Less is more

less is more 1

Bonjour mes chatons !  Ca faisait quelques temps que je n’avais pas partagé de maquillage, alors aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter celui-ci. Vous connaissez peut-être déjà le projet Les Rendez-vous Beauté, j’y ai d’ailleurs déjà participé deux fois sur le blog pour Halloween et pour Noël. C’est un projet créer par Cécilia du blog Autour de Cia, et qui réunis chaque mois plusieurs blogueuses permanentes et d’autres invitées (comme moi) autour d’un thème et du maquillage. Je vous invite vivement à aller voir la page facebook de cette chouette initiative pour ne savoir un peu plus. 

Ce mois-ci, le thème était Less Is More. Avec ce thème, il était possible de partir vers plusieurs voies, et j’ai hâte de voir le travail des autres participantes, pas vous ? (Vous retrouverez tous les liens en fin d’article). Moi j’ai choisi, de faire un maquillage léger, avec peu de produit, mais qui donne tout de même bonne mine. Il n’était pas question, pour moi, de juste mettre du mascara par exemple, mais de vraiment prendre en compte le « more » du thème. Le moins possible mais pour un rendu au mieux. Et au final, j’ai fais mon maquillage quotidien du moment. C’est exactement ce que je fais quand que je veux du léger, quand je n’ai pas spécialement le temps ou l’envie et quand je veux que ça passe partout. 
tuto

Comme vous le voyez avec les images ci dessus, j’ai tout d’abord appliqué mon fond de teint habituel, celui de Lavera dont j’ai parlé récemment dans cet article et qui ne me quitte plus. J’ai ensuite utilisé le trio Naked Flushed de Urban Decay pour me faire un léger contouring, et mettre du rose sur mes joues (j’utilise le côté bronzer et le côté blush ensuite bien entendu). Et c’est déjà terminé pour le teint !

Je passe au yeux à présent et après avoir appliqué ma base de fard Urban Decay, je pose un fard beige de Make Up For Ever sur la paupière mobile. Je me sers ensuite d’un pinceau rond pour estompé le joli fard brun et mat Boho Green dans mon creux de paupière. Je fini ce maquillage des yeux par un coup de mascara, ici le Scandal Eyes de Rimmel London. Et je termine ce maquillage très rapide avec mon rouge à lèvres chouchou du quotidien, le Brave de MAC, un rose tout doux

Je n’ai pas menti à vous disant que c’était très simple à réaliser, non ? Et pour le coup, je trouve qu’il permet de garder bonne mine avec peu d’effort. Pour accompagné ce look Less Is More, j’ai choisi une coupe de cheveux dans la même veine que le maquillage : facile, rapide et qui marche en toute circonstance. 

less is more 2

less is more

Pour commencer j’ai mis mon joli headband doré pour apporter une touche coloré et fun dans la coiffure, puis j’ai attaché tout simplement mes cheveux avec une pince. Je laisse tomber quelques mèches pour un effet décoiffé que j’aime beaucoup. J’adore cette coupe que je fais très souvent, c’est vraiment très rapide et pourtant je trouve que ça a son petit charme. Je suis fan de l’effet décoiffée qui donne un côté glamour et rock’n roll. Et puis le headband apporte féminité, couleur et originalité

Et voilà, vous savez tout sur mon Less Is More, mon look juste ce qu’il faut pour avoir bonne mine et être féminine avec le minimum et avec rapidité. J’ai beaucoup aimé participer à cette édition qui m’a permis de vous partager le genre de maquillage que je porte au quotidien. 

RDV Beauté_Planche finale des looks_Autour de Cia_#7

Je vous propose de découvrir les looks des autres participantes :  Alexane,Flavour Beans / Bérengère,Bérengère in Wonderland / Cécilia, Autour de Cia / Émeline, L’Attrape Beauté / Estelle, Enjoy Today With Estelloo / Georgina, Georgina Edith / Laura,Never Without My Lipstick / Victoria,Vickie in the Sky / Y-Lan,Y-Little World / Angèle, Superfici-Elle / Annabelle, Francy Dresses and tea / Camille, The Beauty and the Brunette / Carole, Capilairement-freaky / Claire, Ô boudoir parfumé / Danaé, BeautifulLaw / Delphine,  Les jolis Slims / Julie,  We are Biotiful / Justine, Le Monde de Justine / Laura, Fanacosmétique / Laurie, Mojito-fraise / Léa, Et Pourquoi pas Léa? / Marie, Lovebeautydream / Maud, Adorable Emmerdeuse / Nastasia, Toute de rose poudrée / Nesrine, Un blog beauté / Roberta, Réglisse et Myrtilles / Sandra, Mon Billet Poudré

less is more 4signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…