Mes alliés naturels anti-brillance

produits naturels anti brillance

Bonjour mes chatons !   On a tous nos problèmes avec notre peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, elle a besoin de soin qui lui sont adaptés. Personnellement ma peau est grasse, j’ai une peau d’adolescente avec les boutons en moins – c’est déjà pas mal me direz-vous. Du coup, je me dois d’avoir une routine pour ma peau et, comme j’échappe aux boutons (la plupart du temps) mon principal ennemi est la brillance. Si j’ai su éradiquer – ou presque – mes pores dilatés depuis que je suis passé au naturel, je n’arrive toujours pas à me débarrasser de mon sébum, et je ressemble toujours à une frites sortant de la friteuse en fin de journée.

En fin d’année dernière, je vous parlais de ma routine démaquillante et nettoyante dans cet article, et j’utilise toujours le savon dont je parle qui m’aide également à réguler mon sébum. Sauf que depuis, j’ai adapté ma routine soin et comme ma peau allait plutôt bien, j’ai décidé d’utiliser des produits pour combattre exclusivement ma peau grasse, et j’ai découvert trois produits qui ne me quittent plus. Ils se sont avéré beaucoup plus efficace que ce que je pensais, et j’ai eu très envie de vous les présenter. 

L’hydrolat d’Ylang-Ylang

hydrolat ylang ylang

Pour tout vous dire, j’avais acheté cet hydrolat d’Ylang Ylang pour mes cheveux à la base. Je l’aspergeais en spray sur ma chevelure de temps en temps car il a une action tonifiante pour le cuir chevelu et favorise leur pousse. Seulement, j’ai découvert bien plus tard qu’il était excellent pour les peaux grasses et fatiguées. J’ai donc décidé de l’utiliser sur mon visage, et je n’ai pas été déçue. Déjà, j’adore son odeur subtile et fleurie qui me donne un coup de fraîcheur instantanée me plait énormément, je le dis souvent mais j’adore ses produits qui offrent un coup de pep’s et me réveille dès l’application, c’est une sensation de bien-être indescriptible qui est indispensable pour moi. 

Et l’hydrolat d’Ylang-Ylang m’apporte tout ça mais pas seulement car il me permet aussi de réguler mon sébum, de revitalisé ma peau fatiguée. Je ne peux que conseiller ce chouette hydrolat qui fonctionne aussi bien sur les cheveux que la peau. Ceci dit, je ne suis pas contre la découverte d’autres hydrolats pour ma peau grasse, donc je prend les conseils. Je pense déjà essayer l’hydrolat de genévrier ou celui de Laurier qui me semble aussi efficace contre la peau grasse et l’excès de sébum. 

L’huile végétale de noisette

huile de noisettes

Alors là, c’est mon coup de coeur absolu. J’avais entendu parler plusieurs fois de l’huile végétale de noisette, notamment sur des blogs qui la disait idéale pour les peaux grasses. Alors j’ai décidé de la tester à mon tour et de me procurer un petit flacon chez Aroma-Zone. En parlant d’Aroma-Zone, je tiens à préciser que je sais clairement que leurs produits ne sont pas d’une qualité de ouf, seulement je ne le savais pas encore à l’époque et naïvement je prenais au moins chers (n’ayant pas de gros moyens). Mais je ferais des efforts pour les nouveaux produits que j’achèterais à coup sûr, d’ailleurs je suis à la recherche de boutiques intéressantes d’huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles etc… donc si vous en connaissez :) 

Pour revenir à l’huile de noisettes, je l’aime tout d’abord par son odeur. La première fois je ne m’y attendais tellement pas et ça été un bonheur car ça sentait la noisette de ouf. Et là vous vous dites Mais elle est folle celle-là, elle s’attendait pas à ce que l’huile de noisette sente la noisette ? Bon, j’avoue, c’était plutôt logique mais je ne m’attendais pas à ce que ça soit autant et que je prenne autant de plaisir à l’appliquer sur mon visage. Elle pénètre très vite sans laisser de film gras, elle protège ma peau en la prévenant de la déshydratation et laisse un fini tout doux vraiment agréable. Et j’ai vu une nette amélioration sur la brillance de ma peau depuis que j’utilise c’est hallucinant. Je la trouve super efficace et elle va devenir une habituée de ma salle de bain pour toujours, je la rachèterais encore et encore !

L’Élixir de jour de Lady Green

lady green elixir de jour

Le dernier produit est de la marque girly Lady Green, une marque dont j’avais déjà parlé sur le blog car je suis une adepte de leur brume exquise qui regroupe plein de qualité dont j’ai parlé plus haut (fraîcheur, bien-être). Ca faisait des lustres que je voulais tester l’Elixir de Jour de la marque mais je ne m’étais jamais laissée tenter. Et j’ai eu le plaisir de la gagner suite à un concours sur Mon Vanity Idéal, j’ai explosé de joie en voyant ça ! C’est un soin embellisseur de jour 3 en 1 puisqu’il a une action hydratante et purifiante avec l’aloe vera et l’huile de jojoba qu’il contient, il matifi la peau avec la poudre de riz et donne un joli teint vitaminé grâce à la fleur d’oranger. Ce produit est super agréable a utiliser, il pénètre très facilement et est confortable. C’est un soin vraiment idéal quand on veut s’éviter d’utiliser plusieurs produits. 

Et voilà trois produits différents que je vous recommande vivement car ils m’ont permit de voir une nette différence sur ma peau depuis que je les utilise. En plus dernièrement avec le soleil qu’on a eu, j’ai pu vraiment tester la résistance de ma peau face à la chaleur et quelle différence ! Je suis donc ravie de ces découvertes, et je ne manquerais de vous parler des prochaines. 

Vous utilisez des hydrolats et des huiles végétales ? Connaissez-vous Lady Green ? 

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
La 15e Cérémonie des Victoires de la Beauté : j’y étais !
wallpaper-1019588
Rouge Velvet The Lipstick | La Nouveauté de Bourjois
wallpaper-1019588
Lee Stafford, la belle découverte anglaise
wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
La gamme Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois !
wallpaper-1019588
Labell By Intermarché Top ou flop ?
wallpaper-1019588
La Biotyfull Box l’amoureuse de Février 2018
wallpaper-1019588
Gommage à l'huile d'Argan Ansimara