Christophe Robin fait fondre mes cheveux de douceur…

Christophe Robin fait fondre mes cheveux de douceur…

Dans la veine actuelle du cocooning et cette saison hivernale, encore un produit réconfortant que je me suis offert lors de mon haul Christophe Robin, pour (re)découvrir les produits emblématiques de cette belle marque capillaire. Je vous parle aujourd’hui du masque fondant hydratant, pour des fêtes de fin d’années à la crinière bien hydratée!

On ne m’arrête plus en ce moment lorsqu’il s’agit de capillaires, j’ai récemment coupé mes cheveux et me suis concentrée à les garder en bonne santé via plusieurs produits reconnus pour leur efficacité, et Christophe Robin a toujours été un allié pour mes cheveux longs, colorés, secs, et lissés quotidiennement.

Christophe Robin fait fondre mes cheveux de douceur…

J’ai choisi ce masque pour la possibilité de l’emmener en vacances grâce à son format moyen et pour néanmoins avoir un « bon produit« , souvent, en vacances, j’ai tendance à me « contenter » de ce que l’on peut trouver en petit format, et souvent à nouveau, ce n’est vraiment pas génial, entre ce qui est proposé dans le commerce en format voyage et ce qui est proposé dans les hôtels, souvent ce n’est pas de la plus grande qualité. Dommage quand on vient de passer chez le coiffeur que de « ruiner » les bienfaits d’une bonne coupe par des produits de piètre qualité, là cette fois, exit les produits cata, et bienvenue à un petit chouchou de douceur pour mes cheveux, même au bout du monde!

Ce masque concentré en aloe vera promet un boost d’hydratation naturelle, pour tout type de cheveux, même déshydratés ou assoiffés, il promet une texture ultra légère pour ne pas altérer le cycle de lavage et un résultat visible dès la première utilisation.

Christophe Robin fait fondre mes cheveux de douceur…

L’aloe vera est reconnue pour ses nombreuses vertus, tant sur la peau que sur les cheveux, naturellement purifiante et hydratante, elle est l’alliée des cheveux secs et gras, car elle permet également de réguler la surproduction de sébum en plus de son action très émolliente, elle contient vitamines, acides aminés et nutriments très bénéfiques aux cheveux.

Autre avantage, la composition, ce masque à la texture légère est également plutôt clean, puisque composé à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, on y retrouve de l’aloe vera également de l’huile de lin, réputée pour sa concentration exceptionnelle en acide gras Oméga 3 qui permet de compléter l’action hydratante par une touche revigorante pour un fini lumineux et des cheveux pleins de vitalité.

Christophe Robin fait fondre mes cheveux de douceur…

A l’utilisation, la première fois je dois reconnaître que j’ai eu une pointe de déception sur la texture. Je l’ai trouvée un peu « trop légère » pour la saison, une sorte de crème légère à appliquer sur les cheveux, et pourtant, c’est bien ce qui était promis. J’ai craint que l’action hydratante ne soit trop « juste » pour mes cheveux qui ont tendance à être vraiment secs sur les longueurs et les pointes, et la texture qui se fond directement dans les cheveux me m’a sur l’instant pas parue suffisante pour voir une réelle action. Je l’ai utilisé à chaque fois plus comme un après shampoing (en laissant poser 3 à 5 minutes sur les longueurs et les pointes) plutôt qu’en masque à laisser poser avec une serviette chaude sur une plus longue durée.

C’est finalement au 3ème shampoing que je peux apprécier l’efficacité délicate de ce masque, si les fois précédentes je l’avais pensé un peu « moins bien » que les autres produits, force est de constater que mes cheveux se portent très bien depuis que l’ai entamé. Ils sont souples, doux, faciles à coiffer et sans frisottis, et je n’ai pas besoin de les laver plus fréquemment à cause d’un produit qui les aurait alourdis. En réalité, plus j’utilise ce masque et plus je constate son efficacité, moi qui n’avais pas encore testé cette gamme à l’aloe vera, je commence de plus en plus à avoir envie de tester l’intégralité de l’offre!

A retrouver ici pour 27€ le format 200mL.

Et vous, des chouchous chez Christophe Robin?

éé

wallpaper-1019588
REVUE | L’Apple Watch series 7
wallpaper-1019588
Dentifrice dents blanches et gencives saines
wallpaper-1019588
5 erreurs à éviter lorsque l’on veut désencombrer
wallpaper-1019588
Rare Beauty – Haul de la marque beauté de Selena Gomez