Mon Plan Makeup "Bonne Mine" pour l'été

Teint endive quand tu nous tiens. 
Dans mon cas c'est quasiment toute l'année et j'ai totalement perdu l'espoir de bronzer du visage un jour à moins d'une exposition intensive. Mes racines italiennes m'ont bien lâchées sur ce coup là.
Pas d'autobronzant non plus car pour moi c'est un peu comme les extensions ou les lentilles de couleurs ça manque totalement de naturel même si je vous l'accorde se maquiller c'est déjà de la tricherie de haut vol  j'ai pas envie de pousser plus loin le fake à moins d'une occasion spéciale.
Je ne vais pas vous révéler un truc extraordinaire dans cet article, ne rêvons pas, juste parler d'un combo qui convient très bien à mon teint pâle et qui pourrait convenir à certaines d'entre vous peut-être?
Mon Plan Makeup
Un combo qui coûte la peau des fesses mais qui vaut vraiment le coup pour moi! D'un côté le bronzer très célèbre "Laguna" et de l'autre un blush plutôt cuivré "Luster" le tout signé NARS. Vraiment cette marque ne cesse de me surprendre et je suis devenue carrément fan, un luxe que je me paie et qui me fait réellement plaisir car sincèrement dans les gammes moins onéreuses il y a d'excellents produits qui se valent et que j'adore mais ici on a de la texture, de la tenue, des pigments parfaitement dosés tout y est. 
J'ai pris une photo avec un côté maquillé et l'autre pas pour que vous puissiez voir la différence.Mon Plan Makeup
BRONZER LAGUNAJ'applique le bronzer à l'aide du pinceau "Contour Brush" de Real Techniques, façon contouring c'est à dire sous l'os de la pommette. Avec l'âge je connais de mieux en mieux mon visage et arrive à discerner mes zones d'ombre et de lumière.Laguna a un très bel effet satiné avec des reflets dorés sans avoir de paillettes, c'est très discret, pas de pigments orangés. En clair il a un rendu lumineux parfaitement dosé pour une teinte proche d'un marron. Les bronzer mats on plutôt tendance à plomber le visage.Le rendu est assez naturel et surtout il est très aisé de fondre la poudre sans avoir la fameuse barre orangée en bas de la joue.
Mon Plan Makeup
BLUSH LUSTERSur les pommettes j'applique par tapotement le blush cuivré Luster qui vient ainsi donner un joli dégradé en complément du bronzer.Le cuivré c'est la teinte chaude par excellence de l'été!Ce n'est pas un blush apparement très connu, j'ai seulement aperçu les swatches absolument magnifiques de Temptalia (heureusement qu'elle existe!) avec le temps grisâtre j'ai eu beaucoup de mal à le faire ressortir en photo.C'est un blush à la texture très soyeuse légèrement "glowy", un cuivré aux irisés dorés. Un vrai coucher de soleil! Une tenue vraiment impeccable, j'ai eu beaucoup de compliments me disant que j'avais bonne mine lorsque je le portais c'est dire! 
Mon Plan Makeup
Mon Plan Makeup
Mon Plan Makeup
Et vous? Vos combines bonne mine pour l'été?
Bronzer Laguna - NARS - 37€ chez Sephora (je pense que vu la quantité il va me durer une éternité)Blush Luster - NARS - 30€ chez Sephora (sur le site il est précisé qu'il s'agit d'un blush mat mais ce n'est pas le cas!)

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Cadavre Exquis - Agustina Bazterrica : les viscères d'une société anthropophage
wallpaper-1019588
Soyez une Belle de Nuit avec Birchbox
wallpaper-1019588
Rouges à lèvres d’automne, ma sélection Estée LAUDER !
wallpaper-1019588
Savon exfoliant à l’Okara de tournesol biologique