Mon lip butter au jasmin de Korres ✿

Encore un produit lèvre cette semaine, mais aujourd’hui c’est un soin : un lip butter de la marque grecque Korres au Jasmin que je viens de me procurer par une vente privée. Je « collectionne » les baumes à lèvre car il est difficile d’en trouver des vraiment apaisant et nourrissant : beaucoup ont cet effet desséchant quelques minutes après les avoir appliqués… Alors, que vaut ce petit baume à lèvre dans ce pot au capuchon rose si mignon?

Lip butter Korres'-Minako Beauty

Packaging / Texture et Cie

Il vient dans un petit emballage carton, enfin 2 qui s’emboîtent l’un dans l’autre en fait. Le packaging est soft, le pot est en plastique (on s’en serait douté) léger. Je craque pour le capuchon rose pâle (typique de la fille)

Le baume en en lui-même a une texture cireuse/crémeuse agréable, on doit faire plusieurs petits cercles pour en prélever suffisamment (enfin en tout cas pour moi qui aime bien sentir que le produit nappe bien mes lèvres) puis on dépose délicatement, le produit glisse bien sur les lèvres (contrairement au foutu Rêve de miel de Nuxe qui est une horreur sans nom…).

Il a une léégère couleur rose pâle (bien que marron/rose dans le pot) qui est très discrète, et apporte un effet glossy aux lèvres.

Enfin, loin de l’odeur du jasmin… il sent le caramel! Je m’étais renseignée avant l’achat de ce lip butter donc je savais que la senteur ne correspondait pas à la vraie odeur… mais moi ça me va ^^.

Lip butter Korres texture odeur-Minako Beauty

La composition

Polybutene, Trimethylolpropane Triisostearate, Hydrogenated Polydecene, Hydroxystearic Acid, Polyethylene, Stearalkonium HectoritePropylene Carbonate, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Sucrose Tetrastearate Triacetate, Mica, Jasminum Grandiflorum Flower Cera (Jasminum Grandiflorum (Jasmine) Flower Wax), Tocopherol, Aroma (Flavor), Ascorbyl Palmitate, Oryza Sativa Cera (Oryza Sativa (Rice) Bran Wax), Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Extract, Linalool, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), CI 15850 (Red 7 Lake).

A noter qu’il est sans paraben et sans phenoxyethanol.

En noir les ingrédients dont l’avis est mitigé (sur certains sites on trouvera même qu’ils sont safe, très bon pour la peau etc.), on a quand même en première position un dérivé du pétrole ce qui ne me plaît pas trop mais bon on ne retrouve pas non plus le mot petrolatum 3 fois dans la liste donc ça va (il faut faire la part des choses parfois)… tous les ingrédients en vert comme j’ai l’habitude de faire sont les « bons » ingrédients et ils sont en large majorité. Ce sont pour la plupart des émollients (= qui adoucissent, assouplissent la peau), qui vont faire un film à la surface pour empêcher la déshydratation et apporter du confort aux lèvres (on retrouve des cire sous le terme de « wax » et du beurre de karité).

Ce qui m’amène à :

Effet hydratant/nourissant

Alors, l’hiver n’étant pas encore là j’ai donc jugé ce baume à lèvre dans des conditions météo assez clémentes. Il ne fait pas très froid (bien que les matinées commencent à se rafraîchir sérieusement) mais cela n’empêche pas mes lèvres d’avoir besoin d’un baume doudou pour les soulager du tiraillement. En fait, toute l’année (ou presque) elles en ont besoin. Je dirai que ce baume est parfait pour toute l’année, quand on a juste envie d’un peu de confort et de garder les lèvres hydratées. Il n’a pas cet effet asséchant dont je vous parlais en intro, chose que je déteste au plus au point et cela est très souvent causé par la présence de plusieurs dérivés pétrochimiques dans les tous premiers ingrédients (il est bien de traquer les ingrédients « mauvais » pour vous, ils ne le seront pas forcément pour d’autres). Cependant, si les lèvres sont atteintes de sècheresse sévère (lèvres craquelées, petites peau), là je dirai qu’il ne sera pas suffisant.

Lip butter Korres Jasmine'-Minako Beauty

En bref, j’aime beaucoup ce petit baume à lèvre que j’utilise avec plaisire. On lui reprochera le côté non hygiénique du pot mais c’est un parti prix. Il coûte 9.70 euros (je l’ai eu à -50%, pensez à regarder le site venteprivée si ça vous intéresse, il y a parfois comme ça des marques intéressantes) vous le trouverez sur le site de Korres, ainsi que les autres teintes qu’ils proposent.

PS : A venir de la même marque dans les mois qui suivent, la revue de la crème Wild Rose pour peaux mixtes que je teste en ce moment.

Prenez soin de vous.

Minako.♥


wallpaper-1019588
La My Sweetie Box est So Citadine !
wallpaper-1019588
Comment réduire ses déchets en faisant ses courses au supermarché
wallpaper-1019588
VLOG | Enfin de l’inspiration en cuisine !
wallpaper-1019588
Mon coup de coeur pour le Chateau de Tauzies