Deux dentifrices naturels sur le banc d'essai

Aujourd'hui je reviens avec un article super glamour mes petits loups ^^ on va parler dentifrice. Je pense qu'on est encore une grande majorité à utiliser des dentifrices qui ne sont pas faits maison parce que c'est juste tellement plus pratique quand c'est en tube tout prêt -paresse quand tu nous tiens- mais mon envie de plus naturel passe aussi par les produits d'hygiène.
Sauf que voilà trouver un dentifrice pas bourré de crasses, qui ne coûte pas un pont, qui a un gout correct et qui n'est pas trop pâteux, dans cette quête périlleuse je suis tombée sur les deux que je vais vous présenter aujourd'hui. 
Deux dentifrices naturels sur le banc d'essai
URTEKRAM : Aleo vera
J'ai trouvé ce petit dans une boutique bio à Leuven.
Il est à l'aleo vera mais a un gout de mandarine. Pas d'effet mentholé.Deux dentifrices naturels sur le banc d'essaiJ'aime que la composition soit affichée sur le tube, il n'y a pas d'emballage superflu.
Le tube est en plastique.
Il est non testé sur les animaux, a un label Ecocert il a 25% de bio et est Vegan.
La pâte est blanche ce que j'aime parce que j'ai tendance à saigner des gencives et j'aime m'en rendre compte facilement de puis ça évite des traces partout dans le lavabo.  Je l'aime particulièrement le matin parce que comme il a pas ce gout mentholé je peux me laver les dents une fois avant mon café et une fois après sans gâcher le gout.WELEDA: Ratanhia 
Deux dentifrices naturels sur le banc d'essaiLa composition n'est pas marquée sur le tube mais la voici :
 Eau, carbonate de calcium, glycérine, argile, alcool, huiles essentielles (dont fenouil et menthe poivrée), extrait de racine de ratanhia, extrait de résine de myrrhe, xanthane, glycyrrhizate d’ammonium .
Le tube est en aluminium ce qui me fait un peu peur pour le transport.
Il est spécialement conçu pour renforcer les gencives donc je trouve cela dommage que le produit soit rouge on voit moins bien les saignement éventuels.
Le gout est mentholé avec de la réglisse pour ceux ou celles à la recherche d'un produit naturel mais qui amène quand même de la fraîcheur celui-ci est fait pour vous.
La consistance de la pâte est un peu plus épaisse mais le tout glisse très bien sur les dents ce qui est un critère important pour les traumatisés comme moi des "vieux" produits bio où on avait l'impression de se laver les dents avec du beurre corporel...
Pas de label.
On le retrouve très facilement notamment en magasin bio ou grande surface.
Je l'aime bien pour le soir à cause de son effet frais.    
Et vous vous utilisez quoi ? 


wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse
wallpaper-1019588
J’ai lu: Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-joo
wallpaper-1019588
Lait capillaire quotidien sans rinçage au Monoï de Tahiti