Essena : la douceur du lait d’anesse pour notre peau

essena

Avant d’ouvrir ce blog, jamais je n’aurais pensé un jour me tartiner la peau de crème contenant du lait… d’ânesse ! Mais au fur et à mesure, j’ai découvert plusieurs marques qui pariaient sur cet ingrédient pour le moins original, et je dois avouer que je suis aujourd’hui convaincue de ses bienfaits sur ma peau.
En effet, le lait d’ânesse est particulièrement conseillé si vous avez la peau atopique, sensible. J’ai d’ailleurs une amie qui a réussi à calmer l’eczéma de son enfant grâce à cet ingrédient, et ma belle mère ne jure plus que par ça pour sa peau ultra sensible.

Bref, aujourd’hui donc, je vous présente une nouvelle marque qui propose une petite gamme de produits tout mignon à base de cet ingrédient : Essena

essena2

Chez Essena, on trouve 2 produits pour le corps (un soin pour le corps et un lait de douche), ainsi que 3 soins visage (2 anti-âge et et un restructurant).

La marque m’a donc offert la possibilité de tester le soin corps hydratant et le soin 24h hydratation restructurant.

Le soin corps hydratant d’Essena

essena3

Ce soin du corps est composé à 60% de lait d’ânesse frais, 95% des ingrédients utilisés sont naturels et il ne contient pas de paraben, de phenoxyethanol, de silicone ou d’huile minérale.

Dés le début, j’ai été surprise par la texture plutôt compacte, je m’attendais vraiment à un lait liquide. Cette texture n’est pas étonnante puisqu’on retrouve du beurre de karité dans la composition.
La crème se tient bien, elle fond sur la peau et pénètre rapidement. C’est un vrai plaisir !

Concernant l’odeur, j’avais peur que ça sente trop fort le lait d’ânesse, mais non ! Ce soin est parfumé, ça sent très bon mais c’est un peu trop fort en parfum à mon goût puisque personnellement j’applique le soin du corps le soir, et j’avoue que pour aller dormir l’odeur devient un peu entêtante même si elle est super agréable.

Je suis donc contente de ce produit, il coûte 23€ sur la boutique Essena.

Soin 24h hydratation restructurant de Essena

essena4

Le soin 24h d’Essena est donc une crème de jour qui contient 60% de lait d’ânesse frais, mais aussi de la gelée royale, du bleuet… des ingrédients qui conviennent parfaitement à une peau normale à mixte puisqu’ils vont avoir une action anti-inflammatoire et cicatrisante.
Je trouve qu’en général les crème pour les peaux mixtes à tendances acnéiques sont trop légères en matière d’hydratation et n’apaise pas la peau, ici, la peau est chouchoutée, c’est une crème cocon qui est en plus une bonne base avant le maquillage je trouve.

Elle a plus ou moins la même odeur que le soin du corps, mais elle sent un peu moins fort le parfum et on sent plus le lait d’ânesse je trouve. C’est très agréable même si au début ça surprend un peu.

Cette crème est vendue 24€ sur la boutique Essena.

Vous l’aurez compris, ces produits m’ont convaincu. En plus de ça, je trouve les packagings magnifiques, le site est très beau et intuitif, bref, c’est une belle découverte pour ma part !

Et vous, avez-vous déjà utilisé des produits à base de lait d’ânesse ?



wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur