Noir & Bronze

Maquillage à paillettes idéale pour une soirée, une fête ou n'importe quelle occasion d'ailleurs :-) je l'ai réalisé en pensant au réveillon du jour de l'an.

On choisit une couleur de paillette qui nous plaît et surtout on prend son temps pour la réalisation. Les images sont souvent plus parlantes que des mots alors je vous laisse la vidéo ici. Pour toutes les infos techniques et produits c'est ici évidemment ;-).

J'ai choisis de MA-GNI-FI-QUE paillettes de chez Bellàpierre en teinte " Copper ", c'est une très belle découverte, je les ai reçues dans la Glossybox de Novembre ou Décembre 2014 (voilà que je sais plus ...), si vous n'avez pas la chance d'être abonnée ou si vous ne connaissez pas la Glossybox (j'en ferais un article prochainement) , vous pouvez néanmoins trouver les paillettes directement sur le site d'achat de la marques , elles sont vendues à hauteur de 12.99€.

La petite précision du début /!\ si vous souhaitez reproduire ce maquillage ou n'importe lequel il est préférable de maquiller votre teint après les yeux car les fards on trop souvent tendance à chuter sur vos pommettes et si tel est la cas, tout le teint est à refaire ;-)

♦ La première étape est sans doute la plus importante car c'est elle qui va définir la tenue de notre maquillage, non on ne veut pas d'œil de panda ou de chute intempestive de paillettes sur nos belles pommettes, il faut donc choisir une base assez grâce pour avoir un minimum de tenue. Pour ce smoky, le plus judicieux est de choisir une base foncée, le plus simple étant d'utiliser un crayon khôl noir car en plus d'être gras il s'estompe aussi très bien. Il nous permettra d'avoir un beau dégradé sans démarcations entre le creux de notre œil et la paupière mobile qui sera recouverte de paillettes ensuite.

On va dessiner la forme de notre smoky en suivant la forme de notre œil, ensuite on passe à l'étape dite du coloriage, on remplit notre forme de crayon noir (surtout on hésite pas à bien bien colorier plus il y en aura plus notre smoky sera intense). Une fois que tout ça est fait il faut ABSOLUMENT ABSOLUMENT estomper.

Pour ce faire l'idéal (il y a moultes possibilités encore une fois) est d'utiliser un pinceau synthétique pour appliquer l'anti-cernes, le miens étant le #142 de Zoeva , sa tête ronde et dense permet d'estomper rapidement des textures grâces.

Noir & BronzeOn commence doucement à " sécuriser " notre boulot. On poudre notre base avec un fard à paupière noir mat qu'on applique à l'aide de n'importe quel pinceaux plat (le miens vient de chez TEEEZ ), mais SURTOUT on tapote le fard on l'étire pas sinon ça va ruiner notre belle base :-).

Ensuite encore une fois avec toujours le même pinceau que pour la base, on estompe les contours. La beauté d'un maquillage réside surtout dans le fait qu'il sera fumé et donc estompé à chaque étape. C'est chiant mais c'est la plus grosse partie du boulot ;-)

C'est l'heure des paillettes, mais avant de les appliquer on va se " coller " les paupières, c'est barbare dit comme ça mais c'est INDISPENSABLE, d'ailleurs beaucoup de marques de make up propose des colles à maquillage ou base fixante. Elles sont idéales pour améliorer la tenue de vos paillettes ou de vos pigments ainsi que leurs pigmentations.

Noir & Bronze

La base fixante de chez ELF que j'utilise ici est vraiment très bien, elle à un rapport qualité/prix vraiment bon, elle ne coût que 4€ et fait tenir vos maquillage pendant des heures. Pas besoin donc d'acheter une base hors de prix ;-).

Je vous met le lien pour la trouver ICI . On tapote dans un premier temps la base sur notre paupière mobile à l'aide du pinceau plat synthétique fournis avec.

On garde ce pinceau pour appliquer tout de suite (avant que la base de sèche) nos paillettes sur toute la surface où nous avons appliqué la colle. C'est une étape qui va vous prendre pas mal de temps car les paillettes c'est beau c'est glam mais c'est capricieux donc on hésite pas à en mettre plusieurs couches pour avoir un résultat plus ou moins homogène.

C'est d'ailleurs surtout à partir de cette étape que vous réalisez que vous avez bien fait de pas commencer par le teint, car normalement vos joues ressemblent à une piste Disco ;-).

On choisit soigneusement un fard à paupière d'une couleur similaire à nos paillettes (je me doute que je n'ai pas besoin de vous le dire mais les fards mats pour cette étape sont proscrits) on prend un beau bronze (dans mon cas évidemment) pailleté, satiné, nacré peu importe mais un truc qui brille, on reprend notre pinceau plat qui nous a servi pour l'étape 2 et on tapote encore une fois délicatement le fard sur notre paupière mobile.

Sécuriser notre maquillage est HYPER important, surtout pour les maquillages qui seront mis à rude épreuve. Le fard à paupière aura cette fonction d'encoller encore plus nos paillettes et également d'uniformiser notre couleur.

Noir & Bronze

Noir & Bronze

On finalise notre maquillage en choisissant de jolies faux cils ou comme moi (je ne les supporte pas tellement :s) on recourbe les cils et on choisis un ou deux mascaras qui " jurent " vous donner des cils volumineux ou allongés ou définis, libre à vous de choisir votre fini et on en applique GÉNÉREUSEMENT.

♦♦♦

Image Ce contenu a été publié dans Maquillage, avec comme mot(s)-clef(s) bronze, fête, maquillage, noir, paillettes, smokyeyes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent NUOO BOX 2021
wallpaper-1019588
Recette : les lasagnes à la bolognaise hyper faciles
wallpaper-1019588
Culture Sauvage, labellisée Slow Cosmétique
wallpaper-1019588
Crème de nuit POLAAR, un vrai rêve !