Pourquoi j’ai décidé de ne mettre que des OPI

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui je vos retrouve pour vous présenter un article un peu Blabla mais axé quand même beauté, puisqu’on va parler ongles ;)

J’ai lontemps été le genre de fille qui se rongeait les ongles et qui laissait volontier son vernis s’écailler. Mais ce temps est révolu, et vous savez grâce à qui? Grâce à OPI ! (Ok je sors avec mes rimes pourries ^^ )

Plus sérieusement, pourquoi ma folie soudaine pour les vernis OPI et pourquoi, depuis que je les ai découvert, je n’utilise qu’eux?

thanks a windmillion vernis

1) J’adore leur pinceau.

Suffisamment large pour couvrir toute la surface de l’ongle, et suffisemment long pour apporter la souplesse nécessaire, je dois bien avouer qu’ils m’ont concquise. Ceci dit, ce point est vraiment personnel et dépend de la forme de votre ongle tout simplement. Alors que certains ne jurent que par les pinceaux Kiko ou Dior, je dois dire que je n’ai été convaincue par aucun des deux. Je préfère donc les grands pinceaux des OPI!

Intl Crime Caper nom

2) La texture.

J’entends déjà crier au scandale « mais non, la texture est nulle, la texture est liquide etc… »

Pourquoi j’aime tant cette texture? Parce que, vu qu’elle est bien fluide elle s’étale très bien. Elle n’est pas épaisse et par conséquent, bye bye les stries sur vos ongles (j’ai testé les LM cosmetics et je dois dire que c’est bien ce point que je leurs repprocherais ! )

Ensuite, pour certains, la première couche est tellement fine et transparente qu’elle en appelle une deuxième. Je ne trouve pas ça dommageable. Personnellement je fonctionne toujours comme ça, j’utilise une première couche très fine et une seconde un peu plus épaisse. Cela permet d’avoir un résultat parfaitement uniforme et opaque et surtout ça facilite le temps de séchage, par rapport à une première couche épaisse.

Havent the foggiest vernis

3) Il n’y a pas besoin de faire sécher les couches entre elles.

Justement à cause de cette texture, il n’y a pas besoin de faire sécher les couches entre elles, parce qu’il n’y a pas de stries qui peuvent finir en pâté si on repasse par dessus !

chillin like a villain vernis

4) Le temps de séchage est rapide sans top coat, même si j’en utilise un

J’ai remarqué que le temps de séchage suivant la méthode des deux couches fines à moyennes est très correct contrairement au LM par exemple ou même aux Kiko

Amazon Amazoff vernis

5) Les couleurs sont tendances et le principe de collection attise la collectionnite aigue

Et ça j’adore! J’aime beaucoup l’idée de collection en cosmétique et je dois bien avouer qu’une jolie collecion de OPI c’est quand même sympa. Ceci dit, je comprends que ce point soit complètement farfelu pour certaines!

comet in the sky vernis

6) OPI c’est le bonheur des finis crèmes et des couleurs élégantes.

Si comme moi, vous êtes une fille classique, vous adorerez les teintes proposées par OPI. Je trouve vraiment que les couleurs sont très élégantes. Il suffit de regarder Tickle My France-y, Amazon Amazoff ou Malaga Wine !

first date at the golden gate vernis

7) OPI ce n’est pas si cher que ça !

J’entends déjà dire  » Mais c’est 14 euros le flacon ». C’est là que vous faites fausse route! Il existe de nombreux sites où trouver des OPI entre 5 et 7 euros comme Frangrance Direct ou Ebay.Com.

Autre bon plan, regardez les sites de revente, certaines filles vendent des lots très avantageux. J’ai déjà acheté un lot où un vernis me revenait à 3 euros 20 alors que ces derniers n’étaient swatchés que sur onglier!

3.20 pour 15 mL c’est vraiment honnête!

ski teal we drop vernis

8) OPI c’est 3 free

C’est à dire qu’ils ne contiennent ni Dibutyl Phthalate, ni formaldehyde ni toluene !  C’est appréciable.

Push and Pur pull vernis

9) La tenue est très bonne sur moi

Là encore ça dépend des gens, mais j’ai réussi à faire tenir un opi une semaine de façon impécable avec un top coat.

muppets world tour vernis

Pour conclure, je dirais juste qu’une manicure avec OPI ça me prend 5 minutes, avec base, deux couches et top coat sèche vite. Si si j’ai chronométré. Pour moi c’est une petite révolution étant donné qu’avant ça me prenait un temps fou pour bien étaler le vernis, nettoyer les bords, attendre que ça sèche pour au final faire un accro parce que ça ne l’était pas totalement…

Je suis donc concquise et je vous les recommande chaudement! Mais passez par Ebay ou Fragrance Direct, ça fait quand même moins mal au porte monais ;)

Bisous enchanteurs,

Prudence



wallpaper-1019588
MODE | 10 conseils pour optimiser son dressing
wallpaper-1019588
Okara de tournesol – De la terre à la terre, le cosmétique le plus écologique du monde entier
wallpaper-1019588
Si le temps nous est compté…
wallpaper-1019588
So Charme Bio – l’huile de pépins de figue de barbarie