J’ai testé la luxopuncture !

J’ai testé la luxopuncture !

Si tu préfères la version audio de l’article, elle est dispo juste ici :

https://www.quiaimeastuces.com/wp-content/uploads/2022/05/luxopuncture-v2.mp3

La luxopuncture, kézako ?

En fin d’année dernière, j’ai reçu un mail de Claire Seguy, coach en nutrition et praticienne en luxopuncture. Dans son mail, elle me proposait de venir découvrir la pratique de la luxopuncture à travers plusieurs séances pour réduire les effets du stress sur mon corps. Depuis toute petite en effet, le stress et les angoisses font partie de ma vie. Les opérations, les allers-retours à l’hôpital et le quotidien n’ont pas aidé à faire de moi quelqu’un de calme. Les années passant, je dois bien avouer que j’ai laissé le stress me dévorer. Il y a quelques temps, j’ai mis en place des petites astuces pour essayer de réduire ces sensations chaque jour comme la méditation ou encore l’utilisation du CBD. Le mail de Claire tombait finalement à pic ! Elle m’expliquait accompagner au quotidien des femmes pour les aider à mieux gérer leur anxiété grâce à la luxopuncture et que cette méthode pourrait m’intéresser.

C’est quoi la luxopuncture exactement ?

La luxopuncture est un dérivé de l’acupuncture, sans aiguille. Il s’agit d’une méthode totalement indolore qui permet de rééquilibrer les hormones – lesquelles sont très souvent responsables de nos maux du quotidien (stress, mal de tête, compulsions alimentaires, etc). Cela apporte un apaisement profond et durable grâce à la stimulation de l’endorphine (hormone du bien-être) et la sérotonine (hormone du bonheur). C’est donc très efficace pour aider les personnes à se relaxer. Selon Claire, la luxopuncture pouvait être un excellent complément au CBD par exemple.

Les contre-indications

Comme indiqué sur son site, la luxopuncture ne s’adresse pas aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de troubles épileptiques. Les enfants peuvent découvrir cette méthode à partir de 6 ans.

J’ai testé la luxopuncture !

Le déroulé d’une séance de luxopuncture

Tout se passe au cabinet de Claire, situé dans le 6e arrondissement de Lyon (5 rue Viricel). Je tiens à préciser que je m’y suis tout de suite très bien sentie et je trouve que c’est important de le dire. C’est un appartement chaleureux, propre, qui rassure. Claire y est pour beaucoup aussi dans le fait de mettre à l’aise. Elle est vraiment adorable, très douce, bienveillante et à l’écoute.

Lors de la première séance bilan, nous prenons le temps de discuter. Claire m’a posé toute une série de questions pour affiner la séance qu’elle allait me donner et définir ma problématique principale plus en détails. Suite à cet échange, je me suis dirigée vers la pièce où se déroule la séance.

Il m’a ensuite fallu retirer mes chaussures ainsi que mes chaussettes (plusieurs points se trouvent sur les pieds).

Pour mes séances et selon ma problématique, Claire a utilisé “le stylo” de luxopuncture sur mes oreilles, mon front, le dessus de ma tête, le sternum, le nombril, mes mains, mes jambes et mes pieds. Le stylo ? Il s’agit en réalité d’une sonde envoyant un faisceau infrarouge extrêmement précis. Ce dernier va venir stimuler des points d’acupuncture (encore plus précis qu’une aiguille d’ailleurs). Stimuler ces points permettra de corriger les dysfonctionnements de certains organes du système hormonal, digestif ou lymphatique. Les points sont différents selon le thème abordé (par exemple, il y en aura plus vers le nombril pour une séance perte de poids).

Ça fait mal ?

Pas du tout ! J’ai seulement ressenti une légère sensation de chaleur dans les oreilles, mais aucune douleur. Pendant la première séance, j’ai fermé les yeux et j’ai laissé place à un peu de relaxation. Pour les suivantes, j’ai pris plaisir à discuter avec Claire. En tout, la séance en elle-même dure 20 à 35 minutes. Concernant le nombre de séances nécessaire, cela dépend de chacun et surtout de chaque problématique. Tout cela peut être défini en amont lors de la séance bilan ou au fur et à mesure pour adapter le suivi.

J’ai testé la luxopuncture !

Les effets après les séances

En tout, je suis allée 3 fois au cabinet de Claire. Dès la première séance, j’ai pu constater des effets et lui en faire part. En effet, j’ai vu au bout de quelques jours que ma mâchoire se serrait moins et surtout que j’avais une baisse significative de maux de tête (extrêmement fréquents et douloureux chez moi depuis quelques années, parfois même plusieurs fois par jour). Je serre la mâchoire en situation de stress, inconnue ainsi que la nuit (bruxisme).

Mon stress se caractérise également par des maux de ventre, mais je n’ai pas encore vu d’effet sur ce point précis. Il n’est vraiment pas impossible que je retourne voir Claire pour de nouvelles séances liées à une perte de poids cette fois-ci (en parallèle de mon suivi avec ma diététicienne) ou avant le mariage pour réduire mon stress, ahah. À l’heure où j’écris cet article, nous sommes 5 jours après ma dernière séance et je dois bien avouer que je me sens un peu plus légère dans ma tête. Oui, le stress est toujours présent, mais je le gère mieux et surtout, j’ai moins mal à la tête (quel bonheur!).

J’ai testé la luxopuncture !

Le prix d’une séance de luxopuncture

Les tarifs de Claire sont affichés sur son site, mais pour une cure complète concernant le stress, il faut compter 385 € (pour 7 séances) et pour la perte de poids, 250 € (pour 5 séances). À noter que la première séance découverte est offerte.

J’ai testé la luxopuncture !

Conclusion

Claire m’a expliqué que la luxopuncture pouvait également agir : sur les femmes ménopausées, pour l’arrêt du tabac, la perte de poids et sur le rajeunissement du visage. Concernant le stress, le but étant principalement de libérer les tensions, d’améliorer le sommeil, l’endormissement ainsi que l’humeur, d’augmenter la capacité de concentration / d’organisation et de diminuer les manifestations psychosomatiques comme les maux de tête ou encore le mal de dos. Autant dire que c’est un jackpot pour moi, mes maux de tête et ma sciatique chronique ahah ! Si vous avez toujours eu envie de tester l’acupuncture, mais avez peur des aiguilles… Cette technique est faite pour vous !

Le plus ? Claire propose depuis peu des séances avec la méthode Renata Franca (drainage lymphatique, remodelage et miracle face) pour la perte de poids et le remodelage de la silhouette. Cette technique permet, principalement, d’être moins ballonné, d’avoir une digestion plus facile, une diminution de la rétention d’eau, mais aussi moins de cellulite, des jambes plus légères et un sommeil de meilleure qualité.

Ça donne envie d’essayer !

♥

Merci encore à Claire pour ces séances ainsi que pour sa bienveillance.
C’était un vrai plaisir !

Connaissez-vous la luxopuncture ?
Est-ce quelque chose qui vous tente ?

Merci de votre lecture & pour votre soutien ! À très vite ♥

Cet article n’est pas une collab’. Je voulais remercier Claire à travers un article sur mon blog pour ces séances (offertes) et sa gentillesse 🙂

L’article J’ai testé la luxopuncture ! est apparu en premier sur Quiaimeastuces.


wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !
wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron