Oh mes beaux cheveux !

Tu as abusé du sèche-cheveux et du lisseur ? Ou tu as tout simplement les pointes sèches, le cuir chevelu gras et le bulbe agressé ? Même Jacky de la compta a de plus beaux cheveux que toi ?

Stop à la misère ! Les huiles sont là pour te sauver la mise…. Et c’est ta perruque qui appréciera.

Débranche la friteuse, aujourd’hui on parle d’huiles végétales bio à appliquer sur la chevelure.

Huile d’amande douce

Cette huile largement utilisée en cosmétique aujourd’hui a des propriétés très adoucissantes et prévient la déshydratation du cheveu. Elle fortifie et revitalise les cheveux abimés. Pour tes petits soucis de pellicules, l’huile d’amande douce te sauve le scalp en hydratant le cheveu.

Huile d’abricot

Ne te tartine pas la tête avec de la confiote, l’huile d’abricot est obtenue par la pression des noyaux. Cette huile est riche en acide oléique qui est l’acide gras le plus abondant dans notre organisme. L’acide oléique contribue à nourrir les cheveux en les rendant plus doux et brillants. L’huile d’abricot contient également de la vitamine A et E, des antioxydants naturels qui assurent la bonne santé du cheveu.

Huile d’argan

Très utilisée en Orient pour ses vertus hydratantes et nourrissantes, l’huile d’argan est aussi connue comme protecteur des rayons du soleil. Rappelons que le soleil n’est pas ton ami et qu’il assèche les cheveux, oui oui, même à Ibiza le soleil n’est pas bon pour nos cheveux !

Huile d’avocat

L’huile d’avocat nourrit et possède l’avantage de bien pénétrer dans le cheveu. Elle est excellente pour soulager les cheveux secs et abimés. Si tu es adepte des cosmétiques home made, je te conseille de rajouter de l’huile d’avocat dans tes préparations pour cheveux secs.

Mes amies M. et S. m’ont confié ne pas utiliser les huiles végétales pour les cheveux de peur de les graisser. L’astuce, pour ne pas les graisser, c’est d’appliquer l’huile sur la pointe ou assez loin de la racine du cheveu. L’huile remontera naturellement par capillarité, comme un buvard.

 Il y a aussi l’huile de ricin, l’huile de noix de coco, l’huile de camélia…. Bref, les huiles bio pour nos cheveux, ça sent bon et ça leur fait du bien…. Alors pourquoi s’en priver ?


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
10 façons de bien se reposer
wallpaper-1019588
[Maternité] Fin du 3ème trimestre : le bilan !
wallpaper-1019588
Recette sirop Kusmi Tea Aqua rosa
wallpaper-1019588
La Crème Douche Dr Hauschka, le tube de votre été