Le Baume Premier Alors Ca Pousse ?

Il est temps de vous parler du Baume Premier Alors Ca Pousse ?. C’est un soin visage que j’utilise depuis près de 8 mois et il fait partie de mes belles découvertes cosmétiques de 2014 !

J’ai découvert la marque Alors Ca Pousse ? en mai dernier grâce à l’e-shop Doux-Good qui propose à la vente des marques françaises peu connues du grand public ! J’ai été séduite par son article qui raconte la genèse de la marque et la passion de Gaëlle pour les fleurs.

Baume Premier Alors Ca Pousse

Gaëlle Péchot, c’est la créatrice de soins aux élixirs floraux, 6 baumes en tout, 2 pour le visage (en 30 ml) et 4 pour le corps (en 50 ml). La particularité de ces baumes, c’est qu’ils sont à 99% certifiés bio, ne contiennent que 1% d’eau, qui est elle-même riche en extraits de fleurs !

Quel intérêt ? Et bien, 1/ on évite les conservateurs, 2/ le baume est plus concentré, donc il en faut peu à chaque application, et donc il dure plus longtemps qu’une simple crème !

Alors Ca pousse ? est une marque certifiée Nature et Progrès et made in Jura. Elle a aussi obtenu la mention « Slow Cosmétique » en 2014 !

C’est la passion de Gaëlle pour la fabrication de ses produits qui m’a beaucoup séduite ; chaque baume est fait à la main et avec amour !

Regardez cette vidéo, vous allez comprendre de quoi je parle !

Le Baume Premier

C’est le premier baume que j’ai voulu tester, un baume à l’odeur douce, sans huiles essentielles pour respecter les peaux les plus sensibles et toutes les femmes, même enceintes !

C’est un baume chargé d’huiles végétales et de macérats de fleurs comme le calendula, la camomille, le millepertuis… une texture épaisse, comme du beurre, qu’il faut faire fondre entre ces mains, pour ensuite se masser le visage !

Baume Premier Alors Ca Pousse

J’aime l’utiliser en soin de nuit. Sur une peau humidifiée à l’aide d’une brume florale, la texture fond sur la peau et pénètre en douceur, ma peau est réconfortée, enveloppée, câlinée et je sais qu’au réveil elle sera rebondie, mes pores moins apparents, mes joues moins froissées !

Une petite quantité suffit ; le baume est chargé en actif, donc pas besoin d’avoir la main lourde ! Et si vous n’aimez pas la texture baume, vous pouvez le transformer en crème en mélangeant dans votre main un pois de Baume Premier et un pschitt d’eau florale !

Ingrédients : helianthus annuus seed oil, cannabis sativa seed oil, cera alba, propolis extract, calendula officinalis flower extract, aqua, alcohol, anthemis nobilis flower extract, hypericum perforatum flower extract, sambucus nigra flower extract, juglans regia flower extract, prunella vulgaris flower extract, syringa vulgaris flower extract
Je vous recommande cette vidéo réalisée par Doux-Good avec Gaëlle : il s’agit d’une démonstration de l’application du Baume Premier !

Et le reste de la gamme ?

L’autre baume pour le visage est le Baume de Terre, un masque hydratant et régénérant que j’aime beaucoup. Je vous en parlerai dans un autre article.

Baume Mains et Pieds, Baume Pureté, Baume Détente, Baume Energie… ce sont les baumes pour le corps.

Comme je suis fan des baumes visages, je me suis laissée tenter par le coffret qui les rassemble tous (avec le Baume Premier et le Baume de Terre) ! Un bon moyen de découvrir l’ensemble de la gamme et de tomber amoureuse des produits ! Chaque petit baume fait 7 ml, quantité suffisante pour bien tester chaque produit.

J’ai déjà bien creusé celui pour les Mains et les Pieds ; devinez ce que j’en pense !

Baume Premier Alors Ca Pousse

Alors ? Cette marque vous tente ? Avez-vous déjà utilisé la texture baume en soin visage ?


wallpaper-1019588
Trois pièces pour changer de look sans en faire trop…
wallpaper-1019588
Le verre à moitié plein
wallpaper-1019588
Recette du fond de teint Trop bien
wallpaper-1019588
Petits biscuits à la pistache