Le masque Monoi Love de chez Maybe Paris, arnaque ou miracle?

J’adore l’odeur du Monoï, c’est l’odeur des vacances par excellence! Et j’ai toujours ete curieuse de ces produits « miracle » dont on voit la publicité partout, j’ai donc foncé sur le masque Monoï Love de chez Maybe Paris, a l’acide hyaluronique et kératine végétale, revue!  

Le masque Monoi Love de chez Maybe Paris, arnaque ou miracle?

Mais alors, quel est ce produit miracle que j’ai choisi d’essayer?

Il s’agit d’un masque ultra-concentré en acide hyaluronique et en kératine végétale, un soin qui allie réparation dès la première application et brillance. La marque est française et a ete créée en 2013 par deux passionnées de soins capillaires qui ont décidé de créer leurs produits pour proposer une gamme saine et efficace, respectueuse de l’environnement, et des produits à leur image, sans dévoiler ni leur identité ni leur visage néanmoins.

La promesse majeure que l’on retrouve à peu près partout sur leur présentation produit, c’est que dès la première application les cheveux sont transformés, brillance, cheveux éclatants, hydratation… tout cela en une seule application. Cela semble presque trop beau pour etre vrai, à mon sens, les résultats se voient avec de la constance dans les soins, surtout sur les cheveux.

Également, la marque promet de la naturalité (98% d’ingrédients naturels) et des résultats durables, à nouveau, dès la première application, c’est même à se demander s’il est nécessaire d’utiliser ce masque plusieurs fois tellement c’est répété sur leur page produit…

On retrouve dedans plusieurs principes actifs:

  • Acide hyaluronique pour un hydratation intense
  • Kératine végétale pour une réparation maximale
  • Huile de noix de coco pour une brillance glossy

Le produit est très bien noté sur Yuka 86/100, soit excellent, concernant la naturalité, on y est!

Le masque Monoi Love de chez Maybe Paris, arnaque ou miracle?

Également, le produit promet d’être Made in France, testé sous contrôle dermatologique, adapté aux vegans et non testé sur les animaux. J’ai trouvé cette information surprenante compte tenu que le produit est arrivé sous 3 semaines (temps d’attente record pour un envoi de France métropolitaine à Paris), et que finalement la marque est domiciliée à Sharjah, aux Emirats Arabes Unissurprenant pour une marque qui prône le savoir-faire et la fabrication française. Premier élément de doute pour moi.

A nouveau, questionnement sur l’engagement eco-responsable de la marque, le pot est en plastique, non recyclable et non recyclé, un engagement sur le contenu, mais visiblement pas sur le contenant, encore un élément bizarre d’une marque éco-responsable, mais pas vraiment finalement.

A l’utilisation, le masque qui était autrefois propose comme « botox capillaire » sur leur site est en réalité un masque tout ce qu’il y a de plus simple, à appliquer sur cheveux lavés et sur les longueurs, et à laisser poser 20 minutes sur cheveux essorés, avant de rincer et secher au seche cheveux (préconisé par la marque), pour un résultat profond, a utiliser une fois par semaine (et non pas une seule fois!), et sur cheveux abîmés, à conserver deux heures pour un soin profond.

On retrouve sur le site quelques conseils « de May » (sans avoir aucune idée de qui est May, une des fondatrices peut-être?) pour entretenir ses cheveux et concernant les ingrédients ou une routine capillaire, en tout 5 mini articles seulement, qui datent de 2021, pas vraiment un blog à jour, ni de véritable contenu intéressant.

La marque s’est également diversifiée depuis que j’ai acheté le produit, avec gommage, sérum et shampoings, une offre capillaire uniquement, et tant mieux, on se sent un peu rassuré lorsque l’on essaye des produits « spécialisés », même si tout sur le site crie à l’arnaque très sincèrement (promesses exagérées, commentaires, mise en page elle même…)

Sur la page produit, des avant/après qui font rêver et des commentaires enchantés de l’efficacité du produit. Très sincèrement, je doute qu’il s’agisse de véritables avisil n’y a aucun avis négatif!

Le masque Monoi Love de chez Maybe Paris, arnaque ou miracle?

Mon expérience avec ce masque Monoï Love

J’ai ouvert avec excitation le paquet tant attendu (3 semaines!) pour ce petit pot de 200mL, vendu 39,90€ (ici), pas aussi peu cher que ça finalement pour un masque. Et effectivement, l’odeur est à tomber par terre, et c’est d’ailleurs l’atout majeur (voire unique) de ce produit.

Premier test, je suis très très excitée, j’ai l’impression que ce masque va révolutionner ma vie capillaire (carrément!), et après m’être soigneusement lavé les cheveux, je suis passee a l’application. Une quantité généreuse, un wrap sur la tête pour le laisser poser deux heures comme indiqué pour les cheveux abîmés (merci le soleil dubaiote!) et j’ai rincé. Le produit n’est pas très « ferme », il peut couler donc vigilance au moment de l’application pour ne pas perdre du précieux nectar!

Je rince et là, rien de particulier, mes cheveux sont hydratés comme après un masque lambda, je sèche et je les lisse, ils sont OK, sans rien signaler de complètement hors du commun ou miraculeux comme prône sur le site ou dans les commentaires excessivement positifs du site. Les cheveux ne deviennent pas lisses comme après un lissage bresilien contrairement aux photos du site qui sont trompeuses.

Plusieurs utilisations depuis, et toujours rien de miraculeux, il s’agit d’un masque qui sent bon et c’est à peu près tout, niveau résultat, j’ai déjà ete plus bluffée par d’autres produits moins prétentieux! Quand je vois que le produit n’a aucune revue négative en dessous de 3 étoiles, je suis très surprise, je pense que tout le monde le trouve si fantastique pour un résultat aussi quelconque, soit les avis sont faux, soit seulement les positifs sont conservés, ou alors je suis la seule déçue?

Le masque Monoi Love de chez Maybe Paris, arnaque ou miracle?

Pour moi et en résumé, cette marque est une marque « arnaque », entre publicité mensongère et faux avis, je ne serais pas surprise que les produits ne soient pas fabriqués en France vu les délais d’expédition, et le packaging en plastique un peu « bas de gamme », ca s’en veut beaucoup, sans en etre vraiment. Toutes ces marques surexposées niveau communication sur les réseaux sociaux me font un peu peur, et c’est vraiment très déceptif de voir à quel point le consommateur peut etre trompé. Tout sur ce site crie à l’arnaque, et pourtant, il existe toujours et continue de distribuer des produits lambdas vendus à prix d’or, et a se targuer de promesses non tenues. C’était la première et dernière fois.

Et vous, connaissez-vous Maybe Paris? Qu’en pensez-vous?

Publicité Réglages de confidentialité

wallpaper-1019588
MAC – nouveaux achats et re-découverte enchantée
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #10
wallpaper-1019588
Le coiffeur pas cher toute l’année, c’est Tchip Coiffure !
wallpaper-1019588
J’ai lu: Clara lit Proust de Stéphane Carlier