La base matifiante bio, Couleur Caramel l’a fait !

Gel bonne mine couleur caramel

Bonjour mes chatons ! J’espère que vous avez passé un bon weekend, et que le début de semaine n’est pas trop difficile. Je tenais à vous dire que j’étais très heureuse de vos gentils retours sur le nouveau design, je suis ravie qu’il vous plaise autant qu’à moi. J’adorais ma précédente bannière, mais j’avais besoin de changements et de quelque chose qui me correspondait un peu plus. J’espère que vous prendrez toujours du plaisir à venir sur le blog en tout cas. 

Vous avez peut-être déjà aperçu ce produit sur le blog, ou sur la chaîne youtube mais je n’en ai jamais fais un article et pourtant, il le vaut bien. Ca aurait été une honte de ne pas vous en parler, donc voici aujourd’hui un article entièrement dédié au Gel Bonne Mine Velours Matifiant (rien que ça) de Couleur Caramel.  Bien sûr, les bases de teint on connait, la plus célèbre est celle de Benefit (la Porefessional) mais Urban Decay et Too Faced (entre autres) l’ont aussi fait. Quand j’ai eu ma première Porefessional, j’étais folle. J’adorais le rendu velouté, le lissage de ma peau, la texture toute douce, je pensais que ce produit était révolutionnaire. Et puis j’ai appris ce qu’il y avait dedans. Et je ne l’ai plus jamais mise. En effet, ces bases sont connues pour être blindées de silicones, et très peu pour moi. Peut-être qu’à l’époque c’était déjà le début de ma prise de conscience envers les cosmétiques et leur compo, qui sait ? Alors après ça, je n’ai plus mis de base de teint, j’ai plutôt chercher à avoir des produits qui agissait vraiment pour changer et rendre ma peau plus belle, plutôt que de la camoufler derrière des cochonneries et la laisser s’étouffer. Et il y a quelques mois, j’ai entendu parler de la base de teint de Couleur Caramel, cette marque que j’aime tant, et cette base s’avérait être bio et sans silicone. 

Gel bonne mine couleur caramel

Gel bonne mine couleur caramel

J’ai longtemps hésité à la tester, et puis j’ai continué à entendre parler d’elle et que d’éloges à son sujet ! Alors, quand la gentille CM de la marque m’a proposé de la tester, j’ai sauté au plafond et je n’ai pas hésité une seconde. J’ai reçu un joli tube de 30ml ce qui est une contenance très correcte car, vous le verrez, il faut très peu de produit à chaque utilisation. Le tube est joli, solide et assez pratique. J’aime beaucoup ce packaging aux couleurs naturelles, fraîches et chic. 

Ses principaux ingrédients actifs sont la silice qui est un dérivé du sable qui va surtout servir à matifier la peau. La célèbre huile de Jojoba bio pour préserver l’hydratation de la peau, et donner une action régénérante et lutter contre le vieillissement cutané. Et l’huile d’abricot bio qui adoucit la peau et donne un effet bonne mine. 

J’ai été assez surprise par la texture du produit dès ma première utilisation, celui-ci semble granuleux, assez épais et pas très malléable. Je pensais que ça n’allais pas du tout être facile de me tartiner ça sur le visage. Finalement, ce n’est pas du tout le cas et une fois qu’on l’étale et la travaille, elle se fond bien sur le peau, de manière très naturelle et sans laisser d’excédent disgracieux. Une toute petite quantité de produit suffit pour tout le visage. 

Gel bonne mine couleur caramel

Gel bonne mine couleur caramel

J’étais un peu sceptique quant aux résultats avant de l’utiliser, car je me disais qu’après tout, si les bases de teint étaient habituellement bourrées de silicones, ça n’était pas pour rien, et qu’il n’y avait peut-être que ça qui pouvait offrir un lissage de peau de la sorte (ça et photoshop bien entendu). Et pourtant, lors de l’application puis en découvrant le rendu, je n’ai vu pratiquement aucune différence avec celles que j’utilisais il y a quelques années. Mes pores sont lissés, mon teint unifié avec un rendu velouté très agréable. J’aime le fait que contrairement à la Porefessional, celle-ci soit teintée, et la base pourrait presque convenir à la place du fond de teint tellement le résultat est sympathique (mais j’ai malheureusement trop d’imperfections pour ça. Je pense que vous pouvez largement vous rendre compte de son rendu avec les deux photos avant/après ci dessus. C’est assez surprenant. 

Malheureusement, pour moi qui ai la peau vraiment grasse, la tenue n’est pas assez bonne et ne m’empêche pas de briller en fin de journée. Cependant, je vois une nette amélioration quand je porte la base, donc je suis sûre qu’elle n’y est pas pour rien ! Cependant, je ne me souviens pas que la base pleine de silicones faisaient un meilleur job, donc pour le coup, il n’y a rien à lui envier. 

DSC_0134

Vous l’aurez compris donc, je recommande vivement ce Gel Bonne Mine Velours de Couleur Caramel qui est pour moi une petite révolution dans ce monde de la cosmétique, et la marque nous prouve qu’une fois de plus, le naturel l’emporte, et qu’il n’est pas essentiel d’utiliser des produits fait de cochonneries pour avoir de bons résultats. Couleur Caramel est vraiment une marque de maquillage géniale, je pense qu’elle devient ma chouchoute de jours en jours. Cette jolie base de teint est malheureusement un peu chère mais comme je l’ai dis, il faut vraiment très peu de produit pour tout le visage et je suis convaincue qu’elle a une longue espérance de vie. Vous la trouverez au prix de 26,90€ sur le site officiel de la marque et dans les boutiques qui la vendent. 

Etes-vous adeptes des bases de teint ? Envie de tester celle-ci ?

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
A la découverte d’Aynosens, des cosmétiques bio pour bébé & enfant
wallpaper-1019588
J’ai testé le brunch chez KESHU Paris
wallpaper-1019588
HAUL | Derniers achats en vacances
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une famille presque normale de M. T. Edvardsson