Mes favoris du mois de Février ♡

Mes favoris du mois de Février ♡
Avec quelques jours de retard, je vous présente mes favoris du mois de Février. Je n'ai pas choisi une foultitude de produits pour me concentrer uniquement sur l'essentiel, les produits que j'ai utilisés (presque) quotidiennement. Voici les chouchous !
Mes favoris du mois de Février ♡
#1 - Tonique lacté surgras, MixaJ'ai une peau un petit peu capricieuse : mixte à tendance grasse mais très sensible et réactive aux agressions extérieures. Je brille, je rougis, je tiraille... Bref, la totale ! Adolescente, j'utilisais énormément de toniques astringents pour essayer de neutraliser mes brillances sur la zone T. Ça a beaucoup fragilisé ma peau, elle devenait toute rouge à cause des formulations à base d'alcool et ma peau a continué à briller. J'ai donc rapidement dit STOP aux toniques jusqu'à ce que je tombe, par hasard, sur ce tonique lacté. Spécialement conçu pour les peaux sensibles, ce tonique enrichi en miel d'Acacia n'agresse pas ma peau. Sa texture de "gel liquide" pénètre très rapidement, et laisse ma peau rebondie, hydratée et parfaitement démaquillée. Je l'utilise tous les soirs et j'en ai encore pour très longtemps. Une seule pompe suffit pour tout le visage, c'est un format très économique. Gros gros coup de cœur pour ce produit :)
#2 - Miel aux mille vertus, SanofloreAvec le froid des jours d'hiver, j'ai souvent des plaques rouges qui apparaissent aux coins des lèvres avec cet effet "vampire" si sexy... ! Je me suis donc rendue en parapharmacie pour acheter un tube d'Homéoplasmine et la pharmacienne m'a gentiment conseillée ce miel de la marque Sanoflore. Le miel est connu pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. C'est donc le parfait allié pour soigner les petits bobos du quotidien. Enrichi en miel de tilleul bio, ce baume agit comme un véritable pansement. Je l'applique localement sur mes zones fragilisées le soir, et le lendemain matin ma peau redevient douce, souple et surtout RÉPARÉE.
#3 - Après-shampooing Ultra Doux, Garnier (au lait de vanille et pulpe de papaye, pour cheveux longs et pointes fragiles)
Mes cheveux se portent plutôt bien en ce moment. Je fais régulièrement des bains d'huile (huile de ricin sur les racines et huile d'amande douce sur les longueurs) avant shampooing, ce qui permet de ne pas utiliser de masque de nutrition intense ou autres soins qui ont tendance à alourdir mes cheveux. Ce petit après-shampooing est parfait pour apporter douceur et brillance à mes cheveux sans en faire trop. Il demêle très bien mes cheveux et sent délicieusement bon. Un vrai plaisir d'utilisation :)
Mes favoris du mois de Février ♡
#4 - Naked Palette, Urban Decay
Cette palette est devenue un incontournable de mon vanity beauté. Les fards sont splendides : des mats, des irisés, des tons nudes mais aussi des tons plus soutenus pour réaliser des make up de soirée. La pigmentation est vraiment top. L'intensité des couleurs ne s'estompe quasiment pas au cours de la journée lorsque je mets une base au préalable. Les fards sont juste poudreux comme il faut et ils sont tellement agréables à travailler ! J'ai utilisé cette palette pendant tout le mois de Février et mes fards préférés sont "Sin", "Half Baked", "Smog", "Toasted" et "Hustle". J'utilise aussi beaucoup le fard noir "Creep" pour faire un effet trait de liner en ras de cils supérieurs.
#5 - Rouge Edition Velvet, Bourjois (en teinte 07, "Nude-ist")Bien après tout le monde, j'ai découvert ces rouges à lèvres de Bourjois et ces petites merveilles ont révolutionné mon approche des RAL. Ils se présentent sous la forme d'un vernis et sont dotés d'un pinceau avec un embout mousse pour appliquer le rouge à lèvres de la même façon qu'un gloss. L'applicateur mousse est biseauté, ce qui permet d'être plus précise et ne pas (trop) déborder du contour des lèvres. La texture assez liquide permet de travailler correctement le rouge à lèvres et, après quelques secondes, on sent que le produit "sèche" sur les lèvres. Hyper étrange comme sensation ! Mais après, l'effet "lèvres nues" est vraiment présent, c'est donc très appréciable. Le fini mat me plaît beaucoup, c'est un de mes rendus préférés pour les rouges à lèvres. J'ai beaucoup aimé cette couleur nude, elle est facile à porter au quotidien et apporte une touche de couleur discrète sur les lèvres. Je possède aussi la teinte 01 "Personne ne rouge !" mais elle est plus délicate à assumer pour un make up de tous les jours. Je pense craquer prochainement pour le "Frambourjoise" ou le "Olé Flamingo" ou les 2 ;)
Et vous, quels produits vous ont accompagné pendant le mois de Février ?
Bisous 

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Manucure néon pour la rentrée
wallpaper-1019588
Teinture capillaire bio : Quelle est la meilleure de 2020 ?
wallpaper-1019588
Fer à vapeur vertical : Quel est le meilleur de 2020 ?
wallpaper-1019588
Parfums féminins : Quel est le meilleur de 2020 ?