Favoris 2014 : soins du corps et des cheveux

On continue la série Favoris 2014 avec les soins pour le corps et les cheveux (si vous avez raté les deux premiers articles/vidéos, c’est par ici pour les soins visage, et par pour le make-up).

Mes Favoris 2014 corps, cheveux et parfum

Favoris 2014 pour le corps

2014 n’a pas été une année de découverte en soins pour le corps, car je me suis efforcée de finir des stocks de beurres corporels et de gommage The Body Shop. Voilà pourquoi il ne faut pas faire de stocks… J’en ai fait en 2012 lors des soldes d’été et à mon retour de voyage, je me suis retrouvée avec une dizaine de produits qui ne correspondaient plus du tout à mes attentes !

Pour autant, rassurez-vous, j’ai découvert quelques soins pour le corps dont je suis absolument fan, j’ai de quoi vous faire envie dans cet article .

1/ Gel douche

En 2014, j’ai décidé de consommer uniquement des gels douches ou savons bio/naturels. C’est un reportage, passé sur France 5, qui m’a ouvert les yeux ! Lorsque vous utilisez un gel douche conventionnel, non seulement c’est mauvais pour votre peau, mais en plus tous les ingrédients toxiques partent dans la nature !

Favoris 2014 : crème de douche à la Grenade, Weleda

J’ai testé plusieurs marques bio comme Melvita, Born to Bio (plusieurs fois dans mes favoris), Cattier, et Weleda ! Mon coup de coeur, c’est la crème de douche à la Grenade de Weleda ! La texture est fondante et l’odeur gourmande et sensuelle (bois de santal, néroli, davana). C’est un nettoyant à utiliser avec plaisir sous la douche !

Wishlist 2015 : les crèmes Douche Dr. Hauschka, notamment celui à la Lavande et Bois de Santal !

2/ Exfoliant pour le corps

En 2014, j’ai attaché plus d’importance à la composition des exfoliants pour le visage et le corps afin d’éviter les micro-billes en plastiques qui sont un désastre pour l’environnement ! Il existe un grand nombre d’alternative pour gommer la peau que ce soit du sucre, du sel, des morceaux concassés de graines, de noyaux de fruits ou de coquilles de noix…

Favoris 2014 : gommage Aesop

J’ai adoré le gommage Aesop à la feuille de Géranium qui contient de la pierre ponce moulue et de la tige de bambou micronisée. Malgré tout, sa composition n’est pas irréprochable et je suis déçue de lui trouver du Methylchloroisothiazolinone et Methylisothiazolinone !

L’odeur est agréable et il est très très efficace, attention à son utilisation sur le buste ! Je le trouve aussi très économique car l’ayant eu pour mon anniversaire en mars dernier, je n’en suis qu’à la moitié !

Wishlist 2015 : la poudre de graine de pin maritime pour le corps Océopin, le baume exfoliant pour le corps Nominoë, les gommages Kajame !

3/ Déodorant

Le déodorant Soapwalla est devenu mon déodorant favori depuis Avril 2014. Je lui ai consacré un article ici ! Son niveau descend vraiment très doucement car j’en suis à peine à la moitié !

Si vous recherchez un déo bio et efficace, il devrait vous ravir ! Attention tout de même aux peaux sensibles aux huiles essentielles !

Wishlist 2015 : aucun souhait, je suis définitivement convaincue par ce déodorant !

4/ Hydratant pour le corps

J’ai su esquiver mes beurres corporels The Body Shop en me faisant plaisir avec des huiles sèches pour le corps. Je retiens celle de Bio Seasons Elixir Sublimant pour son petit prix, sa composition, son odeur, et son format facile à emporter en déplacement ! Je vous en parlais dans mon article sur les huiles pour le corps.

Wishlist 2015 : Les huiles de soin Dr. Hauschka, l’huile sèche pour le corps de Aurelia Probiotic qui sent merveilleusement les fleurs d’oranger !

Favoris 2014 pour sentir bon

Deux parfums m’ont conquise en 2014, ils sont très différents mais ont un point commun : ce n’est pas un parfum que vous allez sentir à tous les coins de rue !

Favoris 2014 : parfums Diptyque et Bach

1/ Philosykos de Diptyque

En mars dernier, mon petit frère m’offrait mon premier parfum Diptyque, Philosykos. C’est un parfum à l’odeur fraiche de figue, parfait en été car il se fait léger. Sa tenue n’est pas spectaculaire mais pour autant je trouve que c’est suffisant lorsqu’il fait chaud. Le flacon est sobre et élégant à la fois.

2/ Vivacité(s) de Bach

Si vous souhaitez un parfum qui remue vos sens, choisissez Vivacité(s) de Bach ! Ce parfum est très épicé, il me rappelle les promenades dans les souks en Turquie ! Il est à la fois masculin et féminin et c’est un bonheur de le porter !

Wishlist 2015 : L’Artisan Parfumeur, les Eaux de Buly 1803

Favoris 2014 pour une belle chevelure (courte)

Pour les cheveux, comme ils sont courts, je n’ai utilisé que très peu de produits ! Pour autant, j’ai été très satisfaite de ma routine capillaire et celle-ci ne va pas encore changer pour quelques mois ! En 2015, je passerai bien sûr à du 100% bio/naturel pour le respect de l’environnement et de mes cheveux !

1/ Soin avant shampoing

Rien de mieux qu’un bain d’huile avant de faire son shampoing ! En 2014, j’ai découvert l’huile de Leonor Greyl et c’est un plaisir à utiliser ! Je l’applique sur cheveux secs et je laisse poser une bonne heure. Après mon shampoing, mes cheveux sont très doux, et surtout, ils sont très faciles à lisser (je vous rappelle que j’ai les cheveux qui bouclent) ! L’odeur (qui me rappelle le monoï) reste sur les cheveux même après le lavage !

Wishlist 2015 : Je n’en ai pas dans cette catégorie (des idées ?)

2/ Shampoing

Pour mes cheveux, j’ai des attentes spécifiques car ils sont courts ; je ne veux surtout pas de volume, ni trop d’hydratation, sinon ils passent au gras rapidement. Enfin, si le soin peut m’éviter des démangeaisons et pellicules, alors il a tout bon !

Favoris 2014 : bain traitant à la propolis, Leonor Greyl

Pour tout ça, j’ai adoré le bain traitant à la propolis de Leonor Greyl. Je l’ai utilisé toute l’année 2014 en alternance avec le scrub au sel marin de Christophe Robin.

Wishlist 2015 : les shampoings PLANT et John Masters Organics

3/ Masque

Comme le shampoing, le masque idéal doit être suffisamment hydratant sans pour autant me graisser le cuir chevelu !

Le masque régénérant à l’huile rare de figue de barbarie de Christophe Robin est un soin parfait pour les cheveux courts ! Il ne plombe pas la fibre capillaire, lui apporte suffisamment d’hydratation, de douceur et sent extrêmement bon !

Wishlist 2015 : l’après shampoing renfort de couleur châtain John Masters Organics, le masque réparateur miel et hibiscus John Masters Organics

4/ Soin lissant

Je vais à nouveau me répéter, mais le soin que j’utilise après le nettoyage des cheveux doit à la fois protéger la fibre capillaire, faciliter le lissage, et surtout ne pas me regraisser les cheveux !

Favoris 2014 : Sérum de soie sublimateur, Leonor Greyl

Le sérum de soie sublimateur de Leonor Greyl combine tous ces atouts et me satisfait pleinement !

Wishlist 2015 : Je n’en ai pas dans cette catégorie

Et vous ? Quelles sont vos plus belles découvertes 2014 ?


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Extensions de cils : Quelles sont les meilleures de 2020 ?
wallpaper-1019588
Lampe à ongles : Quelle est la meilleure de 2020 ?
wallpaper-1019588
Vacances avec un bébé : organisation et matériel
wallpaper-1019588
L'inimitable Luna Play de Foreo