Tonique Clinique : Quel est le meilleur de 2021 ?

Notre méthode

En matière de soins de la peau, une routine élaborée ne convient pas à tout le monde. Mais un manque de soins peut vous coûter la peau éclatante dont vous avez toujours rêvé. Même si vous gardez les étagères de votre salle de bains vides, il existe quelques produits qui peuvent faire une grande différence dans l'apparence, la sensation et la qualité de votre peau à long terme.

Le tonique facial, par exemple, peut vous aider à rayonner, à garder votre visage propre et revitalisé, à minimiser l'apparence des pores et bien plus encore. Plus précisément, dans cet article, nous allons vous présenter la gamme de toniques pour le visage de Clinique afin que vous connaissiez tous les détails à connaître avant d'acheter l'un de leurs produits.

  • L'utilisation d'une lotion tonique Clinique après le nettoyage permet de préparer le terrain pour le reste de notre routine de soins de la peau.
  • Les lotions clarifiantes de Clinique peuvent également calmer la peau, réduire visiblement les pores et garder la peau fraîche et hydratée.
  • Quel que soit votre type de peau, il existe une lotion tonique Clinique pour chaque grand type de peau.
  • Brosse lissante : quelle est la meilleure en 2021 ?
  • Sérum anti-âge : quel est le meilleur en 2021 ?
  • Huile d'arbre à thé : quel est le meilleur de 2021 ?

Les meilleurs toners Clinique du marché : Nos recommandations

Tout le monde devrait utiliser une lotion tonique pour le visage, qu'il s'agisse d'une peau grasse, d'une peau sèche ou de tout autre type de peau. Mais, comme pour tous les produits de soins de la peau, la clé est de choisir un produit adapté à votre type de peau. À cette fin, nous avons rédigé une section contenant nos recommandations.

Le tonique le plus adapté aux peaux sensibles de Clinique.

La lotion clarifiante 1.0 sans alcool de Clinique est sans aucun doute l'un des toniques les plus adaptés si vous avez la peau sensible. Sa formule, élaborée par des dermatologues, est composée d'agents hydratants et apaisants qui favorisent l'élimination des impuretés et de l'excès de sébum, en adoucissant et en calmant la peau.

Parmi toute la gamme de toniques de Clinique, la Lotion clarifiante 1.0 de Clinique est la seule à ne pas contenir d'alcool. Il est donc parfait pour les personnes à la peau sensible, car l'utilisation d'alcool dans la formule pourrait provoquer des irritations. Il procure également une sensation de fraîcheur lors de son utilisation.

Le tonique parfait de Clinique pour les peaux très sèches ou sèches.

La lotion clarifiante 1 est parfaite pour ceux qui recherchent un tonique qui élimine la saleté, la pollution et les cellules mortes du derme tout en nettoyant en profondeur.

La lotion tonique pour peaux sèches et très sèches de la gamme Clinique atténue les signes de sécheresse en nettoyant et en tonifiant la peau tout en l'hydratant, la laissant apaisée et rafraîchie. Il réduit également les pores et aide à renforcer le tissu cutané.

Le tonique de Clinique convient aux peaux mixtes.

La lotion clarifiante 2 de Clinique, très bien notée, est le tonique idéal pour les peaux mixtes. Ces types de peau ont besoin d'équilibrer les différentes zones de leur visage. Ce tonique se concentre donc sur l'exfoliation de la peau, le lissage des imperfections et la réduction des pores.

Cependant, il n'est pas recommandé aux personnes qui ont des boutons dans les zones grasses. Dans ce cas, il serait préférable de choisir la Lotion clarifiante n°3.

Le toner parfait de Clinique pour les peaux grasses

Parfait pour exfolier notre visage, le tonique facial n°3 de Clinique élimine la saleté et l'excès de sébum en combattant la pollution et l'accumulation de cellules mortes. Il désobstrue également les pores, ce qui en fait une alternative parfaite pour les personnes ayant une peau grasse et une légère tendance à l'acné.

Grâce à la formule développée par les dermatologues de Clinique, la Lotion Clarifiante 3 matifie la peau et réduit la brillance, la laissant prête pour l'application d'une crème hydratante.

Le toner de Clinique pour les peaux très grasses.

Parfaite pour les peaux très grasses et à tendance acnéique, la lotion clarifiante 4 de Clinique élimine l'excès de sébum, laissant la peau libre d'impuretés, réduit la taille des pores et combat les bactéries responsables des imperfections.

Ce toner Clinique a également une texture légère qui apporte fraîcheur et propreté à notre visage, tout en éliminant la brillance causée par l'accumulation de sébum dans le derme.

Guide d'achat : ce qu'il faut savoir sur la gamme de toners de Clinique

Dans cette section de l'article, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs sur le toner pour le visage et, en particulier, sur la gamme de toners. Lotion clarifiante par Clinique.

Qu'est-ce qu'un tonique facial et à quoi sert-il ?

Pourquoi choisir le toner de la marque Clinique ?

Quelle est la différence entre les lotions clarifiantes Clinique ?

ÉTAPE 1 : Nettoyage

Le gel facial n'est pas agressif et n'assèche pas la peau, mais la nettoie plutôt en la laissant douce et lisse, ce qui est un gros avantage. Ils recommandent généralement de l'utiliser deux fois par jour pour un mini-facial instantané, mais si vous avez la peau sensible, ne l'utilisez pas. Dans ce cas, si vous l'utilisez deux fois par jour, vous exfoliez trop, ce qui provoque des poussées d'acné. Nous recommandons de l'utiliser une fois tous les deux jours.

ÉTAPE 2 : Exfoliation

Beaucoup de gens ignorent que les toners sont des exfoliants. Eh bien, ils le sont. Le tonique élimine les peaux mortes et l'excès de sébum pour que la crème hydratante soit encore plus efficace. Il apporte également une certaine hydratation à la peau. Après avoir utilisé la lotion tonique de Clinique, la peau est totalement rafraîchie, sans tiraillement ni sécheresse. Oh, et il fait aussi disparaître les ridules.

ÉTAPE 3 : Hydratation

L'hydratant Dramatically Different remporte la palme : il est léger, efficace et maintient la peau hydratée tout au long de la journée. En fonction de votre type de peau, vous pouvez opter pour la lotion, le gel ou la crème (le gel est parfait pour les femmes à la peau grasse, la crème pour les peaux sèches et la lotion pour les peaux mixtes).

Les pratiques de recherche des laboratoires de Clinique sont-elles respectueuses de l'environnement ?

Quelles sont les alternatives à la lotion clarifiante de Clinique ?

Comme nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, pour choisir un produit en cuir adapté, plusieurs critères doivent être pris en compte. Nous avons mis en évidence les points suivants :

Un tonique facial, également appelé lotion clarifiante, est utilisé pour nettoyer, rafraîchir, apaiser, contrôler le sébum et hydrater le visage. En identifiant votre type de peau, vous pouvez choisir le toner qui vous convient le mieux.

  1. Déterminez si vous avez un type de peau sèche. La peau sèche se caractérise souvent par des pores fins, une sensation de tiraillement et un teint terne et rugueux. Vous saurez également si vous avez la peau sèche si votre peau devient rugueuse et même squameuse pendant les mois d'hiver. Ce type de peau est également sujet aux fissures, à la desquamation, aux irritations, aux rougeurs et aux démangeaisons.
  2. Déterminez si vous avez un type de peau grasse. La peau grasse se caractérise souvent par des pores dilatés, un aspect brillant dû à l'excès de sébum et, lorsqu'on l'éponge avec un mouchoir en papier, d'importants résidus de sébum sont visibles.
  3. Déterminez si vous avez un type de peau mixte. La peau mixte est un peu plus compliquée car vous avez tendance à avoir à la fois une peau grasse et une peau sèche ou normale. Les peaux mixtes se caractérisent souvent par des pores plus larges et plus de sébum dans la zone T, c'est-à-dire le front, le nez et le menton. En revanche, les autres zones de la peau, comme les joues et les côtés du visage, ont des pores plus petits et moins de sébum.
  4. Vérifiez si vous avez un type de peau sensible. Une peau sensible se caractérise souvent par une peau facilement irritée. Elle peut être irritée par les produits de beauté, le toucher, l'eau chaude, la consommation d'alcool ou les aliments épicés. Lors de l'application d'un produit, des rougeurs, des démangeaisons et des brûlures sont caractéristiques de ce type de peau.

Une fois que vous avez découvert votre type de peau, il est temps de choisir le type de tonique qui lui convient le mieux :

  • Choisissez un toner hydratant. Si vous avez la peau sèche, choisissez des toniques hydratants. Recherchez des produits contenant des peptides, des glycolipides, de l'huile de rose musquée ou de jojoba, de la diméthicone et de l'acide glycolique. Evitez les produits contenant de l'alcool (SD 40, dénaturé, éthanol et isopropyle), du lauryl sulfate de sodium ou d'ammonium, de l'huile minérale et du pertrolat.
  • Choisissez un tonique rafraîchissant. Si vous avez la peau grasse, choisissez des toniques rafraîchissants et doux pour la peau. Ne punissez pas votre peau grasse en achetant des toniques saturés d'alcool. Ces toniques assèchent votre peau et l'incitent à produire encore plus de sébum. Utilisez des produits qui contiennent des ingrédients sans huile, du hyaluronate de sodium, du PCA de sodium et des AHA. Évitez les produits contenant de l'alcool (SD 40, dénaturé, éthanol et isopropyle), du lauryl sulfate de sodium ou d'ammonium, de l'huile minérale et du pétrolatum.
  • Optez pour deux toniques différents. Si vous avez une peau mixte, vous devriez acheter deux types de toniques différents : un pour les mois d'été et un pour les mois d'hiver. Pour les mois d'été, utilisez un tonique rafraîchissant contenant des ingrédients non gras. Pour les mois d'hiver, utilisez un tonique hydratant contenant des ingrédients qui hydratent votre peau, comme l'huile de rose musquée ou de jojoba.
  • Choisissez un toner doux. Si vous avez une peau sensible, choisissez des toniques doux qui ne contiennent pas d'alcool ou d'acides, comme l'acide salicylique ou le paraben. Utilisez des produits qui contiennent des bêta-glucanes, du fouet de mer, de l'extrait de thé blanc et de la glycérine, c'est-à-dire des ingrédients anti-inflammatoires et antioxydants. Évitez les produits contenant des colorants et des parfums synthétiques, de l'alcool (SD 40, dénaturé, éthanol et isopropyle) et du lauryl sulfate de sodium ou d'ammonium.

Nous sommes plutôt désenchantés par les ingrédients de tous les... Lotion clarifiante de Clinique principalement parce que l'alcool dénaturé est utilisé en très forte concentration dans quatre des cinq produits : il est le deuxième ingrédient le plus concentré après l'eau dans la Lotion clarifiante 1, 2, 3 et 4.

Le problème avec ce type d'alcool est qu'au début, il semble être bénéfique pour la peau, mais à long terme, il peut provoquer une sécheresse cutanée, une irritation et même la mort des cellules de la peau.

En revanche, le principal agent hydratant utilisé dans toutes les formules de la lotion clarifiante Clinique est le hyaluronate de sodium, la forme saline de l'acide hyaluronique. L'inclusion de hyaluronate de sodium dans les formules de la lotion clarifiante de Clinique devrait contribuer à augmenter l'hydratation de la peau (même si nous ne pensons pas qu'elle compense l'effet desséchant de l'alcool dénaturé).

Les principaux ingrédients sont : Eau, alcool dénaturé, acide salicylique, hamamélis (Hamamelis Virginiana), butylène glycol, glycérine, tréhalose, hyaluronate de sodium, acide citrique, hydroxyde de sodium, edta disodique, bht, phénoxyéthanol, benzophénone-4, violet étendu 2 (Ci 60730), rouge 6 (Ci 15850), orange 4 (Ci 15510).

Malheureusement, bien que vous ayez lu cet article à la recherche d'une révélation qui vous indiquerait quel toner vous devez utiliser, nous ne pouvons pas vous donner de réponse concrète. Toutefois, nous pouvons vous rappeler l'importance d'essayer le produit vous-même et de consulter les avis des autres clients.

Avis sur la gamme Lotion clarifiante de Clinique sont majoritairement positifs, on constate que ces produits reçoivent une moyenne de 4,7 étoiles sur 5 après près de 2 000 avis de clients. Il existe de nombreux avis positifs sur le tonique pour le visage destiné aux peaux grasses et acnéiques, qui apprécient vraiment la façon dont ce produit dégraisse la peau.

Par exemple, une critique très positive dit : "J'ai une peau mixte mais ma zone T est très grasse. Ce produit élimine vraiment l'huile. Il fonctionne à merveille avec ou sans maquillage. C'est un produit indispensable.

D'autre part, il existe un certain nombre d'avis négatifs sur la lotion clarifiante de Clinique, qui indiquent que ce produit peut provoquer une sécheresse de la peau, une irritation et même des poussées d'acné (probablement en raison de l'alcool dénaturé).

En revanche, un critique déclare : "J'ai essayé ce gommage pendant quelques semaines et j'ai dû arrêter de l'utiliser parce qu'il laissait ma peau extrêmement sèche, ce qui a provoqué une gêne et des éruptions (ironiquement)."

La gamme de toniques de Clinique comporte un tonique adapté à chaque type de peau, ce qui la différencie des autres marques qui créent un produit "tout-en-un" et risquent de ne pas proposer les composants adéquats pour chaque type de peau. Nous vous encourageons donc à examiner votre type de peau et à choisir le produit de la gamme qui répond le mieux à vos besoins. De cette manière, vous pourrez établir votre propre rapport de qualité !

Quoi qu'il en soit, ajouter une lotion tonique pour le visage à votre régime de soins biquotidien est facile, rapide et abordable. De plus, il peut faire une différence significative dans l'apparence et la sensation de votre organe plus grand. De plus, votre peau mérite d'être choyée, et il n'y a rien de plus luxueux qu'un bouquet de fleurs pour votre visage.

(Source de l'image : Dolgachov : 61136449/ 123rf)

wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Le rituel des fleurs de Danielle Cudré-Mauroux
wallpaper-1019588
J’ai lu: Belle Greene d’Alexandra Lapierre