S'accepter avant tout


S'accepter avant tout
   Ça fait un moment que je n'ai pas publié sur le blog, j'ai pourtant quelques articles écrits mais il manque toujours un truc: une photo par-ci et une photo par-là. Ce qui m'a motivé à écrire cet article est le visionnage d'une vidéo d'une youtubeuse se nommant Em et tenant la chaîne My Pale Skin , je t'invite d'ailleurs à regarder cette vidéo.
    Je ne veux ni juger ni pointer et je ne veux pas non plus être considérée comme étant la voix de la raison parce que moi-même j'essaye de m'accepter telle que je suis. Je suis une fille on ne peut plus banale, je ne ressemble pas aux standards de beauté qui défilent chaque jour entre nos télévisions, les publicités s'affichant sur nos ordinateurs et les quelques magazines que nous pouvons lire. 
Je n'ai rien en commun avec ces filles: elles sont grandes, je suis petite, elles ont une peau sublime, ma peau n'a rien d’extraordinaire: elle est sèche et a pas mal d'imperfections, elles sont minces et leurs corps ont une forme parfaite, je suis certes mince mais je ne peux pas dire que je trouve que mon corps est harmonieux. 
S'accepter avant tout
   Bien sûr que je rêve de ressembler à ces filles si désirables, mais ce ne sont que des rêves. La réalité est différente, ces filles ne sont pas comme ça dans la réalité, leurs photos sont retouchés à l'aide de plusieurs logiciels. Ces photos n'ont à l'origine qu'un seul but: faire rêver pour vendre. Sauf qu'elles peuvent être destructrices pour beaucoup d'entre nous. Chaque jour, nous les femmes, sommes soumises à ces dictats par ces propagandes. On peut appeler ça des propagandes puisqu'elles véhiculent des idées qui sont fausses pour transformer les pensées. Notre société actuelle n'a jamais autant imposé de règles pour définir ce que doit être une "belle femme" : être mince (très mince), peau bronzée de préférence, sans aucune imperfection, dentition parfaite d'un blanc éclatant et grande.
S'accepter avant tout
     Je vous le disais, j'ai très peu de chose en commun avec ces illusions comme beaucoup de femmes aujourd'hui. Quand j'ai ouvert ce blog, il a fallu que je me fasse à l'idée de me montrer, après tout c'était tout à fait normal puisqu'il s'agit d'un blog beauté, c'était un peu difficile. Ça a été une révolution en quelque sorte pour moi d'intégrer cet univers. Avant d'ouvrir mon blog je consultais des articles de blogueuses et je regardais quelques vidéos. Mais avant tout cela j'étais complètement étrangère à ce monde là, il y a encore deux ans je ne connaissais pas la marque Urban Decay et je me pensais incapable de réaliser un smokey ou un trait de liner. 
Au premier abord on pourrait croire que s'intéresser au monde de la beauté peut créer des complexes, pour moi ça a été tout le contraire, j'ai vu que je pouvais me trouver jolie sans pour autant ressembler à nos démons oniriques sur papier glacé. 
    Bien évidemment, il y a des matins quand je me regarde je me trouve horrible avec ce bouton d'acné sur le menton ou ces points noirs sur le nez.
Et puis je finis par oublier cette mauvaise image de moi quand mes proches me complimentent et me trouvent jolie. 
S'accepter avant tout
    Alors les filles, même si on ne ressemble pas à des tops de chez Victoria Secret, que l'on soit grosse ou maigrichonne, que l'on ait une peau impeccable ou couverte de quelques imperfections, que l'on ait une dentition collant ou pas au spot de publicité Signal White Now, qu'est-ce que ça change? Vous êtes toutes belles, il y aura toujours quelqu'un qui vous critiquera (vous par exemple) mais il y aura toujours quelqu'un qui vous trouvera belle, et qui vous le dira sans arrêt. 
Moi je ne veux pas d'une foule d'admirateurs, je n'en veux qu'un seul ou quelques uns mais qui seront sincères, qui m'aimeront pour ce que je suis et non pour ce que je ne suis pas. 
   Je ne veux pas à travers mon blog véhiculait une image qui ne me correspond pas. Je ne suis pas parfaite, je suis imparfaite et je veux essayer de m'aimer telle que je suis. On devrait tous essayer un jour de se confronter à soi-même en se regardant dans un miroir. Ok je suis cernée, ok j'ai des imperfections, d'accord je ne ressemble pas un mannequin, bon j'ai de la kératose sur les bras... Et alors? Est-ce que je dois pour autant me qualifier de "moche"? 
S'accepter avant tout
    Voilà les filles, mon billet du jour est un parmi plusieurs messages criant de vous accepter telle que vous êtes. Après tout, à part dépenser des sommes onéreuses dans une équipe de chirurgiens esthétiques pour ressembler à des mythes je ne vois pas d'autres solutions. Mais ne vaut-il mieux pas s'accepter telle que l'on est? Personnellement je préfère garder mon argent pour me payer un voyage par exemple plutôt que de ressembler à quelque chose qui ne me ressemble pas en somme. 
    J'espère que cet article vous fera réfléchir un peu sur ce que nous sommes. Ce que vous voyez dans les publicités n'est pas la réalité, ce sont des mythes. La réalité se trouve dans votre miroir ou dans la rue quand vous sortez.
Acceptez-vous telles que vous êtes, il y a de la beauté en chacun de vous.
S'accepter avant tout

wallpaper-1019588
Recette du fond de teint Trop bien
wallpaper-1019588
Petits biscuits à la pistache
wallpaper-1019588
Gel douche maison au savon d’Alep
wallpaper-1019588
Gâteau hyper moelleux citron/pavot