Que vaut-il? \\ Mascara Perversion de Urban Decay

Hello tout le monde! Je reviens aujourd’hui pour vous parler mascaras! C’est la première fois que j’en parle sur le blog et pourtant je suis une collectionneuse… Ça et les fonds de teint, je l’avoue, ce sont vraiment les produits que j’aime particulièrement et pour lesquels je n’ai aucun scrupule à en avoir plusieurs ouverts en même temps… Toujours à la recherche du meilleur mascara qui me fera des cils de bombasse sans avoir rien à faire, et the fond de teint qui me fera l’air d’avoir 13 ans (tu sais l’époque lointaine « avant carnage puberté » - on peut toujours rêver…). Bref, je vous parle du dernier mascara signé Urban Decay, le dénommé Perversion (photo à l’appui ;) ).

Mascara Perversion UD-Minako Beauty

Je suis accro aux mascaras. Je ne sors presque jamais sans (sauf cas d’urgence « il faut du pain la boulangerie va fermeeeer!!! » ou en cas de grosse flemme si je ne sors que pour quelques heures…). C’est vraiment le produit make-up qui vous change la face mais radicalement quoi. En tout cas sur moi bam ça réveille, ça rend « jolie » de suite. Naturellement mes cils ne sont ni particulièrement longs ni courts et assez peu pigmentés du coup j’en ai « besoin » pour qu’on les voit (avec les guillemeeets).

Mon mascara préféré actuellement est le Volume de Chanel, dont je n’ai jamais réussi à vous faire une revue (honte à moi je le termine toujours avant d’avoir pris des photos…). A cause de son prix (32 euros) je ne le rachète pas tous les 4 matins mais j’y reviendrai toujours (tant que je n’ai pas trouvé aussi bien pour moins cher), au moins une fois dans l’année (avec les promo Sephora of course).

Bon, viens-en au fait Huguette!

ce-2Bque-2Bdit-2Bla-2Bmarque

« Un regard volumineux, ténébreux, audacieux. Le mascara Perversion glisse sur les cils et les enveloppe jusqu’au bout de la nuit d’un noir intense ultra sexy. Son secret? Une brosse en forme de torsade, alliée à des pigments triple black (noir) et une formule ultra-nourrissante, qui galbe, sépare et étire les cils un à un. »

mon-2Bavis

Eum alors je suis d’accord avec le fait qu’il glisse sur les cils (limite un peu trop, j’y reviens à la fin) et la matière est bien noire, un peu « crémeuse », on sent le côté soin de la formule à l’application. Pour ce qui est du volume selon moi ce n’est pas assez, et à voir la brosse j’aurais dû m’en douter mais bon. Elle est faite en poils, et ce que je lui reproche (comme à beaaaucoup d’autres) c’est l’espace trop grand entre les spirales. Sur mes cils ça donne toujours un résultat pas assez waou, sympa mais sans plus. Il ne déploie pas assez les cil à mon goût, ou en tout cas il faut beaucoup le travailler pour avoir un beau résultat car la brosse n’accroche pas assez les cils.

Mascara Perversion brosse-Minako Beauty

avant-après mascara Perversion Urban Decay-Minako Beauty

En voyant cette photo vous pouvez trouver qu’il est waou mais je ne sais pour quelle raison, en vrai ça l’est beaucoup moins ^^. Pour certaines il sera dingue, mais sur moi je sais que je peux avoir mieux. Bon il est pas affreux non plus j’ai eu bien pire (d’ailleurs je vous prépare aussi une revue sur le mascara en question) mais ce n’est pas non plus un coup de coeur.

▽ En résumé △

 Je lui reproche :

- son côté « glissant » est appréciable pour le confort des cils mais cela se traduit par un inconvénient de taille à mon goût :  la brosse n’accroche pas bien les cils, les premiers passages sur la frange de cils on a l’impression de ne rien appliquer et ça je déteste! J’aime que dès les premiers passages le résultat soit là (ce qui est le cas avec celui de Chanel).

- découle du point précédent : il faut le travailler longtemps pour avoir un résultat sympa. Et ça pour les matins pressés ça l’fait pas (d’où l’intérêt d’en avoir plusieurs héhé).

- pas assez de volume à mon goût.

- me fait des traces sur la paupière (oui bon j’y vais comme à la truelle aussi ça aide pas :p mais c’est c’qu’il faut pour bien le travailler…) la brosse est un peu trop imposante.

- prix : 22 euros (quoique moins cher que les mascaras de marque comme Chanel, Dior, YSL etc.).

J’aime :

- bon globalement il est joli quand même.

- se démaquille bien.

Pour le mot de la fin, je ne le rachèterai pas!

Prenez soin de vous.

Minako.♥


wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Coup de coeur : Clinique moisture surge 72h
wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
Brume de soin cheveux Neomist, une bouffée d'air frais
wallpaper-1019588
Comment réaliser un Nail Art fleuri pour le Printemps ? #Entre Blogueurs
wallpaper-1019588
Bon Plan voyage : Louer une voiture à l’étranger
wallpaper-1019588
À la découverte de… la Foire de Lyon