# News @ Cosmétique Bio : Osez le plaisir écolo avec Divinextases...

# News @ Cosmétique Bio : Osez le plaisir écolo avec Divinextases...
Gélules aphrodisiaques biologiques, vibromasseurs sans phtalate, lubrifiants naturels, préservatifs éthiques: le segment de l'érotisme écologique cherche à séduire le marché français. Plaisir responsable pour certains, démarche marketing pour d'autres.
Depuis qu'il a lancé il y a deux ans la "première marque entièrement biologique de cosmétiques érotiques", le patron de Divinextases Frédéric Donnat salue un "créneau plus intéressant que celui de la cosmétique classique bio". 
Partie d'un chiffre d'affaires de 150.000 euros en 2010 avant son recentrage dans le secteur érotico-écologique, sa société en ligne, qui fait fabriquer en France et bénéficie du label "Nature et Progrès", a vu depuis ses ventes tripler à 450.000 euros. Le terrain est fertile : "De huit références à l'heure actuelle, nous voulons monter à douze références l'an prochain et démarrer à l'export, sur des marchés mûrs comme la Norvège et la Suède", indique son fondateur, âgé de 45 ans. 
Du baume après fessée aux parfums intimes, tous les produits sont fabriqués en France avec les mêmes impératifs d'engagements durables : aucune huile de palme mais du karité ou de la cire d'abeille. Et des emballages en matières recyclables.Lire la suite.