Comme une envie de renouveau...


Aujourd’hui  je viens avec un genre de billet que je ne vous propose pas souvent un  billet humeur. 

 Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j’ai pris une semaine de congé de la blogosphère mais pas que. C’était une pause nécessaire voire vitale loin de tout de la blogosphère, d’internet, de mon quotidien. Une semaine que j’ai passé en partie en famille dans le but de me retrouver, de panser mes blessures et à trouver le courage de continuer à avancer. 

Pourquoi se besoin de se ressourcer ? Si vous me suivez sur Twitter vous êtes peut-être un peu plus au courant que les autres de mon quotidien.  Il y a tout d’abord mes études qui me tracassent mais je ne vous en parlerais pas ici. Puis il y a le monde de la blogosphère comme le vrai monde il y a beaucoup de beauté j’ai découvert des filles juste en or (vous vous reconnaitrez)  qui ont pris une place active dans mon quotidien et qui adoucissent ma vie mais il y a aussi le coté obscure de la force les méchancetés gratuites, les coups bas, les coups de couteaux dans le dos qui font que des fois on se demande si tout ça en vaut la peine. Comme vous le savez surement j’ai perdu cette année une personne très importante dans ma vie, j’ai bien du mal à m’en remettre et si j’ai pris une semaine de libre c’est aussi parce que pour la première fois l’envie d’aller me recueillir sur sa tombe est née.
Tout cela a fini par créer une envie de prendre des bonnes résolutions pour cette nouvelle année académique :
-Le less buy, oui c’est pas la première fois que vous en parle et il de retour dans ma vie. Tout d’abord pour des raisons de renfloue de compte en banque mais aussi des armoires qui débordent toujours, des produits qui périment plus vite depuis le passage au naturel, ce qui demande adaptation et il est hors de question que je jette des produits juste parce que je suis trop paresseuse pour les utiliser ou trop impatiente. Puis une envie de me sentir en contrôle de ma vie, de mes achats.
Comme une envie de renouveau...
-Une remise en question des produits que j’utilise. Comme la description du blog l’indique je me tourne de plus en plus vers le naturel mais ce n’est pas chose facile, tant de critères dans les labels bios à prendre en considération, une omniprésence du greenwashing, des produits qu’on pensait « sur » mais qui le sont pas tant que ça. J’ai donc envie d’apprendre à décrypter les compositions pour faire mes choix de façon consciente. 
Comme une envie de renouveau... http://www.ecopedia.com/environment/greenwashing-identifying-three-leading-offenders/
-La slow poo. J'en avais entamé un il y a quelques temps mais la paresse a pris le dessus. Partir en famille, voyager c'est déjà pas facile quand on doit toujours tout prendre avec, savon au lieu de gel douche, shampoing sans silicone,etc mais quand en plus il faut prendre des poudres et tout ce qui va avec j'avoue j'ai pas eu le courage, l'envie ni la motivation. Cette fois-ci je vais faire un vrai effort de m'y mettre, de trouver le temps parce que mes cheveux en ont un grand besoin.
Comme une envie de renouveau...
-Niveau sport et alimentaire. Pour l’alimentaire je continue la voie que j’ai prise c’est-à-dire un maximum de produits locaux si possible bio avec très peu de viande, du lait végétal et des céréales complètes mais j’aimerais plus diversifier mon alimentation donc j’ai pris l’initiative de tester un nouveau truc par mois. Pour le sport j’avoue qu’après avoir beaucoup souffert avec mon genou je ne suis pas super assidue mais pour me booster je me suis inscrite chez les Sporty Ladies.
Comme une envie de renouveau...
-Sortir de ma zone de confort. Je ne sais pas à combien de reprise cette phrase-là  a été sur ma liste mais cette fois-ci plus d’excuse ! Je suis ce genre de personne qui n’aime pas le changement qui a peur de l’inconnu et qui panique vite. Ne pas prendre de risque c’est aussi passer à côté de toute la magie de la vie et avec cette année j’ai appris qu’on ne sait pas combien de temps on a sur cette terre et qu’on doit essayer d’en tirer un maximum.
Comme une envie de renouveau...
- Positiver. Pour ce point ci je fais un petit clin d’œil à Harmony. J’ai une vision assez réaliste (fataliste ?) des choses et j’ai tendance à me laisser toucher le fond, de voir le pire dans chaque situation et à force j’étouffe. Il est devenu essentiel si je veux avancer de changer ce point de ma vie. Un livre qui m’aide bien à ne pas oublier est « The Secret » offert par la maman de mon ourson. Prendre plaisir dans les petits moments de la vie, les petites beautés du quotidien qu’on oublie trop souvent. Dans ce point-ci j’inclue aussi être reconnaissante de ce que j’ai déjà dans ma vie : un porcinet et un frère pour qui je donnerais ma vie, un super ourson de compétition, des amis en or, une cousine qui est toujours là pour moi, un petit reste de famille sur qui je peux compter, une santé qui tient la route un jour sur deux mais c’est toujours ça et puis vous tous mes petits loups qui font vivre ce blog qui me procure tant de joie, qui me permet de faire quelque chose avec passion même les jours où mon corps me trahis.
Comme une envie de renouveau...

wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse
wallpaper-1019588
J’ai lu: Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-joo
wallpaper-1019588
Lait capillaire quotidien sans rinçage au Monoï de Tahiti