Un teint de pêche pour l’été

Bonjour à toutes! 

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour ma longue absence sur le blog (entre problèmes personnels, inscription dans une nouvelle fac etc etc… Je n’avais pas le temps). Aujourd’hui je vous retrouve  pour vous montrer une petite routine teint toute simple et plutôt sympa! Pour l’été je veux quelque chose de léger et de discret! Exit le fond de teint fluide bien couvrant et bonjour la poudre perfectrice légère et agréable pour l’arrivée des beaux jours (et de la chaleur ahah)! 

Je veux de la rapidité, de la légèreté et de l’efficacité. Pour cela j’utilise 3 produits dans cette routine teint (oui oui tu as bien lu 3 produits pas un de plus et même je peux descendre à 2 produits). Autant vous dire que ça me prend même pas 3 minutes!photo 1

3 produits, 3 étapes (sans blague…) : 

photo 1_Fotor_Collage_Fotor

Etape n°1 : j’applique un anti cerne, mon chouchou est celui de chez Clinique (que j’avais déjà présenté ici). Je ne vais donc pas m’éterniser sur la chose : il est couvrant, facile d’application … Il est parfait! Je l’applique en premier puisque je vais le poudrer ensuite. (Je ne vous cache pas que des fois je saute cette étape que je ne trouve pas nécessaire en été!)

Etape n°2 : Application de la poudre, j’utilise la "Bio Detox organic" de chez Bourjois que j’ai achetée en Espagne pour une dizaine d’euros. Je ne voulais pas trop me ruiner parce que je n’avais jamais utilisé un fond de teint poudre et je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait donner… Et en fait j’adore! Je ne regrette pas du tout mon achat et je ne quitte plus cette poudre. 

photo 2

photo 3

J’ai pris la teinte " 54 Beige" (un chouilla plus foncé que ma teinte naturelle mais je suis un peu halée alors c’est parfait!). Cette poudre  "perfectrice" promet un "teint unifié et matifié  8h" et a une action soin "peau plus pure au fil des applications". Elle est non comédogène, 100% du total des ingrédient sont d’origine naturelle et 15% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Elle est composée de Clorophylle végétale qui est oxygénante et anti-pollution et de poudre de lin qui agit sur la brillance. La composition à l’air clean, bon point! On trouve un miroir panoramique (pas forcément essentiel) et une éponge (qui est vraiment pas mal!). 

J’aime vraiment cette poudre : elle est assez couvrante (je n’ai pas besoin d’en appliquer énormément), légère, elle tient toute la journée et mon teint est unifié. Je sens ma peau respirée au fil de la journée; c’est très agréable. Par contre, elle n’est pas extrêmement matifiante. Je n’ai pas d’énormes problèmes de brillance mais ma peau n’est pas matifiée  à 100% tout au long de la journée (pour celles qui recherchent vraiment une action matifiante, cette poudre n’est peut être pas faite pour vous). Est ce que c’est la chaleur qui est en cause de ce petit "loupé" ? Je ne sais pas… Enfin, pour ce qui est de l’action "soin" de cette poudre : je n’ai pas vu de différence flagrante mais je sens quand même que ma peau est plus nette et pure. 

C’est donc presque un sans faute pour cette petite poudre ! Elle ne me quittera pas de l’été. 

Etape n° 3 : Application du blush. Mon petit chouchou du moment : le Brazialian Pink de Kiko que j’ai acheté aussi en Espagne pour 13euros il me semble. Il fait partie de la collection Kiko pour la Coupe du Monde au Braasil (avec l’accent brésilien oui oui moi aussi je m’y mets). J’ai vraiment eu du mal à choisir entre leurs teintes car elles sont toutes plus belles les unes que les autres. J’ai jeté mon dévolu sur cette teinte qui est un rose flashy qui peut être atténué par la partie marbrée plus claire et moins flashy.  

photo 4

photo 5

Ce blush est hyper pigmenté. Le gros plus : on a 3 couleurs en une! Sur la photo ci-dessus : sur mon index la couleur rose flashy, sur mon majeur la partie marbrée et sur mon annulaire le mélange des deux. Par contre : la partie marbrée est hyper, mais alors hyper fragile! Vous voyez sur la photo qu’elle s’est cassée… Et oui, maladroite comme je suis je fais tout le temps tomber mes produits (et ils résistent tous). J’ai fait claqué ce blush contre le carrelage du "plan de travail" de ma salle de bain (je ne sais pas comment ça s’appelle pour une salle de bain) mais vraiment doucement (il est tombe de 3cm tout au plus) et là ce fut le drame! J’ai ouvert, j’ai vu la partie marbrée en miette et j’ai hurlé "NOOOOOON". Autant vous dire que j’étais vraiment dégoutée! Bon, mise à part cette petite mésaventure ce blush me comble est une tuerie! Il donne un effet bonne mine et une allure de poupée, j’adore! 

photo_Fotor

Petit aperçu du tout …

Bon voilà, ma petit routine teint pour l’été est terminée! Elle est simple, fraiche … Tout ce dont nous avons besoin pour l’été! 

Et vous, un produit teint chouchou pour l’été ? 

Je vous fais de gros bisous, 

Oriane



wallpaper-1019588
Visites spectacles, les visites de Paris insolites
wallpaper-1019588
« La Maison des Voix » de Donato Carrisi
wallpaper-1019588
3 parfums qui ont changé ma vie
wallpaper-1019588
So Charme – des ongles de salon à la maison!