So couture... le mascara


So couture... le mascara

Je vous en parlais brièvement dans ma vidéo "Trousse de maquillage : ce que j'emporte en voyage". Me voici aujourd'hui pour un article plus complet et mon avis !


On ne présente plus le mascara Volume Millions de cils, un vrai bijou, sûrement mon chouchou de la marque. Mais L'Oréal est plein de surprises et a créé plusieurs version et j'ai décidé de tester la version So Couture !
So couture... le mascara
Qu'a-t-elle de plus que les autres ? La brosse est différente, comme je vous le disait, elle ressemble à celle du Covergirl avec des picots riquiqui à la pointe puis de plus en plus grands. Elle est faite pour attraper tous les cils, même les plus fins, et les colorer sans faire de paquets. La formule du mascara est allégée en cire et contient de la soie précieuse pour colorer les cils d'un noir intense.
So couture... le mascaraSo couture... le mascara
Quand j'ai ouvert le mascara la première fois, j'ai eu peur. Peur que ce mascara donne le même résultat que le Covergirl que je n'ai pas aimé personnellement, il me faisait des paquets. A la première utilisation j'ai été plutôt surprise : le mascara sépare très bien les cils, même les plus fins en effet. Le bout de la brosse est pratique pour s'occuper des cils du coin externe et donner un effet "oeil de biche".
Il colore très bien les cils jusqu'au bout, pour un effet cils plus longs. Le fait qu'il les sépare bien, donne un peu de volume, mais peut-être qu'il aurait fallu une formule un peu plus épaisse pour donner encore plus de volume et épaissir d'avantage les cils. Car oui, du fait que sa formule est allégée en cire, ce mascara n'épaissit pas tellement les cils (il faut plusieurs couches sinon).
So couture... le mascaraSo couture... le mascaraAvec deux couches
La tenue est excellente : le mascara ne s'effrite pas, il ne transfère pas sur la paupière au cours de la journée (je suis juste pas douée, et j'en mets sur la paupière à l'application... oui oui...). Cela fait maintenant plusieurs mois que je l'utilise, environ 3 mois, aucun soucis niveau vieillissement du produit : pas de paquets, pas de chutes.
Il est assez difficile à démaquiller... Mon huile démaquillante seule ne suffit pas, il faut toujours que je finisse le démaquillage avec un coton imbibé d'eau micellaire. 
C'est donc un très bon mascara, mais je préfère sa version originale (même si d'après mes souvenirs il vieillit moins bien) car il m'apporte volume, longueur et il épaissit mes cils.
Vous trouverez ce mascara dans vos supermarchés pour 15,50€.
A très vite ! ♥

wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Routine Soins à l’Acide Hyaluronique | Osé! Les cosmétiques
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Luxe Indulgences par Laura Mercier – Luxe, lait d’amande et de coco
wallpaper-1019588
Etre dévouée c'est aussi se perdre soi même...
wallpaper-1019588
Cocktail au Pavillon Vendôme, avec JJ's House
wallpaper-1019588
Silk'n Face Tite, mon bilan