Kaki&prune

♦♦♦

Tutoriel vraiment très simple qui, dans ses explications, est le même que dans le précédent maquillage Bleu & Orange. MAIS c'est pas une raison pour pas vous en faire une explication détaillée, alors si vous voulez tout savoir sur les produits et la technique tout est ici. Comme d'habitude je vous met en lien la vidéo du tuto.

♥ Abonne toi à ma chaîne YouTube

Comme à notre habitude (et ce pour tous nos maquillages) on applique une base à paupières. Elle nous permet d'améliorer (parfois considérablement) la tenue de nos fards.

Pour des maquillages colorés comme celui-ci, la meilleure option est d'opter pour une base de couleur blanche et non beige. Le blanc nous permettra d'avoir une couleur de fard nettement plus intense (si vous n'avez qu'une base beige et que les maquillages colorés n'entrent pas dans votre routine cela fera très bien l'affaire ;-) ).

La base de chez NYX a vraiment un très bon rapport qualité/prix (6.99€) et est vraiment très bien. Bonne tenue des fards, bonne intensité couleur, aspect non gras et pas de déplacement de matière. Toutes les infos sur cette base sont ♦ ici ♦.

On commence gentillement à ombrer notre creux de paupière avec un fard prune un peu soutenu. Pour ce faire j'ai utilisé un pinceau de précision pour le creux de paupière de chez Hakuhodo (d'ailleurs les pinceaux de cette marque sont justes démentiels, mais assez voir très chers ...) On fond la couleur en estompant légèrement.

On passe ensuite à la paupière mobile avec notre couleur kaki ou olive (chacun voit ce qu'il veut !!!). Pour cette couleur on choisit un pinceau plat ♦ J004H ♦ (celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise) et on applique la couleur par tapotements sur l'ensemble de la paupière.

On estompe le tout délicatement pour masquer la démarcation entre les deux couleurs.

La finalisation du maquillage va se jouer maintenant ! On reprend notre pinceau creux de paupière et on mélange deux teintes de prunes. Celle de notre base avec une un tout petit peu plus soutenue, ici la " Spice Berry ", vraiment similaire mais avec un fini satiné. On travail de nouveau notre creux de paupière avec nos deux couleurs mélangées pour intensifier notre maquillage.

Pour l'estompage on mélange notre " Olive " de base avec son grand frère plus foncé et satiné " Dark Golden Olive ", on s'applique à ne pas empiéter sur notre paupière mobile et on reste bien dans le début de notre creux (je sais que c'est pas très clair comme ça mais avec la vidéo vous verrez de quoi je parle).

Pour donner un peu de cadrage à notre maquillage on travail le coin externe de l'œil avec un fard foncé (mais pas trop non plus), ici le " Gunpowder " est un taupe foncé satiné. Idéal pour définir tout en subtilité. Donc avec un pinceau à bout pointu on créer un triangle qui part du début de notre ligne de cils en remontant dans notre creux de paupière et on estompe légèrement.

Les fards à paupières de Coastal Scents.

♦ Étape n°4 :

Pour cette étape on finalise en redistribuant nos fards sur la ligne de cils inférieurs . On part du coin externe avec la couleur la plus foncé " Gunpowder ", ensuite " Olive " puis " Spice Berry " et on termine avec un champagne irisé en coin interne de l'œil pour illuminer notre maquillage. On en rajoute également sous l'arcade sourcilière.

Étape complètement facultative (quoi que je trouve personnellement que ça termine un maquillage) on applique un crayon de couleur prune en muqueuse inférieure. Ici j'ai choisi (le seul crayon prune que je possède) " Purpel Zen " #07 de chez Elite. Je ne sais pas pourquoi mais le crayon prune ne s'applique pas vraiment bien alors que les autres crayons colorés de la même gamme s'appliquent excellemment bien ... -_-

On termine tout cela en recourbant nos cils et en choisissant notre mascara fétiche.

♦♦♦

Image Ce contenu a été publié dans Maquillage, avec comme mot(s)-clef(s) CoastalScents, Kaki, maquillage, Prune, tutoriel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent NUOO BOX 2021
wallpaper-1019588
Recette : les lasagnes à la bolognaise hyper faciles
wallpaper-1019588
Culture Sauvage, labellisée Slow Cosmétique
wallpaper-1019588
Crème de nuit POLAAR, un vrai rêve !