Se Démaquiller à l'Eau: GLOV et Son Gant Magique

Se démaquiller en n'utilisant que de l'eau? C'est ce que promet Glov, un "Hydro  Démaquillage" pour les peaux les plus sensibles. Cet objet va faire parler de lui non seulement grâce à sa technologie mais aussi par l'envoi du distributeur de la marque à notre communauté beauté pour tester ce gant. J'ai hâte de lire les avis des blogpines à ce sujet! En ce qui me concerne je l'ai tout simplement découvert lors de mes courses habituelles au Monop' le stand de la marque étant déjà quasi dévalisé. 
Je l'ai testé sur 1 semaine afin d'avoir une idée précise de son efficacité sur le démaquillage. Je ne l'ai pas testé comme la Tosowoong afin d'évaluer le résultat sur le long terme car dans ce cas précis ça ne me semblait pas nécessaire et sincèrement j'avais vraiment hâte de vous en parler.
Se Démaquiller à l'Eau: GLOV et Son Gant Magique
Les photos ont été prises en conditions réelles, c'est à dire le soir après le boulot ;) Quand t'as la peau qui brille, le maquillage loin d'être aussi frais que le matin...normal quoi.
Bref c'est quoi?
Un gant de forme carré dont les petits coins permettent le démaquillage des yeux plus facilement.  Il est composé de fibres "30 fois plus fines qu'un disque de coton et 100 fois plus qu'un cheveu humain "(cette semaine encore je me retrouve dans les histoires de poils..)."Ces fibres possèdent des capacités électrostatiques et captent le maquillage tel un aimant".Pour finir elles sont "antibactériennes et ce durant 3 mois d'utilisation."
Les PromessesDémaquillage à l'eau uniquement et hypoallergénique pour les peaux les plus sensibles.Améliore la microcirculation et exfolie la peau.Pratique pour un déplacement.Peut-être utilisé pour essuyer les masques de soins.Voilà c'est le topo que l'on trouve sur l'emballage.
Se Démaquiller à l'Eau: GLOV et Son Gant Magique
J'étais quand même très dubitative avant le test...
Mon Test/Utilisation
Je mouille ce gant qui ressemble à une serviette mais très très douce et je le passe sans frotter sur le visage. Je vois au fur et à mesure mon maquillage se transférer sur la fibre. (no photos inside je vous épargne les traces de fond de teint et mascara).
Se Démaquiller à l'Eau: GLOV et Son Gant Magique
Se Démaquiller à l'Eau: GLOV et Son Gant Magique
Au passage la fibre est douce contre la peau et donc très agréable à utiliser, je ne constate pas de réaction particulière, ma peau ne rougit pas. Dans l'ensemble ça me semble bien moins agressif qu'un coton classique et c'est déjà un très bon point! 
Ensuite comme précisé sur la notice dessus je le nettoie à l'eau et le suspend pour le faire sécher. Je ne procède donc pas au nettoyage par la suite et me contente de passer une lotion pour vérifier que ce gant magique a bien tout retiré.
Verdict?Pas de photos de gant cracra mais une photo du coton c'est un peu moins trash.
Se Démaquiller à l'Eau: GLOV et Son Gant Magique
Comme vous pouvez le constater il reste du fond de teint sur ce coton mais comme je ne suis qu'une amatrice j'ai complètement oublié de prendre en photo le coton ou quelques résidus de mascara étaient venus se déposer. 
Et à ce moment précis du test une nouvelle question ultra existentielle se pose à moi. Doit-on démaquiller puis nettoyer la peau dans ce cas? Ce gant remplacerait-il mon huile démaquillante? Mais la combinaison va-t-elle agresser ma peau? Que dois-je faire déesse de la beauté? J'implore ton aide!!!
J'ai donc trouvé ma propre solution. Je me masse le visage avec mon huile et rince le tout à l'aide du gant et ainsi je passe ensuite un spray de lotion florale. Ici j'ai refait le test en passant un coton à la suite et il était nickel.
Le temps de séchage est long par contre, plus que ma Tosowoong pour donner un repère... D'un soir à l'autre le gant est encore humide. Je ne sais pas si ça a une incidence mais pour les maniaques ça peut déranger.
Dernier point, le prix : 15€. 
Un peu cher à l'achat, sachant que le gant ne s'utilise pas au delà de 3 mois. Cependant on est censé économiser sur les cotons (j'en utilise pas) et sur le nettoyant donc je n'ai pas établi de calculs mais c'est peut-être rentable? Si on y réfléchit on y gagne aussi sur l'utilisation d'un gommage et c'est plus écolo donc. Mais je re-réfléchis encore: on utilise quand même du savon pour nettoyer le gant après chaque utilisation, cet argument est donc invalide...
Points Positifs:- Très agréable à l'utilisation, offre un démaquillage tout en douceur.- Hypoallergénique et intéressant pour les personnes sensibles aux effets générés par les nettoyants.- Réutilisable (économique je sais pas) - Dépanne si on est fatigué et efficace pour les jours ou l'on n'est pas maquillé et permet ainsi de se limiter à une seule étape dans la routine nettoyage.- Pas mal pour enlever les masques, c'est l'utilisation que je préfère!
Points Négatifs:- Pas donné à l'achat mais la technologie est intéressante- Ne démaquille pas parfaitement et si l'on est très maquillée ce sera loin d'être suffisant, à utiliser en combinaison d'un autre produit mais à la base c'est pas l'idée.- Un peu long à sécher et de ce fait je le trouve au contraire pas pratique pour les déplacements.
On en reparle dans les mois qui viennent, à voir si je rachèterai ou pas je suis pas encore décidée!
Et vous? Vous l'avez essayé?

wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2019
wallpaper-1019588
Quand KEETIZ me rend de l’argent !
wallpaper-1019588
The Falsies Lash Lift rehausse votre regard
wallpaper-1019588
J’ai testé pour vous : le soin Face Gym au studio Seasonly Paris