InvisiBobble, l’élastique magique qui ne laisse pas de trace dans les cheveux

Invisibobble

Tout le monde connait l’horreur le matin de se retrouver avec LA trace de l’élastique dans les cheveux ou en l’occurrence, les traces si comme moi vous aimez dormir avec des coiffures improbables style le chignon négligé de Britney dans sa période cheveux gras, ou la chouquette sur le haut de la tête de Zezette dans le Père Noël est une ordure. Oui j’ai un style capillaire très affirmé la nuit, il ne faudrait pas me croiser dans un couloir sombre.

La solution au problème? Se raser la tête, un peu radical quand même ou adopter l’élastique invisible Invisibobble!

Qu’est ce que c’est ?

IMG_3666

Ces élastiques style cordon de téléphonique qui nous rappellent l’époque du téléphone à cadran en bakélite se trouvent chez Sephora (5€ le lot de 3).

Leur nom peut porter à confusion, mais ces élastiques ne sont pas « invisibles » dans les cheveux, oui ils n’ont pas le pouvoir magique de l’anneau de Sauron ou de la cape d’Harry Potter. Leur « invisibilité » tient juste au fait qu’une fois ôté, les cheveux n’en portent pas la trace.

Ils existent en marron, transparent et rose. Et comme je suis une consommatrice aguerrie qui cède facilement face au packaging girly, j’ai pris rose.

Le test

Les +

  • Ils ne laissent aucune trace dans les cheveux. Parfait pour s’attacher les cheveux la nuit, et le matin, un coup de brosse et c’est parti!
  • Ils ne tirent pas les cheveux. Pas de maux de tête parce qu’on a trop serré ou qu’on la gardé trop longtemps.
  • Ils n’arrachent pas les cheveux. Même moi, je n’ai pas réussi à emmêlé mes cheveux là dedans, pourtant j’ai une certaine expérience dans le domaine.
  • Ils ne craignent pas l’eau. L’avantage indéniable du plastique. Ils ont donc une durée de vie illimitée en principe.

Les –

  • Le prix assez élevé: 5€ les 3, ce n’est pas donné. Mais les élastiques Twistband coûtent quasiment aussi chers pour une durée de vie très limitée.
  • L’aspect bracelet de petite fille trouvé dans un distributeur de boule surprise quand on a plus de 8 ans porté sur le poignet passe moyen, surtout le rose. En plus s’il est neuf ça le détend de le porter au poignet et s’il a été porté son aspect déformé n’est pas du meilleur effet.
  • Leur aspect de plus en plus détendu, déformé, qui ne ressemble plus à rien après plusieurs usages. Au début, deux tours suffisait, puis le lendemain 3, le surlendemain 4… je ne sais pas jusqu’où on va monter. Donc pour ça, j’ai un grand doute sur la durée de vie illimitée.

IMG_3672

Bilan

Un peu gadget, il reste quand même bien pratique pour éviter les traces d’élastiques le matin. Dommage qu’il se détende si vite, à ce prix on aurait espéré une meilleure tenue.


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Revue : les 6 layer bars de chez My protein (barres protéinées 6 couches)
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à San Francisco
wallpaper-1019588
Choisissez un hôtel MYSTERE pour voyager moins cher !