Haul ! Ulric de Varens, Mac, Monop, Aliexpress

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, il est temps de vous parler makeup, soin and so on, il est temps de vous parler Haul!

ces derniers mois, j’ai acheté pas mal de petites choses

Image

Il y a un peu de tout, donc c’est parti !

Image

Rouge à lèvres Creemsheen de MAC en teinte Hang Up !

On commence avec le maquillage avec ce superbe rouge à lèvres qu’Oriane a trouvé et qui ne lui convenait pas.

Les packaging de mac toujours aussi étrange, mais c’est sobre alors pourquoi pas! Mais avouons que cette forme de suppositoire est particulièrement déroutante.

Image

C’est un magnifique rouge à lèvres Berry très foncé, au rendu brillant mais pour autant il est très pigmenté!

Comme vous le savez peut être j’adore ce genre de couleur, j’avais déjà le rouge à lèvres What Joy! Très similaire mais au fini différent, qui tirait plus sur le marron que sur le violet. J’aime beaucoup les couleurs très foncées sur les lèvres, pour un rendu Vampy ultra classe. Attention toutefois, ce genre de couleur ne va pas avec tout, à associer avec un halo de cuivre sur les yeux pour un effet très "Lorde", avec un smoky léger dans les teintes brunes ou tout simplement avec juste une couche de mascara pour un effet haute couture assuré !

Image

Toujours dans les lèvres, ce soft matte lipcream de chez Manhattan (dupe de ceux de chez Nyx) qui sent terriblement bon ! Il sent la crème brulée, j’adore!

J’aime beaucoup les soft matte lipcream, ce n’est pas le premier que j’acquiers, mais celui ci est décevant. Il ne dépose pas la couleur uniformément… C’est dommage!

Voilà pour les swatchs des deux rouges à lèvres

Image

J’ai ensuite fait une petite commande sur Aliexpress. Ma première. Ca faisait longtemps que j’en entendais parler sur Youtube de ce site, qui propose des contrefaçons dupes, de palettes de grandes marques de bonne qualité à prix raisonnable. J’étais très très très méfiante à l’égard de ces petites choses, puis j’ai voulu voir par moi même…Acheter des contrefaçons, c’est vraiment pas mon délire, mais c’était plus pour le produit en lui même, limite j’aurais préféré qu’ils n’écrivent pas la marque sur le packaging… Mais après la vidéo de Miss Blackline de comparaison entre la lorac pro vraie et la fausse, c’était vraiment bluffant, c’était la même chose…

Je vous mets la vidéo : http://youtu.be/MwK5EHi89uM

donc, j’ai voulu essayer. Parce que la Lorac Pro est introuvable en France et que j’arrivais pas à mettre la main dessus et aussi parce que, apparemment, la fausse est d’aussi bonne qualité que la vraie…

Image

Le packaging est très similaire à la vraie, elle est livrée avec une base que je n’ai pas encore essayé. Je l’ai testée pendant 24h sur mon bras, pas de réactions… du coup je pense que je la testerai car il parait qu’elle est très bien.

Image

La pigmentation des fards est satisfaisante. Je veux dire, une fois sur l’oeil c’est plus que correct. Mais en swatchs, les mattes ne rendent rien. Cependant, une fois utilisés au pinceau en creux, ils ressortent vraiment. Les irisés sont très pigmentés, surtout les couleurs claires (étonnant!). Deep Purple m’a un peu déçue.

Je l’ai payé 9 euros frais de port compris, je n’ai pas eu de frais de douanes, pas de réactions bizarres, rien à signaler… Les couleurs sont belles et on peut vraiment avoir tous les classiques d’un maquillage neutre. C’est vrai qu’à ce niveau là, pour des maquillages sans prise de tête, j’aurais tendance à conseiller la Lorac plutôt qu’une naked, car les fards sont les plus classiques possibles. Mais voilà, ils sont tous réunis dans une seule palette, ce qui rend la chose très pratique.

En définitive je ne sais que vous dire… Je la recommande aux filles qui, comme moi, veulent la vraie Lorac Pro sans pouvoir l’acheter à moins de 80 euros en France (sachant qu’elle coûte 35 euros en vrai). Celle de chez Aliexpress est facile à se procurer, et fait le job. Mais voilà, certaines couleurs sont moyennement pigmentée, et il faut être à l’aise avec ce qu’on pourrait appeler une contrefaçon….

Toujours sur Aliexpress, j’ai reçu avec la Lorac Pro la Lorac Unzipped qui était en lot avec (9 euros également soit 18 euros les deux) Image

et là….c’est un très très gros coup de coeur. Les couleurs sont magnifiques, la qualité des fards exceptionnelle. Très crémeux, très pigmentés, ces fards sont, pour moi, équivalent à du Urban Decay. Même les mattes!

Image

Une seule couche par fard, pigmentation au top, bonne tenue…Rien à dire donc! J’ai regardé des swatchs sur internet de la vraie, à part le blanc, toutes les couleurs sont identiques. J’aime d’amour la 6 ème couleur en partant du haut, qui est un matte incroyable!

C’est un bon complément de la naked 3 car elle possède pas mal de fards moyens. Par contre je ne pense pas qu’elle se suffise à elle même, pour ma part, il manque un noir et un blanc/ crème irisé pour qu’elle soit parfaite!

Celle-ci, je recommande totalement, rien que pour la qualité des fards.

Image

A l’occasion d’une commande Yves Rocher, j’avais reçu ce mascara Sexy Pulp que je viens d’ouvrir (mon Rocket commence à me lâcher ! )

Je ne sais pas combien il coûte il était en cadeau.

Image

La brosse est très grosse comme vous pouvez le voir.

Ce mascara souffre du syndrome de tous les mascaras Yves Rocher… Il ne met pas de la matière jusqu’au bout de mes cils, ne tient pas la journée, et donne un volume rudimentaire… Il est mieux que le mascara volume déployé (vous savez le chouchou de la Youtubeuse Kihouu), mais vraiment, passez votre chemin en ce qui concerne les mascaras de chez Yves Rocher, un bon Maybelline fait mieux l’affaire!

Image

Niveau soin j’ai acheté cette crème Mizon soit disant à la bave d’escargot …Je ne sais pas si c’est vrai mais ils disent qu’elle en contient 74% …

J’adore les produits soin asiatiques, surtout les huiles démaquillantes, les BB crèmes etc..

Cette crème coûte une misère (5 euros et quelque) mais elle ne dure pas très longtemps. Elle se présente sous texture gel (en haut) , et elle sent très bon

Image

J’aime bien cette crème quand je veux une hydratation légère. Elle sera parfaite pour les peaux grasses, je trouve qu’elle matifie limite. Je sens que ma peau tiraille moins tout en la matifiant. Cependant, une fois sèche, elle a tendance à coller un peu ( ça doit être la bave :p ). Ce n’est pas une crème qui me fait tomber de ma chaise mais elle dépanne bien.

Elle se trouve sur Ebay.com

Image

Toujours dans les soins, j’ai l’huile miraculeuse de chez Fructis Garnier (environ 10 euros). Tout d’abord j’adore l’odeur! Mon copain aussi, il m’a déjà dit que je sentais bon après l’avoir utilisé, c’est un signe! :p

Elle me fait énormément penser à la  Hairdresser’s invisible oil de chez Bumble and Bumble qui coûte quand même 39 euros les 100ML…

Elle fait la même chose, elle apporte brillance instantanée, odeur agréable, a une action anti frisottis. Utilisée en masque avant la douche, elle rend les cheveux super doux! J’ai les cheveux très très longs (environ 90 cm), je les coiffe très rarement (ils sont ondulés, si je les coiffe, c’est le volume des années 80 assuré! ) et c’est difficile de les entretenir. Cette huile les discipline vraiment. Je pense la racheter!

Image

J’ai ensuite acheté le shampoing sec de chez Batiste, le classique. J’ai longtemps hésité avec le blush mais je préfère l’odeur de celui-ci, qui est plus "mixte" au cas où mon cher et tendre veut l’utiliser aussi.

Chez Monoprix je l’ai payé environ 5 euros, soit beaucoup plus cher qu’en grande surface. Autrement dit, la prochaine fois je le prendrai chez Leclerc :p

Je l’ai acheté toujours à cause de mes très looongs cheveux qui me prennent 20 min à laver correctement. Une fois mouillés, ils sont très lourds. Avant ce shampoing, je les lavais tous les deux jours sinon ils graissaient. Maintenant, je peux les laver tous les 3 à 4 jours sans aucun problème de racine grasse. C’est très efficace, c’est un peu une révolution, j’adore!

Seul bémol, il assèche terriblement mes cheveux (surtout quand mes pointes sont touchées) et à tendance à les emmêler. Du coup, shampoing sec sur les racines et huile sur les pointes !

Image

je finis avec une brume corporelle de chez Ulric de Varens (6 euros) sur laquelle j’ai totalement craqué. Elle sent le monoï, la vanille et le sucre mais de façon légère, sans être entêtante. Je n’aime pas les odeurs sucrées d’habitude mais là j’adore. C’est une odeur parfaite pour l’été je trouve! Elle tient relativement bien, j’en mets avant de dormir, après la douche et elle sent encore le lendemain matin. Une bonne petite brume pour après la plage, la piscine etc… Si vous ne connaissez pas, ils en font beaucoup d’autres qui sentent très bon  également!

Voilà, mon haul se termine! Je dois recevoir une très grosse commande ELF sous peu, je vous ferai un article haul+ premières impressions!

En attendant, profitez bien de votre dimanche,

Bisous enchanteurs,

Prudence



wallpaper-1019588
Mes 3 favoris du moment : mon avis et mon test ! Merci NewPharma !
wallpaper-1019588
C’est AUJOURD’HUI !!!
wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
J'ai testé le NéoSérum d'Eaux-mères et Soin visage jour/nuit signés Guérande Cosmetics
wallpaper-1019588
La combi-pantalon petite et enceinte, j'ai osé !
wallpaper-1019588
Je veux vivre de Jenny Downham : le roman hyper touchant !
wallpaper-1019588
J’ai testé la marque de soins pour le visage Bybi !