Smokey Eyes Bronze

DSC_0111

Bonjour mes chatons ! Après vous avoir partagé mon énorme coup de coeur pour la base de teint Couleur Caramel dans mon dernier article, j’avais envie de vous montrer un maquillage que j’ai réalisé le mois dernier pour le blog Girls en Fête. En ce début d’année 2015, je me suis renseignée sur les tendances de cette nouvelle année, et j’ai découvert des choses qui m’ont plus ou moins attirées. Autant, je ne suis pas fan du blush très très prononcé ou de l’eyeliner et du fards à paupières bleu lagon, autant j’ai plutôt aimé le liner graphique et le smokey eyes bronze. Et c’est ce dernier que j’ai souhaité réalisé – vous aviez pas deviné hein ? 

Encore une fois, pas question de réaliser un maquillage très complexe, le but étant qu’il soit facilement réalisable et portable aussi bien en journée qu’en soirée. J’ai donc choisi deux palettes que beaucoup d’entre nous et avec un peu de temps, de bons pinceaux et de la patience, voici le maquillage que j’ai facilement réalisé. 

DSC_0122

Malheureusement, la couleur bronze ne ressort pas aussi bien sur les photos, mais je vous assure que c’est un bronze et pas un doré. Je parlais plus haut de deux palettes très connues, en effet puisque je me suis servie de la palette Naked 2 de Urban Decay et de la Chocolat Bar. Trois fards à paupières en tout seulement, et pourtant ce maquillage donnera beaucoup d’intensité au regard

  • Après avoir appliqué ma base de fard, j’ai tout d’abord estompé le fard brun clair mat Salted Caramel de la Chocolate Bar, en creux de paupières jusqu’au ras de cils inférieurs.
  • Ensuite, je prend ma Naked 2 qui contient le magnifique noir mat Blackout, et je l’estompe en coin externe de l’oeil (voir photo ci dessous). Ne pas oubliez de bien estompé pour avoir l’effet fumé rechercher pour un smokey eyes. Je le pose également en ras de cils inférieurs externe. 
  • Et la dernière étape est la plus simple, je prend le bronze orangé Chopper (de la Naked 2 toujours) avec un pinceau plat et je le pose sur la paupière mobile, en coin interne et en ras de cils inférieurs. 

Sans titre-1

  • Je termine ce maquillage des yeux avec un mascara noir, et un crayon lumière dans la muqueuse. Pour une soirée, on peut choisir de mettre du noir dans la muqueuse à la place, et de faire un trait d’eyeliner noir pour encore plus d’intensité.

J’ai utilisé le chouette blush Naked Flushed que j’adore pour les joues, un petit mélange des trois couleurs présentes dans la palette et c’est du meilleur effet. Pour le rouge à lèvres, c’est un sublime rouge de la marque Couleur Caramel (et oui encore elle) que j’aime beaucoup car c’est une couleur un peu indéfinissable; c’est un rouge brique légèrement orangé qui s’accorde parfaitement avec ce maquillage et qui réveille le teint. 

Et voilà pour ce maquillage, comme toujours c’est très simple et ça convient à beaucoup d’occasions. J’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire quelles couleurs vous aimeriez voir dans les prochains maquillages, je m’y attellerais volontiers :)

DSC_0127

DSC_0125

Aimez-vous les maquillages smokey ? Vous arrive-t-il d’en porter même en journée ? Que pensez-vous de cette tendance bronze ?

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Comment bien vendre sur Vinted ? (+parrainage 10€)
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Le train des brumes d’Yves Paudex
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent NUOO BOX 2021
wallpaper-1019588
Recette : les lasagnes à la bolognaise hyper faciles