Nutricosmétiques : mythe ou réalité ?

Les soins du corps ont été et sont de plus en plus importants dans notre vie quotidienne. En fait, la beauté et le désir de la conserver intacte en vieillissant est l'un des désirs les plus largement reconnus dans le monde. C'est pourquoi, grâce aux nutricosmétiques et à leur rôle dans la prévention du vieillissement, nous pouvons rester beaux et en bonne santé plus longtemps.

On dit que "vous êtes ce que vous mangez". Une vérité absolue quand on voit qu'une alimentation saine associée à l'utilisation complémentaire de nutricosmétiques peut améliorer notre santé, notre bien-être et notre apparence physique. En fait, en Espagne, on estime qu'environ 30 % de la population consomme des nutricosmétiques, une tendance qui est en hausse en raison de son efficacité et de ses nutriments naturels.

  • La nutricosmétique est chargée de nous apporter, par l'ingestion de produits naturels, des nutriments bénéfiques pour notre organisme, en prévenant le vieillissement de l'intérieur.
  • Les nutricosmétiques n'ont pas d'effets miraculeux. Il est nécessaire de les compléter par une alimentation équilibrée et du sport pour obtenir des résultats optimaux et les maintenir dans le temps.
  • Même si, en général, il n'est pas nécessaire d'avoir une ordonnance pour les consommer, un avis médical est conseillé pour éviter d'éventuels effets secondaires.
  • Brosse lissante : quelle est la meilleure en 2021 ?
  • Sérum anti-âge : quel est le meilleur de 2021 ?
  • Huile d'arbre à thé : quel est le meilleur de 2021 ?

Ce que vous devez savoir sur la nutricosmétique : ce qu'elle est, ses propriétés et plus encore.

Bien qu'il y ait de plus en plus d'informations sur les nutricosmétiques et leurs propriétés, on n'a pas toujours la possibilité de s'informer suffisamment à leur sujet. De plus en plus de professionnels nous informent sur ces produits et recommandent leur utilisation, et la législation elle-même fait connaître leur efficacité par des déclarations officielles. Ci-dessous, nous allons en savoir un peu plus sur les nutricosmétiques et leurs propriétés.

1) Qu'est-ce que la nutricosmétique ?

2) Quelles sont les propriétés des composants des nutricosmétiques ?

Indication Principe actif recommandé

Antioxydant

Vitamine C et E, zinc, cuivre et sélénium, caroténoïdes, pycnogénol, acide alpha lipoïque, curcuma.

Acné

Acides gras oméga, Zinc, Levure de bière

Anti-âge

Vitamine A, astaxanthine, collagène hydrolysé, urée, acides gras oméga, acide hyaluronique.

Cellulite

Pycnogénol, thé vert

Renforcement des ongles et des cheveux

Kératine, Fer, Silicium, Sélénium, Biotine

Photoprotection

Vitamine C, caroténoïdes

Circulation

Pycnogénol

3. les produits nutricosmétiques sont-ils des médicaments ?

4) Les nutricosmétiques sont-ils vraiment efficaces ?

En termes d'efficacité, ces dernières années, les twincosmetics ont cédé la place aux twincosmetics. Cette tendance se concentre sur le rapprochement de la nutricosmétique, des cosmétiques et d'autres produits similaires (cosméceutiques) afin de multiplier les résultats et de pouvoir montrer leurs effets à très court terme.

5. l'utilisation des nutricosmétiques est-elle sûre ?

6. la nutricosmétique est-elle nécessaire si j'ai une alimentation saine ?

8. Les nutricosmétiques, un marché en pleine expansion

Recommandations sur l'utilisation des nutricosmétiques :

Après avoir analysé les questions de base sur les nutricosmétiques et leurs propriétés, nous sommes en mesure de passer aux recommandations sur la consommation de nutricosmétiques. En plus de trouver des composants spécifiques pour chaque type de personne, vous devez analyser quel est le traitement approprié qui envisage leur utilisation. Regardez !

Recommandé nutricosmétique

Les nutricosmétiques sont recommandés pour certaines pathologies spécifiques. Bien que la consommation de nombre d'entre eux soit bénéfique en soi, leur efficacité a été prouvée pour certains objectifs spécifiques. Les plus importantes d'entre elles sont énumérées dans le tableau ci-dessous :

Collagène Pycnogénol Vitamines (Silicium, Zinc, groupe B) Acide hyaluronique

A cet égard, vous devez tenir compte du dosage nécessaire ainsi que de l'âge à partir duquel certains nutricosmétiques sont recommandés. L'idéal est de commencer à en prendre dès l'âge de 30 ans et de les prendre dans le cadre d'une routine quotidienne à partir de 40 ans, à condition de respecter le dosage recommandé par le spécialiste en fonction de l'objectif que vous souhaitez atteindre en les prenant.

Les femmes enceintes et les personnes souffrant d'une maladie ou subissant une intervention chirurgicale doivent être particulièrement prudentes.

Vous devez également tenir compte de la durée du traitement. En général, ils peuvent être pris pendant de longues périodes, entre 3 et 6 mois. Cette période est généralement suivie d'une période de repos d'au moins 3 mois avant de pouvoir les reprendre.

Avant de commencer à utiliser les nutricosmétiques, il est conseillé de suivre une série de directives :

  • Tout d'abord, vous devez demander l'avis d'un professionnel, que ce soit un pharmacien ou votre médecin.
  • Après un bref examen médical de vos symptômes et en fonction de vos antécédents médicaux, il vous proposera le traitement le mieux adapté à votre situation.
  • Il est important qu'à tout moment, vous soyez honnête sur vos habitudes, votre régime alimentaire et vos maladies afin d'éviter tout effet secondaire inattendu.
  • Enfin, suivez le traitement tel qu'il vous a été prescrit. Ne décidez pas d'arrêter le traitement ou d'abuser d'une dose plus élevée sans l'accord d'un professionnel.

Formats de présentation

Vous verrez que, lorsqu'il s'agit de choisir un nutricosmétique, il existe différents formats de présentation. Le choix dépendra principalement de la commodité du format dans lequel vous pourrez le consommer. À cet égard, vous trouverez de tout, des comprimés traditionnels et des sachets de poudre aux ampoules en plastique dur ou aux ampoules unidoses.

Toutefois, les méthodes de présentation n'ont cessé de s'améliorer au cours des dernières années. Aujourd'hui, vous pouvez aussi les déguster sous une forme plus attrayante, sous forme de chewing-gum ou de gomme à mâcher, ainsi que sous forme de bâtonnets ou de cookies chocolat.

La nutricosmétique est l'une des meilleures options naturelles pour prendre soin de soi. L'efficacité certifiée de nombre de ses bienfaits fait de cette science quelque chose de certain et de réel, qui aide à maintenir la vitalité de notre organisme et à prévenir certaines maladies comme le cancer ou les pathologies cutanées.

Pour l'utiliser, il faut toujours avoir recours à une aide professionnelle ainsi qu'à un mode de vie sain. Ainsi, vous pourrez profiter de chacun de ses avantages sans aucun souci. Après tout, nous sommes les premiers responsables du soin de notre corps, et quelle meilleure façon de le faire qu'en prenant soin de nos besoins de l'intérieur.

Si vous avez trouvé notre article utile, laissez-nous un commentaire avec votre opinion et partagez-le avec vos amis ou connaissances.

(Source de l'image en vedette : Vimart : 142326797/ 123rf)

wallpaper-1019588
J’ai lu: A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
wallpaper-1019588
À la découverte de… Uni restaurant – Lyon
wallpaper-1019588
Visiter Meaux, entre histoire de France et nature
wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé