Les Yamas #philoYoga

Les Yamas #philoYoga

La première branche de l'arbre Yogi et ses 5 bourgeons, les Yamas 🌳

🐘 Lorsque l'on pratique le Yoga, on applique Ahimsa, qui fait référence à la non-violence, envers son corps par exemple, le respecter et être à son écoute des messages qu'il nous envoie dans le but de conserver une pratique respectueuse. Ecouter ses sensations pour ne pas le pousser au delà de ses limites.

🧝🏼‍♀️ Satya, l'authenticité, être fidèle avec soi-même, notre vraie nature. Il existe un lien circulaire entre le corps, le coeur et l'esprit, notre corps réagit aux émotions que l'on peut ressentir et déclencher lors d'une pratique. Si vous ne pouvez aller plus loin dans une posture c'est peut être que vous avez atteint une limite émotionnelle. Il est plus sage de s'en tenir là pour le moment et d'accepter les limites de son corps.

💫 Asteya, le non-vol ne concerne pas seulement les objets, mais aussi l'énergie. Il est donc important d'être conscient de nos propres habitudes afin de ne pas prendre et perdre trop de temps et d'énergie.

👣 Brahmacharya, en conscience d'une vie équilibrée. En yoga on se sert d'une posture pour entrer dans son corps, pas l'inverse. Le but des postures est de créer un effet et de l'espace en soi. L'important, ce n'est pas à quoi on ressemble, mais ce que l'on ressent. Tout le monde ne peut pas faire toutes les postures. Et c'est très bien. Autorisez-vous à bouger, testez des ajustements qui vous créent des sensations, en conscience. Si vous ressentez la posture, c'est que vous la faites. Votre corps a besoin de VOTRE yoga

🕊 Aparigraha signifie "ne pas trop s'attacher", permettre aux biens matériels, aux personnes et aux situations d'entrer dans notre vie et de les laisser vivre librement. L'astuce est de profiter de chaque expérience, de chaque instant, de savoir que rien n'est éternel. Sachez que vous êtes un être puissant, créatif et débrouillard, capable de créer une nouvelle vie à partir de rien. Lâchez vos peurs, trouvez de la joie dans les petites choses, lâchez ce qui ne vous sert pas... 💛


wallpaper-1019588
J’ai lu: A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
wallpaper-1019588
À la découverte de… Uni restaurant – Lyon
wallpaper-1019588
Visiter Meaux, entre histoire de France et nature
wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé