Démaquillage des soirées pressées

Démaquillage rapide des soirées pressées

Bonjour mes chatons d’amour ! Il y a plusieurs mois, je vous présentais ma routine démaquillage et nettoyage du visage du matin et du soir, celle que je suis censé faire tous les jours. Oui, je dis bien censé car il y a certains soir où j’ai la flemme ( bon d’accord, certains matins aussi). Après une soirée, un concert ou une longue journée éprouvante, quand il est quatre heure du matin et que j’ai qu’une seule envie, celle d’aller me coucher dans mon lit douillet, je n’ai pas du tout envie de passer trop de temps à me démaquiller.

Alors j’ai adopté une méthode plus rapide, mais pourtant très efficace pour venir à bout de mon maquillage et réduire considérablement mon temps dans la salle de bain pour ces soirs de flemme. Je me suis dis que ça pourrait être sympathique de vous montrer comment je m’y prend, et de vous présenter les produits cools que j’utilise dans ces cas là.

Les lingettes démaquillantes

Démaquillage rapide des soirées pressées

La lingette démaquillante c’est quoi ?    Vous la savez tout comme moi, utiliser des cotons à usages uniques ce n’est pas très écolo, alors depuis quelques années les lingettes lavables ont commencé à êtres vues de plus en plus sur la toile et les blogs. En effet, c’est beaucoup plus écologique d’acheter un lot de lingettes et de les laver en machine plutôt que d’utiliser chaque jour plusieurs disques de coton. Les lingettes démaquillantes sont passable en machines une bonne centaine de fois, donc elles tiennent très longtemps et en plus d’avoir un impact moindre sur l’environnement, elles permettent de faire des économies

Personnellement, je voulais tester depuis longtemps mais je n’avais jamais franchis le pas. Puis pendant les soldes, lors d’une commande Greenweez, j’ai craquer sur un petit kit de 10 lingettes de la marque Les Tendances d’Emma (l’une de plus connues je pense). C’est un kit recharge donc je n’ai pas eu le plaisir d’avoir le petit filet pour mettre ses lingettes en machines, mais ça me permettait déjà de me faire une bonne idée des produits avant de pouvoir craquer pour un kit plus important.

Personnellement, je trouve que c’est super pratique. J’utilise une à deux lingettes maximum par jour, que je met en machine en fin de journée, pour les avoir régulièrement propres. C’est facile d’utilisation, ne me pose aucun problème, et fait beaucoup moins de déchets que des cotons automatiquement.  Dans cette marque (et sûrement dans les autres également), on trouve plusieurs lingettes différentes : bifaces, en bambou, en coton etc… Moi j’ai les lingettes bifaces en cotons bio, un côté tout doux et un côté plus « peeling » pour bien nettoyer le visage. J’ai eu peur aux premières utilisations car les lingettes pluchaient sur mon visage, mais après le premier passage en lessive, ça n’arrive plus heureusement. Et au final, je les trouve très pratique, mieux que des cotons conventionnels, j’adore. 

Les eaux micellaires 

Démaquillage rapide des soirées pressées

L’eau micellaire c’est quoi ?   Il s’agit d’une solution aqueuse contenant une concentration spécifique d’agents lavants doux, qui vont alors former des micelles. Les micelles ressemblent à des microsphères ultra-fines et invisibles qui peuvent rester indéfiniment en suspension dans l’eau. Grâce à elles, l’eau micellaire concilie la fraîcheur de l’eau à la technicité d’une huile démaquillante.

Et oui, si j’utilise une eau micellaire certains soirs c’est avant tout pour gagner du temps, puisqu’elle regroupe à elle seule le geste du démaquillage et de la lotion tonique. Elle a le pouvoir d’un lait ou d’une huile démaquillante tout en offrant la fraîcheur d’une eau et j’avoue que c’est un coup de bien-être après une longue journée. Bon, utilisez mon démaquillant habituel et mon savon, c’est un gros bonheur aussi, mais c’est beaucoup plus long et laborieux et quand je suis très fatiguée c’est la rapidité qui l’emporte. L’eau micellaire me permet de retirer le corps gras, les impuretés et le maquillage tout en douceur, sans irriter ma peau et en évitant l’étape du rinçage

En ce moment, trois eaux micellaires se battent dans ma salle de bain : celle de Fleurance Nature, celle de Sobio Etic et celle de Fun Ethic. Trois eaux micellaires bio qui respectent l’environnement et qui conviennent exactement à ce que je recherche. Je ne vais pas faire la revue des trois, je pense que j’en parlerais dans un prochain article (si ça vous intéresse). 

Démaquillage rapide des soirées pressées

Cette routine me permet donc de gagner énormément de temps le soin, c’est vraiment rapide et je n’ai plus qu’à appliquer ma crème de nuit après ça. Bien sûr, ça doit rester occasionel (hem hem), car ça ne vaut certainement pas un bon nettoyage de la peau, mais ça me permet de vraiment me dépanner pour mes soirées pressées tout en offrant quand même un démaquillage efficace. Pas question de se coucher avec du maquillage !

Vous aussi vous avez une routine du soir spécial soirées flemmes ? Déjà testé les lingettes démaquillantes ? Adeptes des eaux micellaires ? 

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
30 jours, 30 petits bonheurs #2
wallpaper-1019588
Le nouveau petit de chez Kenzo : Eau de vie, flower by Kenzo
wallpaper-1019588
Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !
wallpaper-1019588
Quand la ménopause s'en mêle ! Team Beautés Majuscules #16