La Tosowoong: une brosse indispensable ?

Vous vous en doutez la somme des blogs ajoutés les uns aux autres crée un véritable effet boule de neige sur les articles publiés concernant un même produit. Normal quand on blogue on lit forcément les blogs des copines qui nous influencent et nous donnent l'envie de tester par nous même de nouveaux produits et ainsi de se faire notre propre opinion.Cette influence permet de faire apparaître une belle variété d'articles et différents point de vue selon les personnes. Ici c'est Mamzelle Boom qui m'a complètement influencé (comme bien souvent d'ailleurs) sur l'achat d'une brosse Tosowoong. (Si vous voulez lire sa revue ultra complète c'est ici!)
La Tosowoong: une brosse indispensable ?
Une commande sur le site The Beautyst plus tard et me voilà enfin avec cette brosse aux millions de poils qui m'intrigue depuis si longtemps!
Pourquoi cet achat?Parce que je ne peux pas et ne veut pas me payer de Clarisonic, des brosses sur lesquelles on a aucun retour sur le long terme donc aucune envie de prendre le risque de flinguer ma peau avec cette brosse. La Tosowoong étant d'utilisation manuelle je peux contrôler mes mouvements, les poils étant ultras doux le risque me paraissait donc mineur. Et bien sûr le prix, 26€.
C'est quoi?Une brosse donc. Mais pas n'importe laquelle. Une brosse nettoyante pour le visage composée de 310000 poils!!! (j'ai pas vérifié la quantité mais je les crois;)). Des poils synthétiques au diamètre minuscule antibactériens (j'adhère!) durables et faciles d'entretien, voilà ce que dit la boîte.
La Tosowoong: une brosse indispensable ?
Comment l'utiliser?Mouillée (sans blague) avec son nettoyant favori du moment. Je fais des mouvements circulaires en insistant sur la zone T puisque c'est par là que viennent se loger les comédons. Pour finir on rince son visage et sa brosse et c'est fini.Ma fréquence d'utilisationComme je vous le disais je préfère faire attention et ne pas l'utiliser quotidiennement et je n'en ressens pas le besoin (mais il paraît que c'est tout à fait possible). 1 soir sur 2 ou 3 en ce qui me concerne. Parallèlement j'ai fait une pause sur les gommages pour être sûre de l'efficacité de la chose et ne pas agresser davantage.
La Tosowoong: une brosse indispensable ?
Résultat?Idéale pour parfaire le nettoyage de la peau.Elle est en effet très simple d'utilisation, je la frotte sur un savon d'alep ou sur mon nettoyant Evercalm de Ren, je masse en mouvements circulaires mon visage et je la rince. Après plus d'1 mois d'utilisation presque 2 je ne constate aucune odeur ou signes me donnant des inquiétudes sur la partie hygiénique. Elle sèche très bien et assez rapidement (moins de 24 h à l'air libre).
Cette brosse aux poils qui ressemblent à de la soie tellement elle est douce n'aide pas faire partir les boutons mais prévient très bien la formation des petits boutons qui avaient tendance à revenir et a permis la disparition progressive des points noirs après et éviter que eux aussi ne reviennent squatter le nez et le menton.
Après l'utilisation et sur le long terme ma peau réagit très bien et je ne fais aucune réaction ce qui est très bon signe en ce qui me concerne.
Au niveau de sa taille elle est très bien adapté pour le visage ( ne pas rire de mon sourire crispé dessous!) et encore une fois les poils sont si souples qu'ils permettent d'atteindre toutes les zones.La Tosowoong: une brosse indispensable ?
Elle est donc devenue un indispensable pour moi!Et vous ? Vous avez craqué ou vous êtes tentées ou encore ça vous angoisse les brosses?

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio