Je découvre le matelas Pelote de Tediber

Je découvre le matelas Pelote de Tediber

Zzz, mes paupières sont lourdes…

Hello, hello ! J’espère que vous allez bien. Trop contente de vous retrouver par ici pour vous parler de mon dernier test et ma dernière découverte en date… pas des moindres ! Cela doit bien faire 2 ans qu’avec mon boubou nous voulons changer de matelas. Mon dos a sonné la sonnette d’alarme. Ça commençait à devenir vraiment urgent. Je n’en pouvais plus des matins à me lever avec difficulté et douleurs, comme si la nuit n’avait pas aidé. Le repos devenait donc difficile, je tournais énormément dans mon lit et perdait en heures de sommeil réparatrices. Heureusement, je crois que mon petit doigt a prévenu les équipes Tediber puisque j’ai reçu un mail magique de leur part. C’était au début du mois d’août pour me proposer de découvrir leur nouveau matelas Pelote.

Je découvre le matelas Pelote de Tediber

Je découvre le matelas Pelote de Tediber

Pelote, les matériaux

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je dors sur le matelas Pelote et c’est… un VRAI BONHEUR ! Au premier abord je l’ai trouvé un peu ferme. Je me suis dit que ça serait peut être un chouilla trop, mais il s’avère que c’est juste PAR-FAIT. Je peux vous assurer que je ne rigole pas sur la santé. Mon dos me remercie mille fois chaque matin ou après chaque sieste (team sieste ici ahah). Ce qu’il faut savoir sur le matelas Pelote, c’est qu’il s’agit du premier matelas éco-conçu et qu’il est 100% fait en France. Ses matériaux sont biosourcés, recyclés et locaux !

Il se compose d’une housse en lin (celui-ci est d’ailleurs cultivé et tissé en France) lavable et hypoallergénique, d’une partie en laine elle aussi hypoallergénique, respirante et isolante pour ne pas tenir trop chaud et d’une base en mousse ferme, recyclée et qui garantie le côté durable du matelas. Bon à savoir !

Je découvre le matelas Pelote de TediberJe découvre le matelas Pelote de Tediber

L’installation du matelas Pelote

Comme vous le voyez sur les photos, il y a deux colis. La réception se fait à un horaire que l’on choisi sur le site (jour et fourchette horaire). J’ai pu prendre l’option installation et récupération des emballages (ce qui, je ne vous le cache pas est sacrément chouette !). Le livreur très gentil, a donc installé le matelas comme convenu. Nous avions préalablement pris le soin de retirer l’ancien pour qu’il ne soit pas gêné. Tout est super bien expliqué sur le petit livret (dans la pochette se trouve un outil pour ouvrir les housses plastiques sans abîmer le matelas) ou en vidéo.

Sur le site, il est aussi possible de choisir le retrait de l’ancien matelas ou d’autres options comme l’ajout d’un protège matelas ou encore d’une tête de lit. Une fois le matelas installé, il suffit d’ouvrir le petit zip vert et d’y glisser la partie en laine puis de refermer. Le matelas prendra sa forme définitive au bout de plusieurs semaines, mais déjà la première sieste dessus l’après-midi même fut incroyable ahah ! Depuis qu’il nous a rejoint a la maison, notre avis n’a pas changé : c’est un coup de coeur !

Je découvre le matelas Pelote de Tediber Je découvre le matelas Pelote de Tediber Je découvre le matelas Pelote de Tediber

Pour la petite histoire…

J’avais déjà eu de très bons retours sur Tediber de la part d’un ami et je voyais également passer des avis sur les réseaux qui me donnaient très envie d’essayer. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avec Tediber, on bénéficie de 100 nuits d’essais et que le retour (si retour il y a) est gratuit ! La livraison se fait elle aussi de manière gratuite et la marque propose une garantie de 10 ans. Pourquoi pas de soldes ni de code promo ? Tediber m’a expliqué qu’ils n’en propose pas puisqu’ils appliquent des prix justes et transparents toute l’année. 🙂

Je découvre le matelas Pelote de TediberJe découvre le matelas Pelote de Tediber

Les petites choses à faire

Au bout d’une semaine, il est recommandé d’ouvrir la housse et de retourner la partie laine puis la deuxième semaine de retourner cette même partie une nouvelle fois mais c’est fois-ci placer la tête aux pieds. En semaine trois, on retourne une nouvelle fois recto/verso puis en semaine 4 tête/pieds de nouveau pour le replacer comme à l’origine. En semaine 5-6 il suffit de répéter les étapes. Il s’agit du rodage du matelas. 🙂 Chaque mois pour son entretien, Tediber préconise de pratiquer ces étapes comme ceci : le premier mois retourner le matelas recto/verso, le deuxième mois tête/pieds, le troisième mois recto/verso, etc.

Je découvre le matelas Pelote de Tediber Je découvre le matelas Pelote de Tediber

J’espère que ce nouvel article t’aura plu ! Que penses-tu de ce matelas ?
Tu préfères plutôt les matelas fermes ou souples toi ?


Merci de ta lecture & de ton soutien !

On se retrouve sur Instagram en attendant le prochain article ?
Découvre aussi mes précédents articles lifestyle 🙂

*article en collaboration avec la marque Tediber.

L’article Je découvre le matelas Pelote de Tediber est apparu en premier sur Quiaimeastuces.


wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46