Produits terminés #1: J’en suis enfin venue à bout!

IMG_3689

Grande première sur le blog, j’ai enfin réussi à terminer des produits et garder assez longtemps les emballages vides pour inaugurer une nouvelle catégorie: produits terminés!

Terminer un produit ça procure toujours une grande satisfaction, comme terminer un livre, on pense déjà à celui qui le remplacera avec la bonne conscience d’acheter utile. Parce qu’il faut bien l’avouer les trois quart du temps, j’achète des produits, je les entame, je les oublie au fond d’un placard et j’en rachète de nouveaux. Mais cette période est révolue, maintenant je ne m’autorise à ouvrir un produit que si le précédant est terminé. Je vais devenir riche!

produits terminés cheveuxShampoings secs Batiste Cherry et Tropical

Je suis une inconditionnelle des shampoings secs Batiste et j’ai beaucoup apprécié ces deux nouvelles senteurs. J’ai une préférence pour le Tropical et son odeur de coco parfaite pour l’été, le Cherry à la cerise est un peu écœurant à la longue.

Je rachète? Oui, le tropical pour finir l’été. Mais pour la rentrée, je préfère revenir à l’Original plus frais.

Shampoing, Color Lock d’Eugène Perma

Shampoing reçu dans la Birchbox de Juillet, j’ai adoré son odeur. Niveau efficacité, il apportait de jolis reflets à ma couleur et n’alourdissait pas mes cheveux.

Je rachète? Pas pour le moment, j’ai beaucoup de produits en stock à terminer et même si je l’ai bien aimé, c’est loin d’être un coup de cœur.

Son remplaçant? Phytargent de Phyto, un shampoing violet qui neutralise efficacement le jaunissement de mes cheveux avec une cuillère de bicarbonate de soude pour le volume et empêcher mes racines de regraisser.

produits terminés poudresAphrodite Powder de Lipsi Cosmetics

Reçue dans la Birchbox de Mai, cette poudre n’est pas mal du tout. Elle est très fine, imperceptible sur la peau et laisse un fini velouté, peau de bébé. J’aime un peu moins la compo (talc, phenoxyethanol), son pouvoir matifiant assez limité l’été et je deteste le format poudre libre. Ça additionné au mini format, au final c’est mon plancher qui a le plus utiliser ce produit.

Je rachète? Non

Son remplaçant? La Poudre Sexy Mama de The Balm

Stay Matte de Rimmel

Cette poudre était un de mes indispensables avant de découvrir la Sexy Mama de The Balm. Elle matifie très bien la peau, mais sa composition est atroce (Huiles minérales, Silicones, Paraben…) bref l’alliée de rêve pour les imperfections. En plus, je trouve sa texture un peu trop épaisse, elle a tendance à donner un effet plâtre. Dommage, j’adorais son odeur et son petit prix.

Je rachète? Non

Son remplaçant? La Poudre Sexy Mama de The Balm

produits terminés mascaras

Mascara Power Lash de ModelCo

Un excellent mascara, reçu dans la Birchbox de Décembre, qui donne du volume et de la longueur avec une grosse brosse en poil. J’aimais beaucoup son rendu et son prix restait très correct (17€). Par contre niveau packaging, le coup du bouchon qui se décolle c’était très pratique après pour réussir à le déboucher, avec le mascara qui colle bien le pas de vis en prime. J’espère qu’ils apportent plus de soin au finition du full size.

Je rachète? Pas pour le moment, j’ai d’autres mascaras à terminer. Et j’ai le dernier Benefit sur ma Wishlist, le RollerLash.

Son remplaçant? Le Better Than Sex de Too Faced

ICurl de Mirenesse

Reçu dans la Birchbox de Mars, j’ai bien aimé aussi ce mascara qui avec sa brosse incurvée apportait une belle courbure à mes cils et de la longueur. Chéri n’a pas arrêté de me dire que j’avais des cils de poupée quand je le mettais. Ce que je n’ai pas aimé en revanche, c’est sa faible durée de vie, le produit est devenu très collant au bout d’à peine 3 mois (au lieu de devenir pâteux). C’est très désagréable d’avoir les cils du haut qui se colle à ceux du bas. En plus, il est assez difficile à démaquiller.

Je rachète? Non, mais j’ai gardé la brosse!

Son remplaçant? Le Better Than Sex de Too Faced

produits terminés soin du corps et visage

Déodorant dermo Sanex

Le meilleur déodorant sans sels d’aluminium que j’ai trouvé en supermarché, en plus il ne laisse pas de traces blanches. Niveau efficacité, il a fait son effet pendant un temps, mais il n’est pas à toutes épreuves.

Je rachète? Oui, pour les jours où je n’ai pas envie d’utiliser mon déo Schmidt’s, le stick est quand même bien pratique.

Son remplaçant? Le déodorant naturel en baume, Schmidt’s

Exfoliant pour le corps Thermaliv

Encore un produit Birchbox, celui-ci vient de la box de juin. En été, je ressens souvent le besoin de me décaper la peau en profondeur et de faire des gommages, donc ce petit tube m’a été bien utile. J’ai tenté de l’utiliser comme prévu sur le corps pour réparer une catastrophe d’autobronzant et pour éradiquer des poils incarnés, essaye donc de te gommer le corps avec des grains de sables… clairement les grains sont trop petits pour un gommage des jambes, moi il me faut de l’arme de destruction massive pour cette zone, pas des pétards mouillés de 14 juillet. Ce produit s’adresse clairement aux peaux très sensibles pour une action en douceur qui se limitera à exfolier les peaux mortes, ce que fait une serviette de bain rêche en gros. Ne compter pas dessus pour éliminer les poils incarnés.

Je rachète? Non. Ma serviette de bain rêche fait déjà le job gratuitement.

Son remplaçant? Le gommage Taaj

Crème Exfoliante visage Académie Scientifique de Beauté

Un produit reçu dans la GlossyBox cette fois. J’ai bien aimé cet exfoliant de la gamme aromathérapie à base d’huiles essentielles et d’extraits végétaux, le tout 100% français. Il exfolie très bien le visage, respecte ma peau sensible, ne l’agresse pas et ne provoque pas de tiraillement. Seul défaut, son odeur trop médicamenteuse à mon goût.

Je rachète? A plus de 28€ les 50ml euh…non merci! En plus, je n’ai aucune idée d’où cette marque est commercialisée (merci GlossyBouse pour ce bon plan bien foireux!)

Son remplaçant? Le gommage Huygens


wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
A la découverte des bijoux Aunatur-elle Créations !
wallpaper-1019588
Mon rituel jeunesse by Florêve
wallpaper-1019588
Fondants de douche faits maison | L’aromathérapie facile
wallpaper-1019588
Mes soins visage & corps spécial grand froid
wallpaper-1019588
Favoris de l'année 2018 - Team Beautés Majuscules #14