Crazy About Lipstick TAG!

Bonjour à tous (mais surtout toutes ici ! )

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler Rouges à lèvres..

Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous savez peut être que les rouges à lèvres sont peut être ce que je préfère en matière de maquillage. Je trouve que c’est le meilleur moyen de donner une touche final et plus de caractère à un look. J’aime aussi le fait de pouvoir m’adapter en fonction des saisons, de mes envies. J’adore le flashy, j’aime le côté plus "vampy" et je suis fan de nude. Autant dire que j’aime tout!

Quand j’ai vu ce tag circuler sur Youtube, je me suis tout  de suite dit qu’il fallait que je le fasse, donc c’est parti!

1) Combien de rouges à lèvres possèdes-tu dans ta collection ?

J’ai du chercher un peu partout, je suis du genre à en semer dans tous mes sacs, mais sans être sûre d’avoir tout trouvé, j’en ai compté 66 sans compter tout ce qui est gloss, lippigment etc

2) A quel âge as-tu commencer à porter du rouge à lèvres?

J’ai commencé par un labello coloré rouge en seconde, puis je suis passée directement au rouge à lèvres rouge froid en première donc à 17 ans. A l’époque j’étais encore une précurseur ( :p ), ça se voyait peu chez les jeunes filles, mais j’adorais le maquillage pin up !

3) Quels sont les rouges à lèvres sans lesquels tu ne peux pas partir ?

Sans hésitation tout d’abord le R04, The Red de chez Sephora

Image

(Je ne l’ai pas sur moi donc photo prise sur le site :) )

C’est LE rouge rétro/ pin up par excellence, le vrai rouge froid qui vous fait les dents blanches et qui met en valeur à la perfection les teints porcelaines. Vraiment, c’est mon rouge à lèvres préféré de toute ma collection. Il a un fini semi matte, il est très opaque, très confortable. L’odeur ne me gêne pas. Globalement, les rouges à lèvres de chez Sephora sont de très bonne qualité et avec un -20% ils reviennent à 8 euros. Je trouve que le choix de couleur et de fini est excellent pour le prix. Si vous souhaitez les semi matte, il faut vous tourner vers les numéros commençant par R. Pour moi les R de chez Sephora sont meilleurs que les satins de chez MAC, à bon entendeur….

Autre rouge à lèvres sans lequel je ne peux pas sortir c’est le Henna de chez Calvin Klein qui est le nude parfait pour moi. Il est très crémeux, parfait avec un smokey !

Image

Enfin, mon rouge à lèvres vampire par excellence, parce que personnellement, j’adore les couleurs très foncées sur les lèvres, le Hang up de chez MAC

Image

Image

(couleur du haut)

C’est un creemsheen et j’adore sa couleur lie de vin très opaque malgré le fini lumineux!

4) Quel rouge à lèvres utilises-tu pour te démarquer?

Je n’utilise pas vraiment de rouge à lèvres pour me démarquer à proprement parlé, mais j’aime avoir une couleur qui se voit, quand même. Quand je suis d’humeur un peu folle, je sors le violet! C’est le violet matte du lot de banggood que je vous avez présenté dans mon article

Personnellement, ça ne me fait pas peur de sortir avec une couleur pareille, je trouve ça même joli. C’est vrai que par contre ce n’est vraiment pas courant donc je ne vous cache pas qu’on entend les gens en parler et se retourner. Mais on a qu’une vie, et je ne pense pas que je pourrai mettre ce genre de couleurs quand j’aurai 50 ans donc j’en profite! Il ressemble énormément au Heroine de chez MAC, en plus foncé peut être.

Image5) Quel est le dernier rouge à lèvres que tu as acheté?

Il s’agit d’un rouge à lèvres T.Leclerc, le 02 Rose Transparent. J’avoue avoir été très surprise par sa qualité, c’est un fushia avec un effet "eau" sur les lèvres. Il me fait penser aux nouveaux rouges à lèvres Dior, les Dior Addict Fluid Stick. Le fini brillant de ce rouge est très réussi, moi qui d’habitude préfère les mattes, je dois avouer que là, je suis conquise!

ImageLa photo ne lui rend absolument pas justice, je tiens à préciser!

Image

J’adore le packaging, très classe, avec des petites touches qui me font penser à de l’Art Deco

6) Quel rouge à lèvres regrettes-tu d’avoir acheté?

Le soft matte lipcream de chez Manhattan dont je vous parlais ici

Pas pigmenté, pas uniforme, à éviter!

7) Quel est ton rouge à lèvres favori du moment?

En ce moment je suis très branché fushia et rouge à lèvres léger, donc je vous renvoie à la question 5) ! :p

8) Quel est ton rouge à lèvres le plus cher et le moins cher?

Il me semble que les plus chers, ce sont tous mes rouges à lèvres Calvin Klein (j’en ai une dizaine) qui valent dans les 20 21 euros. Cependant je ne les ai pas eu au tarif pleins, je les ai eu sur le site Fragrance Direct qui est une mine à bons plans si vous ne connaissez pas! Ils ont du me revenir à 4 euros chaque. Sinon, mes MAC

Les moins chers sont ceux que j’ai eu à 1 euro sur le site Banggood. Je vous invite à aller voir mes articles ici et ici à ce sujet !

9) Peux-tu nous montrer un rouge à lèvres que tu aimes?

 un rouge  à lèvres de chez Rimmel, le 120 Be Bold qui est une couleur extraordinaire et très franchement, impossible à décrire. Elle est entre le rouge, le corail, le fushia et le framboise. Oui oui, c’est un mélange de tout ça. Je ne sais pas expliquer, mais sur les lèvres, on voit que vous portez une couleur d’exception ! Il est matte ce qui ne gâche rien. Par contre je ne le porte pas très souvent à cause de l’odeur… Je n’aime pas l’odeur des rouges à lèvres de chez Rimmel.

ImageImage10) Est-ce que tu apprécies, aimes ou est accro aux rouges à lèvres?

Je dirais que j’aime. Je ne suis pas accro dans le sens où je sais ne pas craquer dès que j’en vois un. Je n’ai aucun doublon ou presque dans ma collection, je reste raisonnable et j’achète toujours après réflexion!

Et puis, même si 60 ça peut paraitre beaucoup, on y est vite grâce à des sites comme fragrance direct, banggood etc…

Donc non, pas accro! :p

11) Montres nous un rouges à lèvres qui te rappelle quelqu’un de spécial

Le 09 de chez Rimmel de la collection Kate Moss :

Image(crédits photos: javasbeautyadventures ( désolée je n’avais pas le miens sur moi))

Ce rouge me rappelle tout simplement mon chéri parce qu’à chaque fois que je le mets, il me dit toujours qu’il trouve que mon rouge à lèvres est joli :) Du coup c’est un peu son rouge à lèvres à lui !

Je tague Emeline de L’attrape Beauté

Maureenestaleeds

 et llnphotography !

A vous les filles ;)

Voilà j’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très bientôt!

Bisous enchanteurs,

Prudene



wallpaper-1019588
Visites spectacles, les visites de Paris insolites
wallpaper-1019588
« La Maison des Voix » de Donato Carrisi
wallpaper-1019588
3 parfums qui ont changé ma vie
wallpaper-1019588
So Charme – des ongles de salon à la maison!