TAG de la blogueuse beauté

DSC_0196

Bonjour mes chatons ! J’avais prévu un article beauté ce soir, mais vous me connaissez, je ne m’y prend jamais à l’avance et bien entendu je n’ai pas eu le temps de finir l’article initial. En réalité, j’ai juste écrit l’introduction donc j’en suis même très loin, ahah. Du coup, je vous le réserve pour mardi, et ce soir, je fais un petit TAG Beauté. Vous l’avez certainement beaucoup vu dernièrement, mais j’ai été taguée par plusieurs blopines (Claire, Sandra et Kallyane notamment), alors je me devais de le faire. Surtout que je trouve ce TAG vraiment très sympathique, je l’aime beaucoup. J’espère que ça vous intéressera donc de lire mes réponses, autant que le plaisir que je vais prendre à y répondre :)

En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ? 

Bonne question ! Je ne pense pas que mon blog soit spécialement différent des autres blogs beauté, en réalité, je pense que beaucoup ressemble au mien, et que je n’ai rien de spécial pour me démarquer, je fais parti de la masse de blogueuses beautés qui existe depuis ces dernières années maintenant. Mais en tout cas, mon blog c’est moi. Je le fais avec tout mon coeur, je prend énormément de plaisir à écrire mes articles, et j’écris quand j’en ai envie. Je ne m’oblige jamais. Je pense que ça offre un blog plein de spontanéité, et j’espère de bonne humeur. Je suis heureuse de prendre des nouvelles directions dans ma consommation et que ça se ressente sur le blog (ce qui est tout à fait normal en fait). Comme je l’ai dit, mon blog c’est moi. 

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

En fait, quand j’ai commencé mon blog, je n’avais pas de réel but, je ne voulais pas faire un blog beauté, juste un endroit où je partageais des choses. Du coup, je n’ai pas réfléchi au nom dans le sens de la beauté, j’ai juste choisi une chanson de mon groupe favori : Within Temptation. J’ai choisi une chanson dont le titre pouvait réfléter un peu ma façon de penser, et correspondre à ce que je voulais faire de mon blog à l’époque : The Heart of Everything ( Le coeur de tout). J’ai remarqué, petit à petit, qu’on avait souvent tendance à m’appeler plus par mon prénom – vu que je n’utilise pas de pseudo – et j’ai utilisé beaucoup plus souvent Tiphanie Everything (un mix de mon prénom et du nom initial donc). Depuis, le blog est essentiellement devenu Tiphanie Everything

DSC_0078

Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?

A l’heure actuelle, avec mon nouveau régime alimentaire et mon effort éternel pour perdre du poids, je pense que j’aurais pu faire un blog cuisine. D’ailleurs, je vais vous partager de temps en temps des recettes et j’espère que ça vous plaira. Mais j’imagine que tenir un blog cuisine doit être encore plus difficile qu’un blog beauté, il y a temps de boulot. Je ne suis pas sûre de réussir à être régulière mais d’un côté j’aimerais beaucoup. 

Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

Franchement c’est assez aléatoire en fait, car je ne publie pas tous les jours et certaines semaines plus que d’autres. Je pense que chaque semaine j’y consacre environ 12h. Je met entre trois et quatre heures pour faire un article et je publie environ quatre fois par semaine, donc j’imagine que ça doit plus ou moins se rapprocher du temps. Sachant que prendre les photos, les sortir sur l’ordi, les redimensionner prend déjà beaucoup de temps, ce n’est pas juste l’écriture de l’article (qui peut bien entendu prendre du temps aussi). 

Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

Dans la deuxième moitié de l’année dernière j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs blogueuses lors d’événement divers, j’étais contente car c’était la première fois. Du coup, j’ai bien entendu rencontrer mes copines Harmonie et Sandra. Mais également Laura, Mégane, Aurore, Estelle, Marie, Laura et d’autres. Et lors d’une super journée à DisneyLand j’ai rencontré d’autres filles tellement sympa : Claire, Miko, Fanny, Cindy et AnnSo. C’était une journée inoubliable que j’avais raconté ici

9999

3

Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

Il y a beaucoup de supers blogueuses que j’aimerais rencontrer et malheureusement je ne vais pas pouvoir citer tout le monde et je m’en excuse. Mais j’aimerais énormément avoir la chance de voir un jour Marie, Odile, Athéna, Loobe (je me rend compte que je ne connais pas ton prénom ? :O ), Kallyane, Romy, Julie et Lucile. en fait, j’aimerais faire une teuf avec toutes les personnes qui me suivent, et que je suis. Ce serait tellement énorme, non ? :)

La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

La plus belle chose ce sont les rencontres bien entendu, quoi de mieux que toutes ces copines prêtent à parler beauté à n’importe quelle heure sur les réseaux sociaux, ces copines qui n’hésitent pas à vous laisser de temps en temps un petit mot sympa, qui vous lisent de vous commentent, que vous aimez lire également et qui mettent de chouettes photos sur instagram ! 

Pour la pire … je n’ai jamais eu trop de mauvaise expérience heureusement. Je crois les doigts pour ce ça soit le cas pendant longtemps ! 

Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Je pense qu’on aimerait toutes, non ? Sachant que c’est une passion, ce serait bien évidemment un rêve de pouvoir en vivre. Surtout que je suis actuellement à la recherche d’un emploi. Mais, c’est loin d’être le cas, je ne gagne rien (ou presque) grâce à mon blog. C’est loin d’être mon but en tout cas, je n’ai pas créer ce blog pour ça et seule la suite nous le dira. Mais je souhaiterais en tout cas rester libre si un jour ça arrive. Je n’écris pas sous la contrainte, et je ne veux pas avoir un planning pré-défini, ce n’est pas pour moi. J’aime écrire quand j’en ai envie, c’est tout. (Du coup, je vivrais jamais de mon blog c’est ça ? :p)

DSC_0049

Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Les disputes et embrouilles. J’en fais rarement parti, je préfère rester à l’écart de tout ça en général. Les règlements de compte en public sur twitter, je trouve ça moyen. Comme je l’avais dit dernièrement, j’ai l’impression que depuis peu tout est prétexte à tacler de la blogueuse connues, et ça me dépasse complètement. 

Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Que ça continue comme ça, que je garde mes lectrices et pourquoi pas que j’en gagne de nouvelles. Je rêverais d’en vivre bien entendu comme je l’ai dit un peu plus haut, mais je dois avouer que créer un produit à mon nom serait un rêve ultime. Imaginez le truc de ouf. Bon seulement peu de blogueuses ont cet honneur donc je crois que ça restera un rêve, mais c’est beau de rêver non ? :) 

Et voilà, ce tag est terminé ! J’espère que vous avez aimé me lire :) En tout cas, je tag toutes celles qui ne l’ont pas encore fait et vous laisse avec des tonnes de bisous. 

Et vous, quelle blogueuse beauté êtes-vous ? 

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois
wallpaper-1019588
Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak
wallpaper-1019588
REVUE | L’e-shop healthy & bio Kazidomi