Ces 5 produits devenus indispensables

DSC_0129

Miaou les chatons ! Tout d’abord, je souhaite vous remerciez pour vos réactions et commentaires suite à mon article sur le végétarisme, j’ai eu que de belles réactions et du soutien et même celles qui ne se voient pas devenir végétarienne ont commenter avec respect et compréhension, c’est vraiment génial de pouvoir échanger comme ça avec vous, alors MERCI. Après tout, c’est ce qu’on recherche toutes quand on se lance dans l’aventure bloguesque, non ?

Pour en venir au sujet de l’article, je me suis rendu compte au fil des jours et des mois, qu’il y avait des produits, des ustensiles dont je ne pouvais plus – ou presque – me passer. Il y a plus d’un an, je n’avais pas vraiment de produits indispensables, car je testais plein de chose, encore et encore. Mais durant ces derniers mois, je consomme autrement, j’achète moins et j’arrive à me contenter des produits qui me conviennent sans devoir absolument en acheter des nouveaux juste pour tester et en parler sur le blog. Du coup, sans vraiment m’en rendre compte, il y a ces produits que j’utilise au quotidien, qui sont devenus des habituer de ma salle de bain et de ma routine, qui sont de belles découvertes et dont je ne pourrais assurément plus me passer.

DSC_0135

La brosse nettoyante

Je vous parlais récemment de cette petite brosse nettoyante que mon chéri m’a offert et qu’il a shoppé chez Peaux d’Anges, bien sûr elle existe chez différentes marques, mais je voulais surtout parler de la brosse en elle-même. Jusqu’ici je me lavais le visage avec mes mains, mais la brosse est vraiment devenue indispensable. Je vois énormément la différence, le nettoyage se fait beaucoup plus en profondeur mais aussi en douceur. Elle est super agréable à utiliser, c’est un bonheur tellement elle est douce. Je ne me vois vraiment pas revenir à un nettoyage avec les mains, ni avec autre chose d’ailleurs car je pense que c’est vraiment le meilleur moyen de nettoyer sa peau avec efficacité. Elle est facile à rincer et sèche très vite, et en plus de ça elle est super jolie.

DSC_0132

La gelée ou l’huile démaquillante

Encore un produit qui a révolutionner ma routine soin du visage et notamment mon démaquillage puisque depuis peu j’ai découvert le démaquillage à l’huile et à la gelée. Avant ça, j’utilisais des lingettes ou de l’eau micellaire, mais je me rend compte aujourd’hui que cela ne me démaquillait vraiment pas assez. Ce démaquillage/nettoyage a vraiment été une belle découverte pour moi, et j’ai hâte de le tester avec des huiles végétales très bientôt. Je pense que c’est vraiment la solution idéal pour un démaquillage parfait. Et bien sûr, je conseille vivement l’Oléo Gelée qui est ma chouchoute du moment, sa texture est plus sympa que l’huile, et son efficacité remarquable.

DSC_0141

La base de fard

La base de fard est assurément devenu un indispensable de mes tiroirs, il n’est pas envisageable de me maquiller les yeux sans mettre une base avant. J’ai testé un petit nombre de base de fards, en commençant par la Primer Potion de Urban Decay qui m’a tout de suite convenue. Mais j’ai eu envie d’en tester d’autres comme la Shadow Insurance de Too Faced, celle de Nars, de Réserve Naturelle, de ELF mais aucune n’était à sa auteur puisqu’en fin de journée mon maquillage s’était toujours sauvé avec ces derniers alors que ce n’est pas du tout le cas avec celle de Urban Decay. Puis le mois dernier, Sandra m’a offert celle de The Balm dans un swap, et je l’adore puisque je la trouve aussi efficace que ma favorite ! Une bien belle découverte donc pour un produit dont personne ne peut se passer.

DSC_0139

L’huile essentielle d’arbre à thé

Il y a plusieurs mois, j’ai attrapé des boutons dans le cou à cause d’un fond de teint l’Oréal, depuis j’ai du mal à m’en défaire (bien que je n’utilise plus ce produit), je ne sais pas pourquoi pas ça a du réveiller des boutons enfuis en moi (glamouuuuur). Bref, tout ça pour dire que l’huile essentielle d’arbre à thé est devenue ma meilleure copine depuis. Alors que je l’utilisais à l’occasion quand j’avais un petit bouton, je suis maintenant obligée d’en mettre tous les jours pour vaincre ces imperfections dans mon coup. Je met une goutte de d’huile essentielle dans mon émulsion anti-perfection de Fleurance Nature que j’applique sur les parties sensibles de mon visage. Et ça fait des miracles, puisque les boutons disparaissent très très vite (même si malheureusement ils reviennent). Un indispensable à avoir dans sa salle de bain donc.

DSC_0133

Le kit à sourcils

Et je termine avec le kit à sourcils qui, contre toute attente, est entré dans ma routine makeup ces derniers semaines. En effet, jusque là, je me contentais d’utiliser mon Gimme Brow de Benefit, un coup de pinceau et hop c’était fini! Sauf que j’ai souhaité changer ma ligne de sourcil, mais ceux-ci ne poussent pas en un jour alors je me suis aidé de mon petit kit Browns a-go-go pour faire une forme moins disgracieuse pendant ce laps de temps. Et finalement, j’y ai pris goût. Je l’utilise avec parcimonie; pas question que le résultat ne soit pas naturel. J’ai quelques espaces moins fournis qui crées des trous dans mes sourcils donc ce petit kit m’aide beaucoup à remédier à ça pour avoir une ligne de sourcils beaucoup plus harmonieuse.

Bien sûr, d’autres choses me sont indispensables au quotidien comme les palettes de fards, les rouges à lèvres, les pinceaux et les blushs mais ça me paraissait beaucoup moins intéressant de les citer :)

Vous avez des produits dont vous ne pouvez plus vous passer ? Comment vous démaquillez-vous ? Quelle est votre base de fard favoris? Vous maquillez vous les sourcils ?

signature tiphanie


wallpaper-1019588
MAC – nouveaux achats et re-découverte enchantée
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #10
wallpaper-1019588
Le coiffeur pas cher toute l’année, c’est Tchip Coiffure !
wallpaper-1019588
J’ai lu: Clara lit Proust de Stéphane Carlier