Shampooing matifiant : quel est le meilleur de 2021 ?

Notre méthode

Avez-vous déjà entendu parler des shampooings matifiants ? Si le nom ne vous dit rien et que vous avez les cheveux teints ou gris, c'est l'occasion de faire leur connaissance. Surtout si vous rêvez d'une coloration durable et parfaite.

Comme si cela ne suffisait pas, l'application du shampooing matifiant est très similaire à celle des shampooings ordinaires. La seule différence est qu'il ajoute de la couleur et donne à vos cheveux une brillance incroyable. Vous commencez sûrement déjà à avoir beaucoup de doutes. Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas ses avantages, nous vous expliquerons tout en détail, croyez-nous, c'est un shampooing très efficace !

La chose la plus importante

  • Ce shampooing matifiant contient des ingrédients qui renforcent les cheveux colorés. En outre, ils rendent les cheveux doux et brillants.
  • Veuillez noter que les shampooings matifiants ne doivent être utilisés que pour les cheveux colorés ou gris.
  • Vous devez respecter le temps d'utilisation. C'est parce qu'il peut finir par pigmenter les cheveux d'une manière désagréable.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure de 2021 ?
  • Crème pour les pieds : quelle est la meilleure de 2021 ?

Les meilleurs shampooings matifiants du marché : nos recommandations.

Le shampooing matifiant va faire briller vos cheveux colorés et leur donner l'air de sortir tout droit du salon de coiffure. Cependant, le marché propose plusieurs types de shampooings matifiants. Alors, avant que vous ne deveniez fou et ne sachiez pas lequel choisir, nous avons résolu le problème pour vous. Comment ? En préparant un guide avec les 5 meilleurs shampooings matifiants. Ne le manquez pas !

Le meilleur shampooing bleu du marché

Certains des shampooings bleus les plus convoités par les acheteurs. en ligne est le résultat total des tests de Brass Off par Matrix. Sa présentation est de 300 ml et sa formule produit jusqu'à 10 fois moins de casse de la fibre capillaire.

De même, ce shampooing permet d'adoucir les tons rougeâtres ou orangés de vos cheveux colorés. En outre, les acheteurs soulignent qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter un après-shampooing, car il ne se dessèche pas comme d'autres shampooings.

Si vous voulez lutter contre les tons jaunes criards de vos cheveux, le shampooing colorant blond de Bold Uniq, aux pigments violets, est idéal pour vous. Il contient également de la vitamine E, B5 et des filtres UV pour que vos cheveux ne perdent pas leur couleur à cause des rayons UV.

En revanche, sa présentation est de 250 ml et son emballage contient du plastique recyclé provenant de l'océan. En outre, ses évaluations positives s'accordent à dire qu'il est l'un des seuls à donner une teinte homogène aux cheveux blonds.

Shampooing matifiant idéal pour les cheveux gris.

Le shampooing Silver de L'Oréal pour les cheveux blancs et gris, il n'échoue pas pour vos cheveux gris. Ni pour les tons blonds super clairs. Son récipient contient 300 ml.

De plus, sa formule est enrichie en acides aminés qui reconstruisent la fibre capillaire. De plus, il contient des vitamines A, D et du magnésium - vos cheveux gris vous en remercieront !

Le meilleur shampooing matifiant sans sulfate

Le shampooing innovant Zero Silver Platinum purple de Válquer ne contient ni sulfates, ni sel, ni silicones. Il est 100% naturel. En outre, son emballage est beaucoup plus grand que celui du reste des shampooings, puisqu'il contient 400 ml.

D'autre part, sa formule ajoute des ingrédients qui sont très bénéfiques pour les cheveux. Par exemple, le panthénol, la vitamine E et les oligosaccharides.

Le shampooing matifiant le moins cher et de la meilleure qualité.

Enfin, nous n'avons pas pu nous empêcher de choisir le matelas le moins cher et le plus qualitatif du marché. C'est ainsi que nous avons choisi le shampooing neutralisant les tons jaunes Matrix. Il est recommandé pour les cheveux blonds, platine et gris.

D'autre part, sa présentation est de 300 ml et fait un grand apport de vitamines A et D à vos cheveux. Une option à ne pas perdre de vue.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les shampooings matifiants.

Le soin des cheveux est un sujet qui préoccupe la plupart des gens. Surtout ceux qui ont des cheveux colorés. Pour cette raison, le shampooing matifiant peut devenir votre meilleur allié pour garder les cheveux colorés impeccables. Vous avez probablement de nombreux doutes, mais ne vous inquiétez pas. Dans notre guide, nous vous expliquerons tout. Restez avec nous !

Qu'est-ce qu'un shampooing matifiant ?

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un shampooing matifiant ?

Quels types de shampooings matifiants existe-t-il ?

Le shampooing matifiant peut-il changer ma couleur ?

Le shampooing matifiant abîme-t-il les cheveux ?

La vérité est qu'ils ne le font pas.

C'est parce que les colorants contenus dans la teinture n'interfèrent pas avec la teneur en eau des cheveux, ni avec la structure du derme.

En fait, il est confirmé que c'est le processus de blanchiment, et non le pigment lui-même, qui endommage le cuir chevelu. Par conséquent, il provoque une augmentation de la rétention d'eau dans les cheveux. .

Vous êtes probablement déjà à un clic d'acheter votre shampooing matifiant. Mais attendez ! Vous devez faire attention aux derniers détails. Lisez la suite, la dernière partie est à ne pas manquer.

Bien sûr, l'une des plus grandes erreurs que font les gens est de penser que le mattifiant vous donnera des résultats dès le premier lavage. Nous avons le regret de vous informer qu'il n'en est rien. Ce type de produits doit être utilisé avec patience. C'est parce que l'effet du shampooing est visible après quelques lavages.

En ce qui concerne la fréquence d'utilisation, vous ne devez pas l'utiliser quotidiennement.

Au contraire, l'utilisation doit être hebdomadaire ou tous les 10 jours. C'est que les shampooings matifiants ont tendance à assécher les cheveux. En outre, chaque cheveu est différent et il est nécessaire d'analyser le degré d'oxydation et le ton qu'il présente. En revanche, une utilisation excessive peut finir par pigmenter les cheveux de manière désagréable. Alors n'en faites pas trop !

De quelle couleur sont vos cheveux ? Blonds ? Bruns ? Nous allons vous révéler quel shampooing vous convient le mieux. Car, comme nous l'avons dit plus haut, tous les shampooings ne conviennent pas à tous les types de cheveux.

Sur la base de nos recommandations, nous avons donc procédé à une analyse que nous vous présentons ci-dessous. Jetez un coup d'œil à notre tableau et découvrez-le par vous-même !

Fard à joues blond aux pigments violets.

Argent Platine

Shampooing argenté pour cheveux blancs et gris

Argent pour les cheveux blancs et gris

Shampooing matifiant Purple shampoo

Shampooing bleu shampooing chatoyant

Contient-il des éléments nutritifs ?

Bien sûr que oui ! Les shampooings matifiants contiennent des nutriments supplémentaires qui renforcent et font briller vos cheveux. De plus, les nutriments qu'ils apportent sont : les vitamines A, B5, D et E, le magnésium, les oligosaccharides et les acides aminés. Mais quels avantages présentent-ils pour mes cheveux ?

Ils en ont beaucoup, mais prenons-les en partie. Ci-dessous, nous allons analyser chacune d'entre elles afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise.

  • Vitamine A et D : elles favorisent la prolifération des cheveux, prévenant ainsi leur chute. .
  • Vitamine B5 : Contribue à l'hydratation de la tige capillaire, c'est-à-dire des cheveux. .
  • Vitamine E : améliore le flux sanguin vers le cuir chevelu, stimulant l'absorption des nutriments. Il répare également les pointes sèches et fourchues.
  • Magnésium : génère une action antioxydante pour les cheveux et augmente l'efficacité de la vitamine E..
  • Oligosaccharides : adoucissent et réparent le cuir chevelu endommagé.
  • Acides aminés : ils sont responsables de la reconstruction de la structure interne de la fibre capillaire.

Aujourd'hui, de nombreux produits ont une version végétalienne. Par conséquent, ils assurent la protection de l'environnement. À cet égard, les shampooings ne font pas exception.

Il existe plusieurs marques qui ont choisi de produire des mattifiants. sans cruauté. Par exemple, Válquer et Bold Uniq.

Ni l'un ni l'autre ne sont testés sur des animaux. De plus, ils sont sans sulfate et sans parabène. En particulier, le shampooing Bold Uniq apporte un soin supplémentaire à l'écologie. C'est parce que l'emballage est fabriqué avec du plastique récupéré dans les océans.

Protéger et soigner les cheveux colorés n'est pas une tâche facile. C'est pourquoi le shampooing traitant les couleurs doit absolument faire partie de votre routine quotidienne. Non seulement il neutralise les tons indésirables, mais il renforce et fait briller vos cheveux. Oh, nous avons presque oublié ! Il contient des nutriments essentiels pour garder votre crinière en bonne santé.

Dans le même temps, vous devez garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un shampooing à usage quotidien. Si vous en abusez, vous pouvez vous retrouver avec des cheveux secs et tachés. Il est également recommandé de compléter son utilisation par un après-shampooing hydratant. Qu'attendez-vous pour rendre vos cheveux radieux ?

(Source de l'image en vedette : Khmelnitskaia : 121451178/ 123rf)

1. Lopes Pereira MJ, Martins Rodrigues Neto E, Girão J, Bezerra de Macedo Arraes ML, Goncalves Araujo T. Evaluation du comportement du pigment d'acide violet 43 dans les formulations de shampooings et d'après-shampooings pour cheveux décolorés. ResearchGate ; 2018 (2021).
Source :

2. Mardones V F. Produits capillaires alternatifs pour l'alopécie : mécanismes d'action et preuves scientifiques. Rev. Chilena Dermatol ; 2014 (2021).
Source :


wallpaper-1019588
Dans le vanity d’Inès #2
wallpaper-1019588
Quels sont les services sportifs que vous pouvez joindre ?
wallpaper-1019588
VLOG | Un petit tour chez le garagiste…
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le choeur des femmes de Martin Winckler