[MMUF] Graphic Eyeliner

Eyeliner makeup_1

Bonjour mes chatons !    C’est une journée très spéciale pour moi et pour Tribulons aujourd’hui; en début de mois nous relancions le projet maquillage qui existait il y a déjà un long moment et qui nous manquait énormément. En choisissant de rendre ce rendez-vous mensuel, nous avons renommé le défi : Month Make Up Fever. C’est un défi maquillage où tout le monde peut participer, nous donnons le thème chaque mois et le dernier mercredi tout le monde est libre de publier un article pour nous révéler son maquillage ! J’espère que vous vous amuserez autant que nous à réaliser ces petits défis et que vous prendrez plaisir à regarder les réalisations des autres. En tout cas si vous saviez comme j’ai hâte de voir les votre ! 

Le premier thème que nous avions choisi était L’Eyeliner et comme ça, ça paraît simple mais ce thème pouvait permettre toutes les folies. Pour les expertes du traits d’eyeliner simple c’était le moyen de réaliser quelque chose d’un peu plus compliqué et original et pour les débutantes qui ont toujours des difficultés c’était le moment de tenter et le réussir ! 

DSC_0572

4

Pour moi c’était l’occasion de mettre un peu de pep’s dans mon trait d’eyeliner, de faire quelque d’inhabituel et que je n’avais jamais osé tenter ! C’est ce que j’aime avec la MMUF, elle permet de tester, de tâter du pinceau et de découvrir des méthodes, des façons de faire qu’on ne connaissait pas encore. Ca donne l’occasion de tester ce qu’on osait pas spécialement faire, et c’est vraiment le but de ce défi et ce pourquoi je l’aime temps. 

J’ai longtemps hésité entre le trait d’eyeliner double ou celui que j’ai finalement réalisé, et puis au moment de me lancer j’ai fais mon choix sur ce dernier. Il faut dire que j’avais déjà testé le liner double il y a longtemps et que ça n’avait pas été très concluant. Alors que pensais galérer et que j’avais prévu le démaquillant à porté de main, le premier oeil s’est fait sans difficulté. J’y suis allé très doucement, avec beaucoup de minutie et boum, j’avais le résultat tant attendu. Ca n’a pas été aussi facile pour le second oeil malheureusement. Le premier challenge pour moi était qu’il soit symétrique déjà, ça frôlait la catastrophe si les deux ne l’étaient pas. Le départ a été assez horrible car mon eyeliner a décidé de faire n’importe quoi et je me suis retrouvé avec un gros pâté en coin externe de l’oeil. J’ai finalement réussi à rattraper le désastre tant bien que mal, pour avoir un résultat assez correct mais pas aussi parfait que l’autre oeil (devinez pourquoi j’ai pris les photos du même profil ? hihi). 

Eyeliner makeup

Le trait d’eyeliner étant très original, je l’ai joué soft sur les yeux en mettant un blanc nacré sur la paupière mobile, et en creusant juste le creux de paupière pour l’intensité avec un gris violacé. J’ai cependant bien travaillé le teint avec un contouring important mais tout de même au rendu naturel, et un blush rose rouge. J’ai aussi joué le jeu à fond avec des lèvres foncées rouge prune en mettant mon rouge à lèvres chouchou de chez Lavera. 

Au final j’aime énormément le résultat même si je ne pourrais l’assumer en journée (pour le trait du moins) par contre j’oserais éventuellement en soirée, je trouve que ça donne un petit côté excentrique et un peu de folie ne fait pas de mal, surtout en makeup ! En tout cas, ça été un véritable défi pour moi, que j’espère avoir correctement relevé et encore une fois j’ai vraiment hâte de voir ce que vous allez nous faire :)

MMUF

_

Pour celles qui n’ont pas pu participer ce mois-ci, le thème du mois prochain est Maquillage graphique   et ça va être un sacré challenge pour le coup ! (Surtout pour moi qui est déjà fait un eyeliner graphique). Formes géométriques, courbes élégantes vous avez le choix pour ce thème qu’on avoue tout de même difficile, mais c’est l’occasion d’essayer de nouvelles choses et de se surpasser ! La publication se fera le dernier mercredi du mois, donc le 27 mai. On vous attend nombreuses ! 

N’oubliez pas de nous partager vos participations, on va faire un album facebook sur la page Month Make Up Fever avec toutes vos réalisations, un bon moyen de voir les défis de toutes :)

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
A la découverte d’Aynosens, des cosmétiques bio pour bébé & enfant
wallpaper-1019588
J’ai testé le brunch chez KESHU Paris
wallpaper-1019588
HAUL | Derniers achats en vacances
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une famille presque normale de M. T. Edvardsson