J’ai lu: Le verdict de la truite de Nicolas Feuz

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du livre Le verdict de la truite de l’auteur Nicolas Feuz, paru dans le cadre de la série « Gore des Alpes ».

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai lu: Le verdict de la truite de Nicolas Feuz

Nombre de pages: 100 pages

Maison d’édition: Gore des Alpes

Date de parution (dans cette édition): septembre 2021

4ème de couverture:

Le Verdict de la Truite vous emmène à travers le Valais et à travers le temps. Le lac souterrain de Saint-Léonard, haut-lieu touristique, n’a pas toujours été ce qu’il est. Nicolas Feuz vous guide à travers ses secrets. A-t-il vraiment été dé- couvert en 1943 ? Et vous, vous êtes plutôt viande ou poisson ?

« Un livre commence par une introduction et se termine par un index. Avec une femme, c’est l’inverse. Ce livre, lui, commence le 24 décembre 1942. »

Mon avis:

Pour commencer, je dois vous dire que pour lire ce livre, il faut avoir l’estomac bien accroché tant Nicolas Feuz va loin dans le gore. En effet, il franchit tous les tabous et se/nous plonge avec plaisir dans un mauvais goût hautement assumé. 

Dans cette novella, on suit deux amis, un flic et un médecin légiste, qui enquêtent sur un cadavre mutilé retrouvé au bord d’un lac sous-terrain. 

Comme souvent dans les histoires imaginées par Nicolas Feuz, on y trouve un savant mélange de passé et de présent. J’ai trouvé que l’intrigue était bien maîtrisée, malgré le peu de pages. La fin n’est pas précipitée, tout est très bien dosé. On sent que l’auteur s’est vraiment lâché dans le crade, il a vraiment tout donné (en fait non, le connaissant je suis sûre qu’il peut faire encore pire hahaha). 

Cette histoire se lit d’une traite et les haut-le-cœur s’enchaînent à toute vitesse 😉 J’ai été surprise par le dénouement et j’avoue que même si certains passages sont vraiment dérangeants, le trait est tellement forcé que c’en est presque comique à des moments 🙂  J’ai passé cependant un chouette moment de lecture et j’ai bien envie de découvrir d’autres livres de cette collection.

Bref, un livre court et percutant à ne pas mettre entre toutes les mains.. âmes sensibles s’abstenir!

Ma note: ♥♥♥(♥)


J’ai lu: Le verdict de la truite de Nicolas Feuz


wallpaper-1019588
La vlogweek de juin
wallpaper-1019588
Entrez dans l’univers de Claude Monet à Giverny
wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse