La cellulite n’est pas ton amie (ni la mienne …)

Si toi aussi quand tu te palpes l’arrière-train tu as l’impression de rentrer en contact avec l’étal d’agrumes de ton primeur au grand complet, alors cet article est pour toi. Non pas le primeur. On se concentre un peu là.

Mais d’abord, c’est quoi la cellulite ?

Je pense qu’au niveau aspect on est assez d’accord sur la définition, la cellulite = peau d’orange. La cellulite ou encore lipodystrophie, oui madame ici c’est un blog sérieux on n’est pas là pour vous vendre des patates, a plusieurs explications. Le terrain génétique peut expliquer cette magnifique peau d’orange qui te tapisse le fond du pantalon. Tu as bien compris, si ta mère, ta grand-mère et ta sœur en ont, tu as peu de chance d’y échapper. La cellulite s’explique également par le manque d’exercice et la mauvaise alimentation, rien n’est perdu, ou par les hormones. Donc si tu as des douleurs aux seins en même temps qu’une soudaine apparition de cellulite, appelle tout de suite ton docteur pour faire un bilan.

Ensuite, il existe trois types de cellulites : la cellulite adipeuse, la cellulite fibreuse et la cellulite aqueuse. La cellulite adipeuse est visible à l’œil nu au palper-rouler et n’est pas douloureuse. En général c’est la mauvaise hygiène de vie qui est en cause. Donc tu peux oublier ton Big Mac pour les 15 prochaines années de ta vie. Oui c’est cruel, je sais, mais il faut souffrir pour être bonne belle. La cellulite fibreuse est douloureuse à la palpation et est visible sans avoir à presser la peau. On la rencontre rarement avant 50 ans. La cellulite aqueuse s’accompagne de sensations de jambes lourdes gonflées dues à l’infiltration excessive d’eau dans les tissus. Elle est plus diffuse et n’est pas gênante au quotidien.

Dis-moi quelle cellulite tu es et je te dirais comment te battre

Cellulite aqueuse

Dans ce cas-ci, il faut stimuler la circulation lymphatique et veineuse. Pour cela ton meilleur allié est … je te le donne en mille … le sport ! Préférablement un sport qui t’est agréable comme la natation ou le jogging, pourvu qu’il fasse fonctionner le bas du corps. L’aquagym est particulièrement efficace. D’autre part, pour limiter la rétention d’eau il faudra diminuer voir éliminer le sel lors des repas, la charcuterie c’est fini, et boire beaucoup. Les plantes drainantes peuvent également t’aider : l’ortie, la reine des prés, le frêne, le thé vert et le pissenlit. A consommer en tisane ou en gélules. Tu peux également te rendre chez un masseur kiné pour un drainage lymphatique.

Cellulite adipeuse

Pour cette forme de cellulite, pas de secrets. Il va falloir adapter son régime alimentaire et refaire du sport. La natation, l’aquagym et l’aquabiking sont très bons pour combattre la cellulite. La peau d’orange ne disparaîtra peut être pas totalement mais ton cuisseau sera galbé et raffermit : appétissant à souhait ! Tu peux également réaliser le sacro-saint palper-rouler en combinaison avec une crème amincissante à la caféine. Le palper-rouler va décoller les amas graisseux et la caféine va brûler les graisses. Astuce écolo : tu peux fabriquer ta propre crème anti cellulite avec du marc de café. Alors c’est peut-être pas sexy et il faudra certainement envoyer Chouchou jouer à la playstation pendant 1h mais ça a l’avantage de pas coûter un kopek. Et ouais les mecs. Tu retrouveras la recette de crème anticellulite home made ici.

Crème anticellulite home made

-Mélanger de l’huile d’olive avec du marc de café dans un bol

-Appliquer sur les zones sinistrées

-Laisser agir pendant 30 min

Pour être encore plus sexy, tu peux t’envelopper dans du film cellophane pour faire pénétrer la caféine. Allez t’es plus à ça près, et puis je dirais presque que c’est confortable. En cure 2 fois par semaine pendant un mois minimum.


wallpaper-1019588
5 habitudes écolo à adopter lorsque l’on utilise des masques lavables
wallpaper-1019588
Accessoires de puériculture : mes tops & flops #6
wallpaper-1019588
Le duo Lash Paradise de L'Oréal vous fait un regard divin
wallpaper-1019588
Spray Shampoing sec tous types de cheveux Culture Sauvage Dry Shampoo Spray All Hair Type