Rétrospective Mai 2015


Rétrospective Mai 2015
   Que le temps m'a paru long de ne pas pouvoir publier ces derniers temps, bien que je travaille sur plusieurs articles à la fois. Le mois de mai est enfin terminé, de mon côté le temps n'était pas particulièrement chaleureux et les examens se sont faits sentir à la fin du mois. Cependant malgré la fatigue, le stress et le rhume j'ai pu tester quelques produits.
Rétrospective Mai 2015
    Il y a quelques semaines, la marque Yves Rocher m'envoyait un colis très sympathique contenant trois produits de leur gamme Sensitive Végétal. Il s'agissait d'une eau micellaire, d'une crème hydratante et d'un lait démaquillant. Autant vous dire que j'étais très heureuse de pouvoir les tester.
Rétrospective Mai 2015
    La crème hydratante se présente dans un pot en verre, pour certaines le pot peut être un point négatif, mais pas pour moi. Je me lave les mains à chaque utilisation et c'est bien plus facile de doser le produit. La crème est très agréable à utiliser et hydrate plutôt bien la peau. Je l'utilise matin et soir, c'est une très jolie découverte pour ma part.
Rétrospective Mai 2015
    Ce lait démaquillant est aussi une autre découverte, et je confirme il est bien destiné aux peaux sensibles, lorsque je l'utilise il ne me picote pas au niveau des arrêtes du nez, ce qui est un très bon point. Cependant je ne pense pas que j'achèterai ce produit, il est très bien mais le magasin Yves Rocher le plus proche de chez moi est à environ 20 kilomètres. Je n'irai pas par conséquent faire 20 kilomètres pour un lait démaquillant. Toutefois si tu as une peau sensible et si tu as un Yves Rocher pas très loin de chez toi, ce lait est fait pour toi.
Rétrospective Mai 2015
    Une première pour moi, l'utilisation d'une eau micellaire, quelques jours avant de recevoir cette eau j'étais prête à faire le grand saut. Je l'utilise tous les matins avec un coton. Elle est très agréable, ne provoque pas de démangeaisons, ne brûle pas, bref un petit bonheur. D'ici peu je publierai ma routine soin du visage, celle qui me convient depuis plusieurs semaines et qui commence à porter ses fruits sur moi.
Rétrospective Mai 2015
    Passons à un joli blush de la marque Max & More et bon sang de bois que je regrette de ne pas avoir pris plus de leurs produits! Il y a quelques semaines j'ai fais la découverte d'un magasin très sympa, Action. Et bien évidemment j'ai fait un détour dans leur rayon cosmétique, à vu d’œil quand on ne cherche pas ça ne casse pas de mine mais il vaut son pesant de cacahuètes. J'ai fini par craquer par l'un de leurs blushs, le peach (031) au bout de ma deuxième visite. La pigmentation est dingue, la couleur est sublime et il est légèrement irisé. Et quand je vais t'annoncer le prix tu ne risques pas d'y croire, je l'ai payé pour moins d'un euro symbolique. Certes ce blush est fabriqué en Chine mais leurs produits ne sont pas testés sur les animaux qui est mentionné par "cruelty free" (sans cruauté). Le packaging ne fait pas cheap, il est en plastique, un miroir est présent ainsi qu'une houppette. Je crois bien que je vais acheter d'autres produits de cette marque car à ce prix ce serait pécher.
Rétrospective Mai 2015
    Passons à ce joli trio de blushs que j'ai gagné lors du concours de la jolie Melissa du blog GoldenWendy. La palette se nomme Pink Lemonade et contient deux blushs poudres et un crème: Pink Mint (poudre), Macaroon (crème) et Icing Sugar (poudre). Les deux blushs poudres sont irisés, et je dois avouer que j'ai laissé mes aprioris de côté, les blush irisés ne me gênent plus du tout et je commence à beaucoup les apprécier. Quant au blush crème j'ai un un peu de mal à les utiliser, j'ai trouvé une parade avec un beauty blender, mais je me dirige toujours vers les poudres que je trouve plus facile à travailler sur moi. Je vais cependant continuer à persévérer.
Rétrospective Mai 2015  
     Autre produit teint magnifique qui me vient aussi du concours de Melissa, ce joli bronzer hybride. De ce que j'ai pu entendre il s'agit du dupe du Shimmer Brick de chez Bobby Brown (voir l'annuaire des dupes). Au début j'avais un peu peur je voyais des poudres irisés, je pensais que j'allais ressembler à une boule à facettes orange... Et pas du tout! Je l'utilise dans le creux des joues assez souvent. Je l'ai d'ailleurs utilisé une fois pour réaliser un joli smokey durant mai. J'en suis très contente.
Rétrospective Mai 2015
    Passons à deux produits capillaires. Quelques semaines auparavant il me fallait un nouveau shampoing, j'en voulais un sans silicone et je suis tombée sur cette marque dans mon Hyper U, depuis j'en suis amoureuse. Il s'agit de la marque Naturé Moi des laboratoires Biopha. J'ai testé la gamme nourrissante et j'en suis conquise. Leurs produits sont élaborés sans sulfate, ni silicone, ni paraben et à partir de 96 % d'origine naturelle. D'autant plus qu'ils contiennent des extrait d'abricot bio et de l'huile d'argan bio. Et autre gros point positif... Ils ne sont pas testés sur les animaux! J'en suis raide dingue, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux bien que je les ai coupé le même jour que cette découverte. J'ai commencé une nouvelle routine, je vous en parlerai dans quelques semaines.
Rétrospective Mai 2015
    J'ai craqué il y a peu pour le fond de teint Wonder Nude de chez Gemey Maybelline lors d'une promotion dans mon Hyper U. Je suis moins sujette aux imperfections bien qu'elles continuent à me coller. J'ai choisi la teinte beige doré (21) qui est idéale pour les beaux jours. J'étais un peu réticente à cause de sa fluidité mais au final j'aime beaucoup. Une revue devrait bientôt arriver...
Rétrospective Mai 2015
    Je suis allée chez Claires il y a peu de temps, leurs baumes à lèvres me tentaient beaucoup surtout à cause de leurs parfums qui ont l'air délicieux. Mais j'avais aussi mes préjugés à son sujet: il est fabriqué en Chine et est sûrement peu hydratant. Et bien je me suis encore trompée! Il est très hydratant sur moi, mes lèvres sont toutes douces et il est savoureux, il a un goût de cookie.
Rétrospective Mai 2015
    J'avais entendu beaucoup de bien de la part de Melissa du blog GoldenWendy de la marque Fun' Etic (voir dernier haul) mais je ne pensais pas la tester de si tôt. Alors que j'étais chez Carrefour dans le rayon cosmétique j'ai aperçu au loin le logo de la marque et je me suis ruée auprès de leurs produits. J'ai fini par me décider en prenant cette eau micellaire de la gamme être ado. Je suis aussi sous le charme de ce produit que j'utilise le soir. J'ai hâte de pouvoir tester d'autres produits de la marque. Je le précise les cosmétiques de la marque sont bios et ne sont pas testés sur les animaux.
Rétrospective Mai 2015
    Dernier produit de cette rétrospective ce gel douche de la marque Yves Rocher. Malheureusement il s'agit d'un flop (voir dernier haul)... Autant j'aime beaucoup le parfum du produit autant je le trouve bien trop liquide et peu gommant. Je ne m'attendais pas un gommage mais les petits morceaux de noyaux d'abricot ne font aucun effet sur ma peau. De plus le packaging n'est pas pratique, dès ma première utilisation j'ai été surprise de voir le produit couler sans que je ne fasse rien pour. En somme je ne le rachèterai pas j'ai pu tester des gels douches gommants bien plus efficaces! 
    Cette rétrospective s'achève, je vais devoir maintenant affronter mes écrits du bac (snif snif...), mais ne vous inquiétez pas j'ai quelques articles à compléter et qui seront bientôt publiés je l'espère. Je vous souhaite un bon mois de juin les filles. 
Rétrospective Mai 2015

wallpaper-1019588
Mon coup de coeur pour le Chateau de Tauzies
wallpaper-1019588
Des cils en haute couture avec Diorswhow Iconic Overcurl
wallpaper-1019588
Comment démarrer son podcast ?
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les roses sauvages de Marie Javet