DIY Les Barres De Massages Pina Colada

Je crois que si il y a une tendance que l'on a bien capté c'est celle de l'ananas. Ce fruit est partout, c'est une véritable star à lui tout seul : du sac de course, à la bougie, aux fringues. Et moi aussi j'ai craqué. D'ailleurs  j'ai récemment posté sur instagram ma nouvelle coque de téléphone avec des petits ananas tout mignons. Je ne me suis pas arrêtée là..L'autre jour j'ai été faire un tout chez Hema en quête de papeterie et là je tombe sur un bac à glaçons en silicone en forme d'ananas!!! (ça fait un peu folle à lier de s'enflammer pour un bac à glaçons mmmf...)C'est là que j'ai eu l'envie de tenter de faire des "minis" barres de massage en forme d'ananas.
DIY Les Barres De Massages Pina Colada
J'ai donc tenté l'expérience sur un petit dosage pour voir si ça valait le coup ou pas de se lancer.
Mon but étant de constituer des mono-doses pour hydrater mes jambes et les rafraichir (et vu la taille des ananas ça ne peut pas faire plus!)
L A  R E C E T T E
DIY Les Barres De Massages Pina Colada2 Cuillères à soupe de beurre de karité (ou huile de noix de coco pour se rapprocher de l'ambiance Pina Colada ;))2 cuillère à soupe de macérât huileux de carotte1 goutte de vitamine Equelques paillettes de cire d'abeille3 gouttes d'absolu de jasmin10 gouttes d'huile essentielle de petit grainUn moule à glaçons en silicone (Pour vraiment être dans une composition plus tonique et rafraîchissante je vous conseille de plutôt intégrer de l'huile essentielle d'orange ou autre agrume 
Mélanger ensemble le beurre de karité, l'huile de carotte et la cire d'abeille et faire chauffer le tout au bain-marie jusqu'à obtenir une consistance homogène.Rajouter ensuite les huiles essentielles.C'est prêt!
DIY Les Barres De Massages Pina Colada
Ensuite on met le tout au frigo quelques heures et voilà des mono-doses prêtes à l'emploi!
Lors du démoulage difficile de conserver la coiffe de l'ananas...
DIY Les Barres De Massages Pina Colada
Résultat de cet échantillon test? Comme c'est moi qui l'ai fait j'adore, très crédible n'est-ce pas?
Au vu des ingrédients c'est bien sûr très hydratant et l'huile de carotte rajoute une touche en plus sur mes petites gambettes, c'est à dire plus satinées et moins "ternes".L'effet frais est excellent pour relancer la circulation je ne vous apprend rien, je retenterai donc l'expérience dès que le soleil se décidera à se pointer!(Attention si vous tentez de réaliser vous même une recette du genre avec des huiles essentielles d'agrume elles sont plus allergènes que les autres, faites un test avant, conseil d'amie ;))
Comme toujours je passe mes commandes sur les sites AromaZone et Revelessence

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison
wallpaper-1019588
Pumpkin latte
wallpaper-1019588
Recette madeleine sans gluten et sans lactose
wallpaper-1019588
Emma et Chloé vous adorent