[Favoris du mois] Avril 2015

Bonjour à tous et à toutes!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article favoris. Je sais, je ne suis pas spécialement assidue sur ce genre d’articles, mais moi personnellement, c’est ceux que je préfère lire!

J’ai surtout du maquillage à vous montrer aujourd’hui.

C’est parti !

Mon premier gros favori est la palette Bon Voyage de Tarte :

[Favoris du mois] Avril 2015

[Favoris du mois] Avril 2015

[Favoris du mois] Avril 2015

Je m’excuse d’avance pour les photos mais la luminosité est catastrophique à la fenêtre, donc j’ai essayé de faire aussi bien que j’ai pu ^^

Alors cette palette était une édition limitée de noël par la marque Tarte et venait avec un kit entier. J’ai acheté cette palette séparemment à une fille qui la revendait, il y a bien deux mois de cela et c’est un coup de coeur!

Elle possède 20 fards dont 12 mattes et pas mal de satinés qui ont aussi un rendu matte sur la paupières. C’est une très jolie palette pour du neutre de tous les jours. J’aime beaucoup les fards Tarte, ils se travaillent et se fondent très bien. Ce que j’aime surtout, c’est qu’ils se superposent à merveille. Parfois quand on fait des superpositions de fards, ces derniers ont tendance à se mélanger entre eux et ne pas ressortir indépendamment les uns des autres. Mais avec cette palette, chaque fard se distingue, même s’ils sont superposés. Du coup on peut vraiment faire des compositions intéressantes.

la pigmentation est inégale, certains fards sont peu pigmentés. Mais pour tout vous dire je ne trouve pas ça trop dérangeant, c’est une palette qui appelle des maquillages très neutres je trouve et du coup, personellement, ça ne me gêne pas de ne pas avoir des couleurs bien opaques sur la paupière.

Ces fards ne sont absolument pas poudreux, et ont une texture assez particulière. Ils ressemblent pas mal à la texture matte de Urban Decay, mais avec un côté plus dense, moins poudre, ce qui est surement dû à la présence d’argile dans leurs composition.

Autre grand favori et produit terminé en même temps, c’est mon teint touche éclat d’YSL en teinte B10.

[Favoris du mois] Avril 2015

la photo est vraiment catastrophique ici, désolée !

J’aime énormément ce fond de teint, et encore plus quand ma peau est très déshydratée comme en ce moment. Je trouve qu’il permet vraiment de bien unifier sans surcharger et surtout d’hydrater, ce qui n’est pas négligeable. Ce que j’aime par dessus tout dans cette gamme, c’est la teinte B10, qui est une teinte magnifique pour les peaux porcelaines neutres comme la mienne. C’est très subtile, et ça fait un teint vraiment ravissant. J’aime également de plus en plus les fonds de teint qui ne se voient absolument pas. Et celui ci même s’il se voit quand même parfois (surtout quand la peau est plus grasse et que cette dernière a plus de mal à le boire), je trouve qu’il s’en rapproche grâce à sa texture très fluide.

J’ai testé l’accord parfait de l’oreal dont tout le monde parle et je dois vous dire que je ne comprends pas l’engouement vis à vis de ce fond de teint soit disant à la matière très fine. Il fait vraiment cakey sur moi, et j’ai vraiment apprécié revenir à celui d’yves saint laurent, parce que le rendu est vraiment plus joli, plus fin, moins visible et donc plus subtile. (D’ailleurs si quelqu’un ici peut me dire que l’accord parfait fait aussi cakey sur lui, ça m’arrangerait, j’ai l’impression d’être folle quand j’entends tout le monde dire qu’il se fond à merveille, qu’on ne le voit pas, qu’il est très lumineux etc…)

Autre grand grand favoris, et ce depuis 3 mois, ce sont les produits teint de chez Chanel, la poudre libre universelle et le Soleil Tan

[Favoris du mois] Avril 2015

Ces produits sont merveilleux!

Je ne sais pas si je vous avais parlé de ma nouvelle façon de consommer, acheter moins mais mieux. Et bien ces produits sont vraiment dans cette dynamique. La poudre peut faire peur par son prix d’achat, mais j’ai calculé et elle est en réalité extrêmement économique quand on rapporte son poids au kilos par rapport à d’autres poudres type ELF ou bien ma poudre New Cid. Pour vous donner un ordre d’idée, la New Cid fait 13 grammes, et vaut dans les 29 euros. La poudre Chanel comporte 30 grammes de produits et coûte 45 euros, mais avec les -25% que l’on trouve un peu partout, en faisant le calcul on se rend compte que c’est très vite rentabilisé. Qui plus est, quelle finesse! Le teint est velouté, sans effet de matière (à condition d’avoir la main légère) et elle donne un effet satiné. Ce n’est pas la meilleure poudre matifiante au monde (pour ça je vous conseille la Stay Matte de rimmel) mais elle est vraiment efficace et ravissante. Je n’utilise plus qu’elle, et ce tous les jours depuis 3 mois.C’est donc un immense favori et surement un produit que vous ne laisserez pas au fond de vos placards!

Le soleil tan quand a lui est un produit qui intrigue. Il se prétend bronzer universel, crème. Je l’adore! Il est certes un peu orangé, mais en réalité, c’est le bronzer qui reproduit le mieux le bronzage. Je trouve que l’aspect crème est intéréssant car il s’estompe très bien très vite et surtout se fond parfaitement au fond de teint, si travaillé rapidement. Je le pose façon contouring puis par dessus, je pose une poudre bronzante de façon très légère, et ça donne un glow d’été satiné, tellement réussi. Point bonus: son odeur! il sent l’abricot, c’est hyper agréable.

J’ai ensuite énormément porté le Mary Lou Manizer de The Balm

[Favoris du mois] Avril 2015

Pour celles qui cherchent un highlighter qui se voit il est parfait. Je ne vais pas m’étendre dessus car vous le connaissez déjà surement toutes. Mais il est magnifique!

Tant pour des shoot que pour la vie quotidienne. Je vous conseille de le prendre sur Beauté Privée où il y a très régulièrement des ventes The Balm, j’avais eu le miens à 9 euros.

[Favoris du mois] Avril 2015

[Favoris du mois] Avril 2015

Autre favori teint, cest ce blush de chez The Body Shop, et lui c’est le petit favori improbable. J’allais chez The Body Shop pour faire un cadeau à une amie, et là je swatch cette merveille, au hasard. Pigmentation de folie et lumière de dingue!! il était affiché à 12 euros alors qu’il en vaut 16 normalement, bref j’ai fait une bonne affaire. Et je l’adore! C’est un corail magnifique, qui peut être soit porté sans l’highlighter, soit avec. Et quand on mélange les deiux parties c’est juste divin

[Favoris du mois] Avril 2015

[Favoris du mois] Avril 2015

à gauche, les deux parties mélangées, à droite, le blush seul

Je vous recommande d’aller y jeter un oeil, il est merveilleux, c’est donc la teinte Corail.

Toujours dans le teint (je me rends compte que mes favoris tournent surtout au niveau du teint ces derniers temps, il s’agit de la base velour de chez Couleur Caramel. Ma peau est très réactive aux silicones contenus dans les bases (les fonds de teint ça passe, mais les bases, une horreur ! ) J’ai eu vent de cette base, couleur caramel est une marque bio si je ne me trompe pas, et donc n’en contient pas. A la place, elle contient du silice, qui est ce que contient la poudre makeup forever HD. Elle a tout d’une base siliconée, texture effet, mais sans le silicone donc ma peau la tolère sans aucun problème. Elle fait vraiment durer le maquillage et permet une matité longue durée. Elle facilite aussi l’application du fond de teint, et permet une barrière entre ce dernier et la peau. Elle coûte un peu cher mais j’en suis ravie. Je l’ai trouvée dans un tout petit institut bio à côté de chez moi, et j’en suis vraiment ravie. Je l’utilise comme primer également sur les shooting mais aussi pour mes mariées car je suis sûre que les fonds de teint ne fileront pas dessus (parce qu’il n’y a pas de silicones) et qu’il n’y aura pas de vilaines réactions le soir ou le lendemain. Bref un gros favori.

[Favoris du mois] Avril 2015

Autre favori encore pour le teint (oui je sais :p ) c’est le blush Rockateur de Benefit

[Favoris du mois] Avril 2015

Je déteste le packaging par contre, je le trouve vraiment super kitsch quoi et limite vulgaire, entre dentelles et clous, erk.

Mais par contre, la couleur est super belle!

c’est un corail clair très neutre qui est parfait avec tous les maquillages possibles et sur n’importe qui ayant la peau claire. Belle texture qui s’estompe très facilement. Par contre il est très parfumé donc peaux sensibles s’abstenir. Je l’aime beaucoup les jours de no makeup makeup ou au contraire les jours de smokey. Il s’adapte vraiment à tous les looks ! Il est un petit peu cher, c’est pourquoi je vous conseille de faire comme moi et de le racheter à une fille qui n’en a plus l’utilité (Julie, si tu passes par là… :p )

[Favoris du mois] Avril 2015

C’est tout pour mes favoris! J’espère que ça vous donnera des idées, ou des indications sur ces produits si jamais vous hésitiez!

Et vous quels sont les vôtres? Je suis curieuse de les connaitre!

Bisous enchanteurs,

Prudence



wallpaper-1019588
Des recettes simples pour un masque fait maison
wallpaper-1019588
Rendre votre intérieur cocooning pour l'hiver Avec Poster Store !
wallpaper-1019588
J’ai lu: Rêver de Franck Thilliez
wallpaper-1019588
J’ai lu: L’année de grâce de Kim Liggett