé de participer au Happy Tag ! Le principe ? Donnez cinq films, livres, chansons et séries qui nous rendent heureuse ! J'aime beaucoup le principe alors, je me suis prêtée au jeu, en espérant vous proposer pleins de découvertes !
Cinq films 
En ce qui concerne les films, je suis une vraie fleur bleue. J’adore les films de filles avec histoire d’amour et happy ending. J’aime les histoires à l’eau de rose et pour ne choisir que cinq films, ce fut très compliqué parce que des films comme ça, j’en ai vu et revu des centaines. La sélection de ces cinq films qui me rendent heureuses c’est donc faite de la manière suivante : j’ai choisi les films que j’avais visionné le plus grand nombre de fois ! 
Je commence avec le film que j’ai du voir une cinquantaine de fois (au moins) : Orgueil et préjugé
Elisabeth et Monsieur Darcy sont deux personnages emblématiques qui font fondre mon cœur de guimauve. Avec eux, je ressens toutes sortes d’émotions : de la tristesse, de la colère, de la joie, de l’amusement ! Je les trouve tellement touchants, maladroits et beaux ! Et je sais qu’avant d’être un film, Orgueil et Préjugé était un livre mais je n’ai jamais pu le lire, de peur qu’après le film me déçoive…

Mon second film le plus vu : Le diable s’habille en Prada 
J’en suis venue à un point où quand j’entends la chanson Suddenly I see de KT Thunstall, je pense directement au film avec même les images du film qui défilent sous mes yeux… c’est grave docteur ? 

Film numéro 3 : Dancing Girl
En plus des films romantiques, je suis aussi très très très fan des films de danse. Ceux où des équipes s’affrontent, ceux où des jeunes en difficulté deviennent des danseurs de dingue, ceux où la danseuse classique rencontre le badboy breakdanseur,… Et mon préféré, c’est celui où la jeune fille qui vient d’une ville paumée rate son concours d’entrée d’une grande école de danse et se retrouve à travailler dans une boite de nuit bien chaude.

Le quatrième est un Disney : Il était un fois
J'aime beaucoup les Disney, c'est un fait et je ne crois pas vraiment avoir de film favori mais Il était une fois, je l'ai beaucoup regardé pour son originalité, pour Amy Addams et pour les musiques ! J'adore ! Ce film me met de bonne humeur et surtout le passage que je vous ai mis ! How does she knows !

The last but not the least : Vous avez un message
Avec ce film, dès le début on connait la fin mais c'est tellement pleins de guimauves que j'adore le regardé, encore et encore ! Pour moi, c'est un peu comme regarder l'amour est dans le près, c'est se jeter dans de la Barbe à Papa et en ressortir toute rose, le cœur remplit de jolis sentiments !

5 livres
Il faut savoir que je lis depuis toujours, car même avant de savoir vraiment lire, ma mère louait à la bibliothèque des livres audio. Et tout en écoutant la voix, je suivais des yeux le texte en faisant comme si je lisais. Et je crois que c'est grâce à ça que je n'ai jamais arrêté. Pour moi, lire le soir avant de me coucher est devenu un rituel indispensable ! Et voici donc cinq livres (ou séries de livres plutôt) que j'ai dévoré, au point d'en perdre le sommeil
Les livres de Roald Dahl
Entre Charlie et la chocolaterie, Mathilda, le bon gros géant, James et la grosse pêche, j'ai toujours adoré lire ces histoires fantastiques qui mettent des étoiles dans les yeux des enfants !
L'assassin royal de Robin Hobb
Cette série est loin d'être une trilogie puisqu'elle était composée initialement de 13 tomes auxquelles viennent se rajouter les deux derniers livres avant ceux qui vont encore suivre ! Au total, il y aura pas moins de 16 livres qui racontent l'histoire de Fitzchevalerie, le bâtard du roi, qui deviendra l'assassin au service du pouvoir. Ce roman est Médialo-fantastique. Il se passe il y a bien longtemps dans un pays où règne différentes magies ! Malgré des passages de description parfois longs, cette histoire est prenante ! Et je suis tellement contente que l'auteur est décidée de continuer l'histoire 8 ans après la 'première fin' !
La saga Harry Potter
Et oui, Harry Potter aura bercé mon enfance ! Je me rappelle avoir reçu les trois premiers tomes à Noël et les avoir dévoré en quelques jours. Ensuite, l'attente était insoutenable jusqu'au tome suivant, au point qu'en les attendant, je relisais les premiers ! J'ai aussi adoré les films ! Et ce tag me donne envie de les revoir !
Complètement cramé ! de Gilles Legardinier 
Les derniers livres de Gilles Legardinier sont facilement reconnaissables aves leurs couvertures avec des chats trop mignons ! Rien qu’à les regarder, ça donne envie de les lire… Mais le contenu n’a rien à voir avec des chats, il s’agit de lire Lifestyle. Des romans qui racontent des bouleversements dans la vie de personnes comme vous et moi. Et mon cœur de guimauve adore ça. Et parmi les derniers nés, c’est l’histoire d’Andrew Blake qui m’a le plus touché, celle d’un homme qui décide de quitter la tête de son entreprise pour devenir majordome en France.
Les Nouveaux mystères de Marseille Jean Contrucci
 Raoul Signoret, journaliste au petit provençal ne peut s’empêcher de mener des enquêtes sur des mystères non résolus par la police. C’est grâce à mes parents que j’ai découvert cet auteur qui nous ramène dans le vieux Marseille, à travers des romans passionnants et des personnages attachants.
5 chansons
Je m'excuse d'avance pour ce qui va suivre... mais je ne peux pas faire autrement... Si on me demande de choisir uniquement 5 chansons qui me rendent heureuses, c'est 5 chansons sont forcement de la même chanteuse, mon amour à moi, je parle bien sûr d'Ayumi ! Avec ses 18 albums, soit environs 2000 titres, ce fut difficile d'en sélectionner 5, vous vous en doutez ! La plus part des vidéos sont des live, c'est tellement bon ! si vous avez envie de découvrir un univers et un spectacle hors du commun, prenez le temps de regarder !
A song for XX, live de 2013 et je l'ai vu en vrai !!

Movin'on without you, ce titre est une reprise/hommage mais elle fait tellement bouger

Evolution, un de ses tout premier concert !

Bold & Delicous, elle entraîne complètement son public avec elle

Warning, extrait de son dernier album, pas de live mais un clip... chaud !

5 séries
J'en ai déjà parlé sur le blog, je regarde beaucoup, beaucoup, beaucoup de séries... environs une quinzaine en ce moment et que des séries avec des épisodes longs parce que les épisodes de 20 minutes, ça m'énerve ! Beaucoup de séries que j'ai aimé sont finis mais je vais quand même vous en parler
Roswell
Cette série des années 2000 était juste géniale, pleine d'extraterrestes, avec des acteurs géniaux comme Katherine Heigl, Jason Berh (mon amoureux de l'époque) et Shiri Appleby (que l'on retrouve dans la ouffissime série Unreal) ! 

Grey's Anatomy
Il n'y a pas à dire, Shonda Rhimes est une magicienne des séries télévisées américaines. Tout ce qu'elle touche est de l'or, j'adore chacun des séries qu'elles a réalisé et parmi toutes, celle à qui je suis fidèle depuis des années, c'est Grey's anatomy. J'ai commencé à la regarder, il y avait déjà sept saisons de sortie et je les ai dévoré ! Si jamais vous ne connaissez pas, je vous met un trailer (on ne sait jamais ^^)

Nashville
A partir du moment où il y a des histoires d'amour et de la musique, j'aime forcement ! Mais Nashville est une sacrée série, une série où rien ne se passe comme on s'y attend ! Depuis, j'aime la musique Country et j'ai découvert la superbe voix de Hayden Panettiere ! Et il y a déjà trois saisons !

Borgia
Entre complot, meurtre, sexe, l'histoire de la famille Borgia est au cœur des scandales du Vatican. C'est une série assez courte (juste trois saisons) mais vraiment intense ! Âmes sensibles d'abstenir, c'est tout de même assez violent, un peu comme Games of Thrones...

Downton Abbey
Ah Downton Abbey, c'est mon côté romantique, amoureuse des jolies choses qui m'a fait fondre devant cette série anglaise. Il n'y a pas à dire, on retrouve complètement l'univers d'Orgueil et Préjugé... Alors forcement, je ne pouvais pas passer à côté ! Et un conseil, regardez le en vostfr !

5 blogueuses
Je termine donc ce long article par les cinq blogueuses que je tague à mon tour : Béné no Fukuoka, Bérengère in Wonderland, Cha & cosmetics, Gloss a moelle et Tiphanie Everything 
Et vous, quelles sont les films, séries, chansons et livres qui vous rendent heureuses ?  5 films, 5 livres, 5 chansons et 5 séries qui me rendent heureuse - C'est le Happy TAG


wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur