Purple gold – Maquillage de soirée

DSC_0130

Bonjour mes chatons ! Ces derniers mois, j’ai surtout partagé – à part exception – des maquillages de jours, assez nude avec des palettes comme les Naked ou la Chocolate Bar. Mais j’ai décidé de vous partager plus de makeup sur le blog (pourquoi pas un par semaine ?), et en voici donc un nouveau. Il y a plusieurs semaines, j’ai reçu un mail de la gentille Alison qui m’a proposé de tester du maquillage venant du site Born Pretty Store. Vous le savez, je connais déjà Née Jolie qui est un peu comme la version Française de BPS, et donc je savais déjà un peu ce qu’on trouvais sur ce site. Bien sûr, je suis soucieuse de mon portefeuille quand j’achète du maquillage, parce que oui, je n’ai pas un compte en banque illimité et il m’est donc indispensable de faire attention à mon budget (ou de demander à monsieur de payer ahah ^^). Il faut dire que les prix sur ce site sont vraiment dérisoires et on trouve énormément de choses à petit coût. Je me suis donc laissée tenter par cette proposition, je voulais absolument tester une palette de fards pour voir ce qu’elle avait dans le ventre.

J’ai craqué devant une série de jolies palettes qui contiennent cinq fards pailletés (# 16403), j’ai eu du mal à faire mon choix mais les couleurs de l’une d’elles m’ont tout de suite donné envie. J’ai donc choisie une palette qui contient un blanc, un gris, un bronze, un noir et un violet. Ils sont tous irisés et pailletés. Si jamais vous aimez d’autres couleurs, il y a pas mal de choix avec les autres modèles.

DSC_0141

Sans titre-1

Le packaging est très simple mais sympathique, c’est joli, pas trop cheap donc rien à signaler de ce côté. J’ai vraiment été agréablement surprise par les fards qui se révèlent être d’une bonne qualité. La pigmentation est vraiment présente, et j’ai été conquise par les couleurs sauf par le gris qui lui ne se voit presque pas. Ils sont très irisés et pailletés comme je l’ai dos, donc à utiliser exclusivement en soirée, ça risque de faire trop pour un maquillage de jour. L’application est un bonheur, et je ne m’y attendais pas. Ils sont faciles à estomper et poser, franchement à ce niveau c’est un plaisir. Par contre, la tenue est vraiment moyenne même avec une base de fards. Normalement, avec des fards Too Faced ou Urban Decay, mon maquillage n’a pas bougé quand je vais me coucher mais là tout était presque partie. C’est vraiment bête qu’ils dérapent à ce niveau car pour le reste ils sont vraiment surprenants. Une autre petite chose qui me chiffonne, c’est qu’ils ont tendance à s’abîmer dans la boîte à force des frottements du pinceaux et ça devient tout moche. Dommage car, sinon leur texture n’est pas poudreuse et plutôt agréable. Bon c’est juste un soucis visuel, mais c’est vrai qu’on aime avoir un bon produit donc :)

Et pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que cette petite palette  a dans le ventre, j’ai réalisé un maquillage de soirée or et violet car j’aime tout particulièrement l’association de ces couleurs.

DSC_0133

77

Vu l’intensité des fards, je n’ai pas hésité à faire un maquillage qui a du pep’s mais en même temps il garde un côté très élégant, et raffiné.  Je vous explique la marche à suivre avec mon petit schéma chéri.

  • Après avoir appliquer ma base qui est indispensable puisque les fards on une mauvaise tenue, je commence par appliquer le violet en creux de paupière. Bien entendu, je l’estompe beaucoup pour un effet fumé, c’est tout de même plus joli.
  • Ensuite, je met le noir en coin externe. Je l’estompe en tapotant pour éviter de dénaturer la forme et d’en mettre là où il ne faut pas. Il faut prendre le temps de bien travailler son fard pour un joli résultat. J’en met un peu en ras de cils inférieur mais seulement au coin externe encore une fois.

blankfacechart-landcape-(1)

  • Ensuite, je pose le fard bronze – qui ressemble plus à du doré une fois sur la peau - sur la paupière mobile. Je tapote tout doucement pour ne pas laisser s’envoler trop les paillettes. J’en met également en ras de cils inférieurs.
  • Et je fini avec le fard blanc en coin interne pour une petite touche lumière non négligeable.
  • Je met du mascara noir, et dans la muqueuse je choisi un crayon beige très clair plutôt que noir pour jouer encore plus sur la luminosité. 

J’ai choisi de porter le blush Rockateur de Benefit qui est parfait pour un rendu léger et naturel. Avec tout ce qu’il y a sur les yeux, autant être soft pour le reste. Du coup, pareil pour les lèvres, j’ai mis mon rouge à lèvres Brave de MAC, un joli rose tout doux qui s’allie parfaitement avec le violet. 

DSC_0131

DSC_0112

Et voilà, j’ai réalisé un joli maquillage de soirée avec une palette qui coûte moins de 5€ sur Born Pretty Store. Autant dire que c’est plutôt une bonne affaire malgré les quelques inconvénients qu’elle a. Au final, je pense vraiment qu’on peut dénicher de belles choses sur cet eshop, mais je pense surtout me diriger vers les accessoires désormais plutôt que le maquillage. J’ai décidé de consommer plus de marques françaises ou naturelles et notamment non testé sur les animaux, ce qui à mon avis n’est pas le cas sur les sites asiatiques (mais dites moi si je me trompe). De plus, je ne suis pas sûre que la composition des produits soit très clean. En tout cas, pour celles que ça ne dérange pas, je ne peux que vous inviter à y faire un tour, je suis sûre que vous ne pourrez pas rester le panier vide ! ;) Et si jamais vous craquez, je vous offre 10% sur votre commande avec le code : BERTG10. Bon shopping ! 

Vous avez déjà testé Born Pretty Store ? Et vous aimez les maquillages colorés ? Quelles sont vos couleurs favories pour un maquillage de soirée ?

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Pourquoi programmer ses articles ? RDV L’Envers du décor #Blogging
wallpaper-1019588
Haul : unboxing Sephora & Cult Beauty
wallpaper-1019588
Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
wallpaper-1019588
Le Bellabeat : le bijou connecté
wallpaper-1019588
Mes Voyages sur Youtube !!